Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment finir la courbe dans le jibe?, J'suis à la rue! :'(

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
souche
Timide
Timide

Re :Comment finir la courbe dans le jibe?, J'suis à la rue! :'(

Message par souche »

Pour répondre à la question initiale de paskemp:
Moi aussi j'ai eu ce problème que je connais bien
J'avais les genoux super pliés comme ils préconisent dans les revues et je tombais en arrière à la fin du jibe
En fait si tu t'accroupis, tes fesses sont à l'arrière et tout ton poids est sur l'arrière cad l'inverse de ce qu'il faut faire !!
Il faut plier les genoux mais avec le poids sur l'avant et même décoller le talon du pieds qui reste dans le strap; c'est pas pareil que d'être accroupi !
Suis-je clair?
smile.gif smile.gif
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :Comment finir la courbe dans le jibe?, J'suis à la rue! :'(

Message par NILUjE »

QUOTE(souche @ 15 Aug 2006, 09:41 AM)
et même décoller le talon du pieds qui reste dans le strap; c'est pas pareil que d'être accroupi !
Suis-je clair?
smile.gif  smile.gif
[right][snapback]386687[/snapback][/right]

surtout pas, il faut justement maintenir le pied bien à plat tout en exercant une pression sur celui ci.

les conseils que je peux te donner :
- tu dis que tu appuis sur le pied arriere: il faut surtout appuyer sur le pied avant, en te penchant vers l'intérieur de la courbe (pas trop non plus). En fait c'est comme si tu essayais de faire tourner ta planche sur place, ton pied avant pousse vers l'avant, et ton pied arriere "tire" vers l'arriere ...

- borde beaucoup ta voile, pour cela, RECULE ta main arriere: c'est le premier truc à penser, en plus tu sera moins désequilibré quand tu te décrochera du harnais

- ne reste pas border trop longtemps, tu risquerais d'empaner au vent de travers... et là tu le sentirais passer biggrin.gif Le moment ou tu es bordé au max ne doit durer qu'un bref instant, imagine que ta voile est toujours en mouvement.

- reste bien au travers/largue (pas vent arriere non plus) quand tu finis ta courbe, et attend d'avoir changer tes pieds, voir même d'avoir rechausser les straps, pour finir de boucler ta courbe (au début en tout cas)... avec un peu de chance tu finiras même au planning smile.gif

A+
Répondre