Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Duck jibe, bis?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
vulcanjibe
Timide
Timide

Re :Duck jibe, bis?

Message par vulcanjibe »

En fait je ne me pose pas la question de savoir si la voile est neutre ou non. Dès que t'engages le virage tu duckes, il ne faut pas attendre car sinon c'est ko.

Avec l'habitude tu arrives même à "ducker" en ligne droite, et en rechoppant d'une seule main de l'autre côté du wish tu arrives à faire une 360° de la voile. Ca sert à rien du tout mais c'est bien drôle!!!!

Je ne sais pas comment s'appelle ce move d'ailleurs.
Bibifloch
Newbie
Newbie

Message par Bibifloch »

Parfois, au moment de ducker la voile, le mât touche l´eau et dans ce cas, la chute est violente, surtout pour les dents  :snif:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Hihi  :D  toi t'as fait tes premiers super man sans les bras ! ;D

Moi j'adore cette chute en terme de sensation, par contre faut voler plus loin que le nez de sa planche.

Au début entraine toi avec des voiles de plus petites tailles, de manière à ce que ta taille bras lever soit plus grand que la longueur du wish. Ca aide le temps de comprendre le mouvement de la voile.

Une fois que tu auras pigé le truc ça passera avec n'importe qu'elle voile !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

aller hop! un petit canard par myself, filmé il y a 1 mois à st froult par Tat la petole (voir lien sur mon blog)

c'est là : http://www.youtube.com/user/windpat17#p/u/6/fVvY3DDdBV4

effectivement quand le duck est bien "leché" la marge d'erreur est faible car le mât frole l'eau et si il la touche c'est la grosse gamelle!
Bibifloch
Newbie
Newbie

Message par Bibifloch »

[quote=mélapatate @ 07/11/2010 - 20h32]Moi j'adore cette chute en terme de sensation, par contre faut voler plus loin que le nez de sa planche.

quote]

F´est le venre de truc dont tu te rends compte feulement après  :wacko:

je me suis mangé le bout de ma planche une fois dans l´eau, sans comprendre comment elle était revenue vers moi, la fidèle ...
Répondre