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problème bizarre en navigation, c'est du à un réglage, une position, mauvais choix de voile?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
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tintin.gwen
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Re :problème bizarre en navigation, c'est du à un réglage, une position, mauvais choix de voile?

Message par tintin.gwen »

lorsque tu es à la rue et que tu ne peux plus tenir la voile (pousser avec la main avant et tirer avec la main arrière) c'est que tu es surtoilé.

Les solutions sont, pour tenir la voile, : faire du près (en sachant que il va falloir redescendre après) ou partir grand large (chaud les marrons car beaucoup de vitesse).
FX
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Re :problème bizarre en navigation, c'est du à un réglage, une position, mauvais choix de voile?

Message par FX »

mouais j'aimerais bien que vous ayez raison sur le fait que j'amène ma voile dans ses retranchements... mais bon faut être honnête, je ne pense pas!! : w a c k o :    Le problème c'est que je ne sais pas exactement à combien c'est monté, mais tenir 10.6 dans 20 knts sachant que je fais 95 kg ça doit être jouable non?  Surtout que ce n'est justement pas un problème de force c'est à dire que la voile s'il faut la tenir je la tient, je peux la border au pont s'il le faut c'est pas un problème, c'est pour ça que je pensais que le problème viendrait peut être d'un réglage, le gros problème c'est cette foutu main avant qui doit pousser comme une mule (c'est vraiment bizarre de devoir pousser sur un wish!)  et surtout la sensation que mon harnais ne me sert strictement plus à rien: tout se joue entre ma main arrière qui tirre à mort et ma main avant qui pousse à mort et le harnais au milieu il sert à rien...


Sinon j'ai remarqué qu'instinctivement quand je me retrouve à la rue par surprise avec le gros matos (160L, aileron de 60 et 10.6) j'ai tendance à me mettre au près pour limiter la casse et c'est là que mon problème survient.  Donc effectivement j'ai déjà essayer de rentrer dans le tas et abattre, effectivement ça va un peu mieux dans la main avant, ça pousse moins, par contre ça prend très vite des tours et c'est la planche que je n'arrive plus a tenir, elle monte sur l'aileron tout le temps parfois limite a se retrouver sur la tranche!

Enfin bon faudrait que j'essaye une voile de slalom (les vrais de vrais,celles qui coûtent cher, qui ne s'étarquent qu'a la manivelle, qui cassent des bouts et des mâts qui eux même coûtent cher...)
bluenote
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Re :problème bizarre en navigation, c'est du à un réglage, une position, mauvais choix de voile?

Message par bluenote »

pour moi t surtoilé!

20 noeuds même mes potes ils mettent pas 10m! essaye 7m?
FX
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Re :problème bizarre en navigation, c'est du à un réglage, une position, mauvais choix de voile?

Message par FX »

Bon ben voilà j'ai ma réponse... J'ai pu essayer une voile plus slalom que ma V8, une Windwing 9.8 avec un X9, 4 cams.  C'est le jour et la nuit, dans les claques (je sais pas combien il ya avait mais un pot à fait ses premiers planing en 5.4, donc je dirais 20 knts) je n'ai jamais eu ce phénomène de main avant qui doit lutter contre le wish, ça n'en finit pas d'accélérer, la voile ouvre en haut mais ne bouge pas d'un pet en bas, c'est un plaisir de naviguer sur-toilé, dans les claques ça se tient tellement mieux, j'adore...
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Re :problème bizarre en navigation, c'est du à un réglage, une position, mauvais choix de voile?

Message par FX »

Bon ben voilà j'ai ma réponse... J'ai pu essayer une voile plus slalom que ma V8, une Windwing 9.8 avec un X9, 4 cams.  C'est le jour et la nuit, dans les claques (je sais pas combien il y avait mais un pot a fait ses premiers planing en 5.4, donc je dirais 20 knts) je n'ai jamais eu ce phénomène de main avant qui doit lutter contre le wish, ça n'en finit pas d'accélérer, la voile ouvre en haut mais ne bouge pas d'un pet en bas, c'est un plaisir de naviguer sur-toilé, dans les claques ça se tient tellement mieux, j'adore...
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Re :problème bizarre en navigation, c'est du à un réglage, une position, mauvais choix de voile?

Message par kerdonf »

jpense que tu peut largement tenir ata voile moi!


t'as essayé de reculer les bouts de harnais? voir d'écarter les ataches pour un max de controle?

ta voile ne doit pas être trop plate non plus sinon c'est mort!

t'as une sangle en bas de ta voile, au niveau du point d'amure?

si c'est le cas tu la tends comme un malade (sans tout péter biensur!)

ça fera descendre ton creux et du coup la voile se tient beaucoup mieu, la plupart de la puissance se trouve sous le wish et donc t'as beaucoup plus de controle!
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