Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
trip maroc
Re :trip maroc
c'est vrai que sur Moulay y rien en terme de commerces ou autres truc pour touristes mais la tranquillité, le côté paisible du petit village te fait voir le maroc plus naturellement.
Si ta gazelle ne supporte pas le vent et le sable et bien sur Moulay en se calant correctement au niveau de la falaise elle ne sentira presque plus le vent et aucun sable et pourra t'admirer. sinon il y a qq bars sympas pour se caler.
Le gros avantage est de pouvoir être sur le spot et de ne rien louper. En venant d'essaouira tu ne sais jamais trop ce que tu vas trouver une fois arrivée sur le spot. Même si il y a peu de distance les conditions sont parfois très localisées.
pour la période Septembre est dans les livres moins venté mais bon il reste de quoi faire. En revanche les périodes de pétoles ont tendances à s'allonger un peu (un bon pretexte pour aller visiter).
-
- Jiber
-
- Jiber
seb1lopez @ 22/03/2009 - 18h10 a dit:
pour info, en ce qui concerne LE LOGEMENT à ESSAOUIRA, n'hésitez pas à me contacter en mp.... un bon ami de la famille travaille sur le parking d Essaouira et et là pour trouver des apparts aux touristes... crois-moi, il a des bons plans, selon le budget que tu as....
Budget le plus bas possible avec un appart pr deux personnes ( chambre, cuisine et toilettes ) eau chaude nous conviendrait, pas difficile sur le surface.
Balcon si possible avec belle vue sur la mer
A quel tarif peux tu nous trouver celà ?
windstormsurfing @ 22/03/2009 - 18h24 a dit:
pour info, en ce qui concerne LE LOGEMENT à ESSAOUIRA, n'hésitez pas à me contacter en mp.... un bon ami de la famille travaille sur le parking d Essaouira et et là pour trouver des apparts aux touristes... crois-moi, il a des bons plans, selon le budget que tu as....
Budget le plus bas possible avec un appart pr deux personnes ( chambre, cuisine et toilettes ) eau chaude nous conviendrait, pas difficile sur le surface.
Salut,
Quand on y est allé, on avait trouvé un appart assez grand sur Essaouirra : cuisine avec eau chaude, salon, 2 chambres pour 200 Dh par nuit. La médina était à moins de 5mn à pied. Par contre peut-être un peu dur pour stocker le matos, si besoin je te peux te transmettre les coordonnées de l'hébergeur. Par contre pas de jolie vue et pas de balcon...
@JP F : Pour les bars à Moulay, c'est pas pour les petits budget
-
- Jiber
thib @ 23/03/2009 - 10h39 a dit:
Salut,
Quand on y est allé, on avait trouvé un appart assez grand sur Essaouirra : cuisine avec eau chaude, salon, 2 chambres pour 200 Dh par nuit. La médina était à moins de 5mn à pied. Par contre peut-être un peu dur pour stocker le matos, si besoin je te peux te transmettre les coordonnées de l'hébergeur. Par contre pas de jolie vue et pas de balcon...
effectivement c'est ds mes prix !!! je veux bien les coords
merci a toi
Quant au matos, il sera stocké ds la voiture, la board peut y rentrer, ca craint rien ? Sinon sur toit, j'ai un systeme d'antivol !
Ca craint par la bas ?
windstormsurfing @ 23/03/2009 - 22h37 a dit:
thib @ 23/03/2009 - 10h39 a dit:
Salut,
effectivement c'est ds mes prix !!! je veux bien les coords
merci a toi
Quant au matos, il sera stocké ds la voiture, la board peut y rentrer, ca craint rien ? Sinon sur toit, j'ai un systeme d'antivol !
Ca craint par la bas ?
Salut,
Je te transmet les coordonnées par mp. Sinon pour le vol aucune idée, car on avait loué du matos pour pas s'embêter avec la logistique. L'appart est situé du coté où tout les gros hôtel étaient en construction...
quand a laisser le matos sur la voiture, no problemo, ce type travaille au parking du port, c est un parking surveillé et le matos reste sur les voitures sans probleme ;=)
Moi aussi je suis nouveau sur le forum et moi aussi je fais mon premier trip au maroc cet été du 6 juillet au 22 juillet...Avec mon pote on a décidé plutôt l'avion car plus économique (250 euros aller et retour avec le matos avec easyjet...par contre va falloir protéger le matos). je compte partir avec une All Wave 72L et trois voiles 4/4,5/5,0 pour 75kg!!Arrivé la bas on a réservé une voiture pour les deux semaines (300 euros environ) mais par contre je voulais avoir vos avis pour l'hébergement...
On prévoit de s'installer soit du côté de moulay ou de sidi kaouki mais faut-il réserver à l'avance?? sachant que l'on veut juste une ptite chambre pour mettre le matos et sdoucher vite fai et tout ça au meilleur prix...si oui, avez vous des contacts??des adresses intéressantes??
Au fait, je navigue aussi à la tranche sur mer...
Merci d'avance pour votre réponse!!
-
- Jiber
crakus49 @ 25/03/2009 - 17h56 a dit:
Salut!!
Moi aussi je suis nouveau sur le forum et moi aussi je fais mon premier trip au maroc cet été du 6 juillet au 22 juillet...Avec mon pote on a décidé plutôt l'avion car plus économique (250 euros aller et retour avec le matos avec easyjet...par contre va falloir protéger le matos). je compte partir avec une All Wave 72L et trois voiles 4/4,5/5,0 pour 75kg!!Arrivé la bas on a réservé une voiture pour les deux semaines (300 euros environ) mais par contre je voulais avoir vos avis pour l'hébergement...
On prévoit de s'installer soit du côté de moulay ou de sidi kaouki mais faut-il réserver à l'avance?? sachant que l'on veut juste une ptite chambre pour mettre le matos et sdoucher vite fai et tout ça au meilleur prix...si oui, avez vous des contacts??des adresses intéressantes??
Au fait, je navigue aussi à la tranche sur mer...
Merci d'avance pour votre réponse!!
tu as plus ou moins de 25 ans ? ( pr la loc de la voiture, je voudrais savoir s'ils vt me la louer vu que j'ai moins de 25 )
Sinon ça vaut le coup de bouger avec ta caisse si tu restes assez longtemps. Sinon tu prends ryanair de gérone et tu loues une caisse sur place. C'est pas l'europe là bas, donc d'après moi si t'as ton permis c'est bon. PAr contre vu la conduite locale, good luck. Oublies les grands taxis trop chers à moins que tu veuilles te poser sur un spot tranquille. Pour le transfert de marrakech à essaouira tu prends un bus chez suppratour. Le trajet se fait en 3 heures à peu pres et la place coute 65 Dh. Le matos faudra payer une petite surtaxe. Le boarbag de surf avait couté 30 Dh. Voilà sur ce que je peux te dire. regarde aussi la possibilité de loc sur place à essaouira ou à moulay peut etre. Histoire de voyager plus leger (en avion) et de pas risquer de piner ton matos dans la soute
-
- Jiber
il faut compter 25/30E par jour j'ai l'impression pour une voiture type citroen C2.
Si vs connaissez des loueurs avec des voitures plus vieilles dc moins cher je suis preneur.
Peux tu me dire combien tu as payé ton billet ?
Le matos il faut vraiment bien le proteger ?
On est deux et on a 1 planche / 3 voiles / 2 mats / 1 wish ca devrait le faire on voyage léger !
( pas chaud pr louer titou )
Je pense faire une semaine sur essaouira et une semaine de visite de la cote, en itinérant.