Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flaka !!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Anonyme
Jiber
Jiber

flaka !!

Message par Anonyme »

je ne c pa faire !!!mais il faut bientot que j'y macharne , j'ai seulement essayé quelque fois....j'en ai parlé avec des gars qui le maitrisé et i mon dit que c'etait une geste tré particulier et pas naturel et c'est cela qui fait la difficulté de cette manoeuvre. je crois qu'il faut trouver le bon mouvement (trés different des autre figure de freestyle).
<br>bonne chance et ecrivé qund vous avé reussi!!
mystik23
Timide
Timide

Re :flaka !!

Message par mystik23 »

euh :oops: :oops: :oops: pas moi et ya de la marge
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

c'est la fin qui est chiante, le début une fois que ta capter comment décoler la board et rester au dessus quand tu la tourne ç'est easy....mais pour le boucler :evil: :evil: :evil: c'est dur c'est tout!
mais je ma suis promis de le passer avant la fin de l'été alors...stop talking and go sailing! :wink:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

[quote]stop talking and go sailing[/quote]

j'suis d'accord avec toi!!!! :wink: :wink: mais moi c'est pas le flaka que je veux passer avant la fin de l'été c'est le air jibe (est si je le maitrise: sa sera le spock....ds longtemps a mon avis...)
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

Pour le flaka...

j'ai tenté environ une vingtaine de flaka tribord et babord, Je saute bien mais je pense que je m'engage pas assez dans la manoeuvre, en fait je me sens plutot gené par ma voile (boxer 6,2), y a-t-il un truc pour que le passage de la voile marche mieux ???

quel a ete le declic pour passer la rotation ?

je glisse bien à la reception mais naturellement j'essai de me ratrapper au grement...donc je fais un 120° pour revenir à mon point de depart en glisse...donc aller-retour ?

des solutions ou petits conseils? j'ai l'impression qu'il faut planter le nez, je me trompe ?
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

allo ? personne pour repondre à mes questions ? :cry:

est-ce qu'il faut planter le nez de la planche car à un moment la rotation elle s'arrete et je tourne plus (au passage a contre).

je navigue pas souvent alors je pose le plus de questions possibles pour etre sur d'y arriver la prichaine fois.... :wink:
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

3 eme post où je parle tout seul, mais ça peut en aider certain, donc j'archive mes sensations ...

J'ai bien retenu le conseil de hadou pour envoyer la voile et la bloquer d'un coup pour utiliser l'inertie de la rotation de la voile pour boucler plus facillement le 1er 180.

Donc petole comme depuis un moment, mais j'ai gréé sur l'herbe et j'ai essayé de sentir le truc, ça a l'air de tourner correctement en effet. a voir sur l'eau...
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

QUOTE(titou)
stop talking and go sailing

j'suis d'accord avec toi!!!! :wink: :wink: mais moi c'est pas le flaka que je veux passer avant la fin de l'été c'est le air jibe (est si je le maitrise: sa sera le spock....ds longtemps a mon avis...)

idem 8)
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

Eh FunAlex, tu fais pas d'efforts non plus :wink: ... Si tu veux des conseils pour le Flaka (non, c'est pas moi qui vai t'en donner, rassure toi...), y'a qu'a chercher un petit peu tongue.gif , et tu trouves ce post d'Hadou, que je n'ai pas relu, mais qui doit décortiquer je croix le Flaka et tous les problèmes rencontrés sous tous les angles !!!!

Bonne lecture.... et tiens nous au courant... biggrin.gif

http://www.directwind.com/forum/viewtopic....?t=2779&start=0
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

merci quand meme lolive, mais justement il disait que c'etait pas la peine de planter le nez (au debut de ses tentatives), mais à voir les videos j'ai l'impression que ceux qui tourne le plus facilement plante ce fameux nose dans l'eau...donc j'aurai aimé avoir son nouveau point de vu...

prochain coup de zef, j'envoi comme un malade et au pire le ponch passera smile.gif
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

salut eskuze moi pour cette reponse tardive
j'ai pas tilté come tun'a pas posté dans le post flaka
j'essaye de rester dans les meme post pour pas ke le forum parte trop en couiille

mais noprobleme

pour le nez en fait ce ke je voulait dire c ke tu ne plant epas le nez volontairement pour tourner!
en fait le nez qui plante , c parfois la consequand d'un flaka balancer au raz de l'eau , faible impulsion , tout en vitesse
mais des fois si tu jump bien , tu vas te prendre a en passer sans meme avoir enfourné le nez

ce ke je veux dire c ke enfourner le nez n'est personnellement pas le repere le plus important pour moi ...

