QUOTE(bluenote @ 20 Jun 2005, 04:40 PM)
ma petite contribution?
hier j'ai travaillé le planning (surtout le départ
et le tenir le plus longtemps possible par force 10/12 c'tait chaud...en 6,8 et en bt2 75cm 148l, petite formula.
ai réussi trois quatre longs bords à hourtin pour ça c l'idéal car tu as pieds partout etc...et le temps de venir voir, t'adapter etc...bon evidemment des que je mettais le strap avant : lof et catapulte magistrale...je me dis : pas assez de vent....il était juste suffisant pour me faire partir en water start...mais le temps d'une rafale (risée plutôt!) trop courte pour avoir le temps de chausser..
sinon je m'accroche au harnais car c trop crevant pour les bras
je conseille à ceux qui comme moi vivent à petole land de marcher en remontant au vent le temps d'attendre la risée (pas la peine de se crever à partir au planning tant qu'il n'y a pas assez de vent pour te waterstarter : constat o combien important que j'ai bêtement fait hier... on s'épuise bcp moins ....puis la risée arrivant tu sautes sur ta planche et comme t déjà dans la bonne direction, tu chopes le vent et tu pars de suite au plannig sans te crever...
j'ai eu le reflexe de m'accroupir et apparemment vous dites que ça fait lofer...ok donc ne pas s'accroupir si vent light...ben en fait j'ai un peu peur de la vitesse!! faut y aller progressivement...là 12 noeuds puis 15 noeuds en 6,8...et là je serai rassurée je pense pour chausser le pied avant.
mais que cccccccccccccccccccccc bonnnnnnnnnnnnnnnnnn de plannnnnnnnnnnnerrrrrrrrrrrrrrr le cul dans l'eauuuuuuuuuuu
[right][snapback]234878[/snapback][/right]
j'ai pas tout compris, tu te fais des lavements en navigation ??
autrefois on faisait des hairwash sur nos windsurfers de la 1ère heure...
l'hydrothérapie du colôn serait-elle la nouvelle figure à la mode à hourtin ??
dire que dans 3 semaines c'est sur ce spot là que je vais naviguer !!!!
faudra que je me méfie des pommes de pin qui flottent entre 2 eaux !!!
sinon, pour le planing, entraine toi à pomper, ça aide et en plus d'être plus dynamique sur le grément fatigue moins que de rester crispé sans bouger