Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le harnais !!!

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
bluenote
Killer
Killer

Re :le harnais !!!

Message par bluenote »

[quote=bigleux]qq'un a un plan pour aller à "strap avant" ? biggrin.gif

un jour je me suis perdu sur la T2, j'y ai mis le pied une fois comme il était là. et puis la ss rien comprendre bin j'me suis cassé la gueule. la planche a loffé (si c comme ca que vs dites) parce qu'à mon avis g t tellement content que j'appuyais comme un malade avec le pied arriere. depuis g pas renouvellé.[/quote]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif moi j'ai même pas encore osé...faut peut etre pas tout cumuler: harnais ..straps...mais bon sang qu'il est loin ce straps avant sur la T2......
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=The Love Fist]Il faut que tu prenne d'autres habitudes d'appui. Moins de pression verticale en te pendant au wish et plus horizontale, vers l'avant de ta planche pour la faire accélerer. A ce moment, ta planche avance litéralement par rapport à ton corps et le strap est presque en face de toi. Plus qu'à le chausser !

Il faut que tu aies confiance, tu attends que le vent soit vraiment un vent à planner, tu pars au largues, tu te pends (et eventuellement tu met le harnais, ca t'oblige à te pendre encore plus, tu pousse avec les pieds, ta planche glisse vers l'avant et déjauge, et tu chausses.[/quote]

oui donc c bien ça : faut cumuler!! ce qui suppose donc d'abord de maîtriser le harnais avant de mettre les straps? n'est-il pas très cher?
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

en plan d'eau , il faut absolument scruter l'eau pour repérer les rafales et les trous de vent.

Tu peux t'accrocher au harnais n'importe quand, mais il faut réguler la pression sur la voile en bordant ou en choquant.
Donc plusieurs cas de figure peuvent survenir :

- tu es quasiment sans vitesse, une rafale arrive : il faut choquer pour ne pas se faire embarquer et ensuite progressivent border et se reculer pour prendre de la vitesse.

- tu a une bonne vitesse, tu es reculé sur la planche, tu arrive dans une zone de dévente : il faut s'avancer sur la planche et border la voile.

allez hop, à l'eau maintenant :wink: :wink: :wink:
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Je sais pas si il faut mairiser le harnais avant les straps. Maintenant que je met les 2 et après les innombrables catapultes que j'ai pu manger, je pense qu'on peut apprendre le harnais une fois au planning les pieds dans les straps. De toutes facons, le harnais, plus on va vite, plus c'est facile et le truc le plus dur c'est pas de s'accrocher mais de se décrocher
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bien l'explication sur les rafales! :wink:
oui the first...c se décrocher qui craint et qui effraye!! cette peur de se retrouver dessous...faut pas hésiter à s'entrainer à aller dessous la voile peut être d'abord là où tu as pieds, et faire un peu d'apnée comme disait quelqu'un sur un de ses posts...
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Les straps ... ça devient presque facile quand le vent oblige à reculer pour rester à bord. Quand on débute, c'est le pb : manque de vent ou voile trop petite : osez le vent assez fort voir fort, sur eau plate. y-a-pas d'autres secrets.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

oui mais alors..avec une voile plus petite? la 5,5..tu crois que ça le fait? j'ai l'impression qu'entre elle et moi..heu..c'est elle qui va gagner..! pour l'instant on peut pas dire qu'on soit copines au dessus de F3..mais ça va venir..faire corps avec son gréement et vi...c le but. smile.gif
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Ca doit le faire : il faut insister sur l'utilisation du harnais (des heures et des heures) avec du vent qui tire bien (pour comparer : quand tu tiens pas avec les bras seulement plus de 3 secondes). Ca va pas planer, mais faire une belle petite vague à l'étrave. Petit test pour l'équilibre du harnais : lâcher les mains, ça tient un moment. Quand le harnais devient un réflexe, alors le planning n'est plus loin. mais il faudra plus de vent que pour un "confirmé". (5.5 => 15/16 noeuds minimum, sur plat)
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

mais le vent se fait vraiment attendre! ca commencer a m'énerver. pas vous ? (ceux de la cote atl.)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

merci le naze, maintenant faut trouver le courage!! Et puis ça caille là qd ça souffle et qu'en plus tu sais pas faire...vais peut être faire comme les hirondelles et attendre le printemps tiens!
bon de toute façon, hein, Bigleux, pas de vent chez nous

[size=9] "Dansons la capucine..y a pas de vent chez nous...y en a chez la voisine mais ça n'est pas pour nous! yoooooooouuuuuuu!!"
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

apres l'achat d'une combi hivers plus de pb. et j'attendrai le vent. j'hibernerai pas !
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(bluenote)
QUOTE(bigleux)
qq'un a un plan pour aller à \"strap avant\" ?  :D  

un jour je me suis perdu sur la T2, j'y ai mis le pied une fois comme il était là. et puis la ss rien comprendre bin j'me suis cassé la gueule. la planche a loffé (si c comme ca que vs dites) parce qu'à mon avis g t tellement content que j'appuyais comme un malade avec le pied arriere. depuis g pas renouvellé.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif moi j'ai même pas encore osé...faut peut etre pas tout cumuler: harnais ..straps...mais bon sang qu'il est loin ce straps avant sur la T2......

Sur la T2 les straps sont très excentrés car c'est une planche type slalom/race. Elle est certes abordable pour des débutants car large, mais pour les straps c'est+ difficile. Chez BIC, une Techno E est + appropriée.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sad.gif po de sous moa

ben on peut pas refaire des ptits trou- trous plus près?! :roll: :shock:

[img]http://webgaston.free.fr/images/perceuse.gif[/img]
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Ben le harnais pose pas trop de problème en fait. Il faut effectivement regardé au loin pour voir les rafales sur le plan d'eau. Quand tu arrives dans du vent tu anticipe un peu en balancant le poid de ton corps en ar et dès que tu commences à planner tu t'accroche en reculant pour mettre les pieds dans les straps.
Bon je ne sais pas si la solution optimale, mais j'ai commencé cet été aussi et pour moi ça marche.
@+
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=bluenote]sad.gif po de sous moa

ben on peut pas refaire des ptits trou- trous plus près?! :roll: :shock:

[img]http://webgaston.free.fr/images/perceuse.gif[/img][/quote]

tu veux faire des trous :?: :shock:
Je crois que qq avait fait un post sur le sujet, mais ça me semble difficile.

Je voulais juste dire que ça sera + difficile sur la T2 d'apprendre les straps ...
Répondre