en fait d'apres ce ke j'ai pu te lidre, tu en est au stade ou on jump et on arrive pas a faire decrocher la board suffisalment pour faire le 180 upwind jumpé

en fait le truc c ke tu semble avoir la bonne tehcnique au niveau des pieds , mais le haut de ton corps n'est pas encore assez mobile a mon avis

j'observait un pote l'autre joutrs il faisait a peu pres comme toi (jummp pui retour position initiale , dis moi si je me gourre)
et en le regardant bien , j'ai constaté que son impulsion etait propre mais ke le probleme c'est k'il ne donnait pas Assez D'amplitude dans son mouvement d'essui glace avec le mat, et il le synchrnisait pas bien
fo pas etre forcément rapide, fo le fair o bon moment

j'aimerai trop te montrer le mouvement sans planche sans voile , juste pour kke tu pige le ptit truc ki doit te manker

en fait j'ai un autre repere pour toi:
quand tu arrive largue tu fait ta ptite abbatée , il fo ke ton corps rest edans l'interieur de ton virage
si ton corps redepasse l'axe "aileron-nose" de ta planche c fini tu n'a aucune chance de pouvoir plaquer le 180
fo mettre ton poids sous le vent le balancer, l'abbatée sert en partie a ca.

sinon pour les appuis fo se mefier du transfert d'appui pointe de pied vers les talons....paske kan on donne ce conseil la , on s'apercoit ke les gens appuis sur les talons comm edes boeufs alors ke ca sert a rien

en fait en m'observant j e sui srendu compte ke pour mon abbaté j'essaye de faire tourner la planche a plat , lui faire perdre des degré en la gardant bien a plat sur l'eau et quand je suis suffisament abbatu j'envois le voiel droit en avant , je ne ré appui pas sur les talons

le flaka tu peux meme le balancer en ligne droit meme sit c bcp plus dur...et ke ca a pas grand interet (sauf si tu veux essayer de faire des demis flaka et donc que tu ne recherche pas a trop tourner apres reception)

je crois k'il fo vraiment ke tu focalise a fond sur le haut du corps, tuot est dans le mouvement de la voile , tu dois la penché un peu en arrier quand tu fait ta micro abbatée , puis avant que la planche soit tres abbatu tu fois commencer a redresser ton grement : quand le mat arrive a perpendiculatrité par rapport a la boar, (mat bien droit) tu dois avoir deja commencé a redresser un peu tes appuis pointe de pied vers des appuis pied a plat: au moment ou tes pieds sont a plat (donc moment ou le mat est super droit) c LA qu'il Fo balancer ta ptit impulsion....
quand tu a pris l'impulsion , le haut du corps doit toujours etre en train de continuer le mouvement d'esui glace vers l'avant

fo ke tu reessaye sans relache , c un move qu'on met du temps a pigé mais qu'on rentre presk tout le temps une fois k'on le passe une fois.
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

c'est ce que j'ai remarqué aussi après dimanche, j'ai navigué sur lac, donc très irrégulier, j'avais pas trop la puissance pour sauter, donc j'appuyai fort sur l'arriere, et je me penchais trop en arriere. Du coup impossible de me redresser pour passer la voile à contre...j'ai compris qu'il faut balancer sa voile avant le saut, et sauter une fraction de seconde avant le passage à contre, et se jeter bien en avant (un peu comme un oli en skate)...ce que je ne fais pas bien.

J'espere rapidement tenter en 5m, car en 6,2 c'est pas terrible... :?

merci hadou...ciao
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

c klair!
moi j'ai appris en 4.5 sur une 77litre le flaka et je pense ke pour la voile de mieux effectivement , ke d'apprendre en 6.2

par contre le top c d'avoir genre entre 90/100litres
meme si c plus difficile pour l'impulsion les planches de fs st plus tolérante pour demarrer c mieux
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

je vous donne ma theorie pour le flaka je le fais comme sa et sa marche tres bien il faut partir au largue avec un appuye sur la jambe arriere une fois la il fo passer de lappuye arriere sur la jambe avant et incliner sa voile en essayant de soulever avec la main arriere penche toi a bloc sur l avant et sa passe tu verras
Hadou-F62
Timide
Timide

Message par Hadou-F62 »

Je viens de découvrir ce forum et je reste sur ma faim : Hadou-F62 tu réussis la flaka maintenant : alors quels sont les points clefs et les repères qui ont étés déterminant pour ton apprentissage du flaka?

(je passe des spocks mais le flaka c encore la grosse flaque malgré les décortivages de vidéos)

Un montpellierain sur sa faim.
Répondre