Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
harnais...
Re :harnais...
j'ai un sérieux doute sur le flotteur en revanche, tu risques de pas lever la voile si tu connais pas le waterstart, c'est le genre de flotteur qui coulent à l'arrêt
je pèse un poil plus que toi et 80L ça coule
-
- Timide
Sinon si tu sort par gros temps et que tu sent la catapulte arrivé relache un peu ta main arrière ou alors rapproche la te ton bout mais surtout hésite pas à bien te pencher en arrière. Aussi si tu rencontre l'effet inverse (perso je trouve ça pire que la catapulte) et que tu tombe sous la voile en étant toujours accroché, il faut que tu fasse les gestes inverses, tu recule ta main avant ou alors tu la lache completement. (mais c est pa conseilé pour apprendre)
Et pour finir c'est pas mal de tater un peu au 2 styles de harnais pour voir avec lequel tu es le plus a l'aise même si le culotte est peu être le plus conseilé pour comencer certain préfere attaquer avec le ceinture.
julie34 @ 28/06/2007 - 13h13 a dit:
je fais 1,70m et 58Kg.... pour les mensuration...pas de la planche..
mmmmmmmmmmmmmmmmmmiammiam
Univers @ 28/06/2007 - 18h02 a dit:
Tu verras plus tard, suis bien nos conseils pour eviter CA
Elle pourra pas faire comme celui qui se casse le mat sur les coucougnettes.
Hil @ 28/06/2007 - 21h28 a dit:
julie je crois qu'il dis que tu es la bienvenue sur le forum
sergueï @ 29/06/2007 - 12h11 a dit:
Je crois aussi qu'il voudrais que tu reste sur le forum et qu'on en sache un peut plus sur toi...
Tu as d'autre question ?
-
- Timide
Univers @ 29/06/2007 - 13h32 a dit:
sergueï @ 29/06/2007 - 12h11 a dit:
Je crois aussi qu'il voudrais que tu reste sur le forum et qu'on en sache un peut plus sur toi...
Tu as d'autre question ?
Elle a fui ??
-
- Timide
Je lui donne 5 jours
-
- Newbie
la catapulte c impressionnant mais in dolore on tombe toujours enter le mat et la planche . et si on est sous a voile meme entortiller le harnais se libere assez facilement.
pour ton floteur je te conseil de passer une heure ou deux à monter dessus sans voile et sans aileron. apres cherche a marcher dessus dans la longueur et tourner autour du pied de mat. c'est un peu raide au début mais ca vas t'apporter beaucoup de stabilité et d'equilibre pour quand tu aura la voile. Je l'ai fait faire a ma copine elle a beaucoup aprecié être passé par cette phase meme si elle a pris un paquet de gamelle.
Pour le harnais culote ou dorsal ce qui compte c'est d'avoir des bout assez long pour pouvoir s'accrocher et se décrocher facilement. je te conseil d'acheter des réglable tout de suite ca te permettra de pouvoir te rapprocher ou t'éloigner de la voile quand t'aura bien progresser et en débutante ca te permettra de trouver le bon compris de longueur en attendant que tu sois à l'aise. petite astuce pour le crocher, tu fait le meme mouvement de bassin que lorsque tu fait un calin avec ton mec tout le mouvement part du bassin. après tu rapproche la voile avec les bras et si ca ne suffit pas tu te mets sur la pointe des pieds. puis tu te rassois dans ton harnais et c'est lui qui retiens ta voile tes bras ne serve plus qu'a border et placer ta voile
j'ai pas pris de cours, je sais que ça irait plus vite si on me montrer, mais j'ai pas le temps de prendre des cours..
-
- Timide
Mais moi ce que je peut te donner comme conseil (bon ça casse pas des briques) c'est surtout de pérséverer et de pas te dégouter tu peux en faire au début seulement une petite heure avec le harnais et ensuite plus ça va plus tu le garde longtemps.
@++ bon WE
julie34 @ 30/06/2007 - 06h50 a dit:
finalement le harnais ça me fait flipper, j'ai peur de ne pas me detacher avant la gamelle, je crois que je suis pas encore prete.
de toute façon tu seras obligée de te prendre des gamelles on est tous passé par la et on en a encore de temps en temps et c'est vrai que ça fait pas mal puisque tu tombes dans l'eau c'est mieux que le saut en parachute où quand tu tombes...
sinon pour revenir au harnais il faut absolument apprendre a naviguer avec. tu peux pas t'en passer de toute façon et a force tu progresseras et apprendras a anticiper les catapultes et t'en auras de moins en moins
Même si tu ne t'accroche pas, cela te permettera d'avoir une postion (en nav) correcte.
=>Le dos droit et non courbé.
Pas bon !!
Mieux
Le Harnais te permet d'être droit sur la planche
+