Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Passage de vague/clapot
-
- Jiber
Re :Passage de vague/clapot
Si tu va dans les vagues, achete un harnais ceinture tu seras plus réactif. Ca se trouve facilement en occase et même c'est le moment de te demander si t'as pas envie d'un harnais avec gilet de flottaison, moi j'adore. Des bouts de 24 c'est bien aussi comme la boucle est plus haute les 28 sont trop longs et tu trempe.
Pour le spinout après la vague c'est parce que quand tu passe la crete, comme le vent est plus fort tu as tendance à bloque avec la main arrière et pousser sur le pied arrière. Pour éviter ça il faut essayer d'amerir plus sur l'avant en chaussant bien dans le strap avant et moins sur le pied arrière. Attention parce que la catapulte n'est pas loin
Pour le spinout après la vague c'est parce que quand tu passe la crete, comme le vent est plus fort tu as tendance à bloque avec la main arrière et pousser sur le pied arrière. Pour éviter ça il faut essayer d'amerir plus sur l'avant en chaussant bien dans le strap avant et moins sur le pied arrière. Attention parce que la catapulte n'est pas loin
Sans vraiment de rapport avec ton probleme de cul dans l'eau mais toujours avec ce probleme de navigation dans le chantier:
Est ce que reculer les straps ça aide à libérer la planche pour survoler un peu plus le plan d'eau?
De toute façon c'est trop tard j'suis déja entrain de les reculer (pour gagner en vitesse au moins ! )
Est ce que reculer les straps ça aide à libérer la planche pour survoler un peu plus le plan d'eau?
De toute façon c'est trop tard j'suis déja entrain de les reculer (pour gagner en vitesse au moins ! )
-
- Accro
a mon avis le probleme ne vient pas du harnais
lorsque tu nav dans les vagues/houle le fait d avoir des bouts de harnais un poil plus long est pas mal
ca te permet de faire travailler les jambes, sans bouger le haut du corps
regarde cette photo tu as les 2 options
jambe tendu pour etre plus reactif et jambe plié pour amortir (skal dit moi si je dit des conneries ...) mais le haut du corps est dissocié du bas .....
une vidéo de moi meme (je sais plus si je met en pratique tout ca mais bon ...)
http://fun.mechouille.free.fr/Album/Sessions_2007/13.01_Rade_de_boulogne/index.html
RSS 6.7 pour moi .....
lorsque tu nav dans les vagues/houle le fait d avoir des bouts de harnais un poil plus long est pas mal
ca te permet de faire travailler les jambes, sans bouger le haut du corps
regarde cette photo tu as les 2 options
jambe tendu pour etre plus reactif et jambe plié pour amortir (skal dit moi si je dit des conneries ...) mais le haut du corps est dissocié du bas .....
une vidéo de moi meme (je sais plus si je met en pratique tout ca mais bon ...)
http://fun.mechouille.free.fr/Album/Sessions_2007/13.01_Rade_de_boulogne/index.html
RSS 6.7 pour moi .....
Je crois que l'important aussi c'est de vraiment pas rester au dessus de la planche bien droit ( comme un freestyleur un peu) par ce que j'ai l'impression (hier j'ai eu cette impression en tout cas) que tu décole plus sur les vague et que c'est plus dur d'amortir le clapot.
En parlant d'ammortir sur une bagnole on ne fixe pas l'ammortisseur directement au dessus de la roue mais on utilise un triangle de suspension.
Je pense donc qu'il faut reproduire ce shéma en planche.
En parlant d'ammortir sur une bagnole on ne fixe pas l'ammortisseur directement au dessus de la roue mais on utilise un triangle de suspension.
Je pense donc qu'il faut reproduire ce shéma en planche.
-
- Accro
voir aussi le debut de la vidéo dispo sur WJ pozo jour 8