Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
flaka !!
Re :flaka !!
je crois qu'il y a un post plus ancien avec toute son evolution de A à Z ... cherche et trouve petit scarabé !
il ya un autre post ou j'ai écrits de sacré pavé la dessus quand j'etais en cours d'apprentissage/reflexion sur la chose
je pense que tu peux retrouver facilement le post dans la page principale . si tu as des questions précises a partir de ce que tu auras lu n'hésite pas
meme si pour une tres grosse part la clef est d'essayer et de rééssayer
et d'etre tres abbatu , et d'envoyer pendant une abbatée qui se fait a partir du largue et avec beaucoup de speed.
fo pas envoyer la voiel trop loin en arriere sinon tu va galerer pour reballancer en avant, fo etre tres debout , au dessus du pied de mat avant de balancer , et encore une fois, ca sert a rien de la balancer en ligne droite , ca passe quasiment jamais, il fo vraiment faire un toute ptite courbe apres avoir pris du speed au largue, les mains doivent etre en position normal de nave sur le wish, et il fo apprendre a bien declencher l'impulsion au bon moment
mais la c un peu la misere car comme bcp de personne avec qui j'ai discuté et qui ont appris ce move, j'suis en train de le perdre j'ai l'impression, sauf quand c vraiment super plat ca passe mais sinon c pas aussi evident qu'au debut...
a+
je pense que tu peux retrouver facilement le post dans la page principale . si tu as des questions précises a partir de ce que tu auras lu n'hésite pas
meme si pour une tres grosse part la clef est d'essayer et de rééssayer
et d'etre tres abbatu , et d'envoyer pendant une abbatée qui se fait a partir du largue et avec beaucoup de speed.
fo pas envoyer la voiel trop loin en arriere sinon tu va galerer pour reballancer en avant, fo etre tres debout , au dessus du pied de mat avant de balancer , et encore une fois, ca sert a rien de la balancer en ligne droite , ca passe quasiment jamais, il fo vraiment faire un toute ptite courbe apres avoir pris du speed au largue, les mains doivent etre en position normal de nave sur le wish, et il fo apprendre a bien declencher l'impulsion au bon moment
mais la c un peu la misere car comme bcp de personne avec qui j'ai discuté et qui ont appris ce move, j'suis en train de le perdre j'ai l'impression, sauf quand c vraiment super plat ca passe mais sinon c pas aussi evident qu'au debut...
a+
Perso j'ai jamais tenté le flaka, mais à voir les video et vos explications cela à pas l'air trop méchant. J'ai vraiment l'impression que cela se rapproche du skate (ollie et 180). Est ce que c'est accessible àtous funboardeurs confirmé ou vaut-il mieux attendre de passer les air jibe, spock et willy?
benh c pas si evident que ca..en fait en théorie c facile, mais en pratique c beaucoup plus dure de sentir le truc
une fois que tu as le truc c okay , mais ca prend du temps alors k'en airjibe (un des 1er move a tenter quand on debute en freestyle) tu sent tout de suite ce qui se passe (des l'instant que tu arrive a sauter en 180)
une fois que tu as le truc c okay , mais ca prend du temps alors k'en airjibe (un des 1er move a tenter quand on debute en freestyle) tu sent tout de suite ce qui se passe (des l'instant que tu arrive a sauter en 180)
benh c pas si evident que ca..en fait en théorie c facile, mais en pratique c beaucoup plus dure de sentir le truc
Hadou (pas loggé desolé)
Hadou (pas loggé desolé)
[quote=Anonymous]un des 1er move a tenter quand on debute en freestyle)[/quote]
Okay, donc si je comprends bien tu me conseils de travailler l'air jibe et ensuite je verrais pour le flaka...okay... De la pratique, c est ça qui manque...pffff...
Okay, donc si je comprends bien tu me conseils de travailler l'air jibe et ensuite je verrais pour le flaka...okay... De la pratique, c est ça qui manque...pffff...
nessayer pa de sauter pour le flaka il suffit de se jeter en avant et sa tourne tt seul en une apres midi je lé passer c tro simple c plus simple k1 willy un air jibe ou un spock
-
- Timide
ben je sais pas car si tu balance ton grement a contre sans decoller et sans tourner tu vas te prendre le grement dans les jambes plein pot.
oh spike1111 tu m as l air bien confiant temballe pas trop jeune!!!
reste humble face aux elements
reste humble face aux elements
QUOTE(spikeka1111 @ 1 Dec 2004, 08:50 PM)
nessayer pa de sauter pour le flaka il suffit de se jeter en avant et sa tourne tt seul en une apres midi je lé passer c tro simple c plus simple k1 willy un air jibe ou un spock
[right][snapback]167842[/snapback][/right]
[right][snapback]167842[/snapback][/right]
Ah j'ai compris, c'est une blague en fait!
j'ai un petit pb sur le flaka, j'abats comme il faut, mais au moment de balancer la voile en avant, le vent prend à contre et je finis la rotation sur l'arrière de la planche...je pense que je ne suis pas assez dans l'intérieur de la courbe,, et ne penche pas assez le mat en avant....
chris. mais ça va venir !!!!.
chris. mais ça va venir !!!!.
Hello,
Tu veux dire que tu reviens en positin initiale ou alors que tu réussi deja ton 180 frontside et que c le cul qui enfourne a la reception en marche arriere...?
en tout cas c comme tout ca vient a force de tentative et de gauffres.
Petit truc qui peut te donner un complément d'info :
http://www.windsurfroots.com/ --->la premiere News (et ya des videos aussi sur le site) .
Va checker le tuto sur BCB Windsurf aussi. les points de vue de chacun aident.
bonne chance pr le flaka
Tu veux dire que tu reviens en positin initiale ou alors que tu réussi deja ton 180 frontside et que c le cul qui enfourne a la reception en marche arriere...?
en tout cas c comme tout ca vient a force de tentative et de gauffres.
Petit truc qui peut te donner un complément d'info :
http://www.windsurfroots.com/ --->la premiere News (et ya des videos aussi sur le site) .
Va checker le tuto sur BCB Windsurf aussi. les points de vue de chacun aident.
bonne chance pr le flaka
c'est le cul qui enfourne au moment ou je passe à contre !!!!. alors la rotation se fait sur l'arrière...la prochaine fois, je me jette carémment dans la voile, comme un spock fausse panne.
merci, chris
merci, chris
-
- Killer
Rassure moi c'est quoi le 88 dans ton nom?
-
- Jiber
QUOTE(Guest_chris88_* @ 4 Oct 2005, 11:41 PM)
c'est le cul qui enfourne au moment ou je passe à contre !!!!. [right][snapback]274851[/snapback][/right]
Putin, tu dois être vraiment bien fléchit, pour que ton cul réussisse à enfourner ...