Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

water start, qui le fait en mettent le pied avant en 1er sur la planche?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :water start, qui le fait en mettent le pied avant en 1er sur la planche?

Message par The Love Fist »

moi87 @ 17/02/2008 - 20h49 a dit:

dans combien de vent on peut le passer pour un gars de 35 kg en 4.5/5.5?

Faudrait voir avec Ben le petit planchiste, lui saurait te dire. En gros si tu plane, tu peux waterstarter.
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

si tu es a 2 doigts (voir 3 en étant bien actif) de planer plutôt tu peux faire ton W-S
moi87
Timide
Timide

Message par moi87 »

ok merci
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Tu peux faire ton WS un peu surtoilé même en conditions de non planing, en utilisant le vent pour rapprocher la voile de la verticale, puis en tenant ton gréement par la bordure de la voile d'un côté (main arrière) et la base du mât de l'autre (main av), avec ta jambe arrière pliée au dessus du milieu du pont, la jambe avant encore dans l'eau, en attendant bien que la board avance pour mettre le pied avant sur la planche.  :pirate:
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

dup @ 22/02/2008 - 23h47 a dit:

Tu peux faire ton WS un peu surtoilé même en conditions de non planing, en utilisant le vent pour rapprocher la voile de la verticale, puis en tenant ton gréement par la bordure de la voile d'un côté (main arrière) et la base du mât de l'autre (main av), avec ta jambe arrière pliée au dessus du milieu du pont, la jambe avant encore dans l'eau, en attendant bien que la board avance pour mettre le pied avant sur la planche.  :pirate:

Ne voulais tu pas dire sous-toilé?
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

C'est moi  :D

eux justement l'atout des légers c'est que ton water tu le fait sous le vent des 799 autre splanchistes du défi les doigts dans le cul   :blink:

water start avec la technique (sans parler de pruse de bordure etc parce que ta vu ROBBY NAISH en faire un comme sa en en chiant dans un wind  :D  si si je tassure c'est la que ta vu sa  :D )  je le fais eux avant de pouvoir planer, en gros si ta sorti ta voile de l'eau sa sera physique mai en forçant sur a jambe tu monteras dans meme aps 10neuds...

par contre moi je pens equ'il faut savoir faire tous le sgenre d ewater start possible , et je monte souvent les pied dans les strap, meme dans le light, tu pouss ebien sur ta jambe avant et tu par cash au planing

puis j'ai plus envi d'écrire donc a+  :)
dup
Timide
Timide

Message par dup »

chrisurfeur @ 23/02/2008 - 12h29 a dit:

dup @ 22/02/2008 - 23h47 a dit:

Ne voulais tu pas dire sous-toilé?

Yes tout à fait puisque tu te trouves dans un vent trop faible pour être en suspension au wish pendant le WS, merci de la correction.  ^^
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Ben Le Petit planchiste @ 23/02/2008 - 23h15 a dit:

(sans parler de prise de bordure etc parce que ta vu ROBBY NAISH en faire un comme sa en en chiant dans un wind  :D  si si je tassure c'est la que ta vu sa  :D )  

C'est juste ce que je pratique moi-même dans des zones à déventes (plans d'eau intérieurs par exemple) quand tu n'a plus assez de jus dans la voile.

On n'a pas tous le privilège de naviguer comme toi dans des vents réguliers à plus de 30 noeuds...  ;)
Répondre