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Re :planning dur a controler et part au lof

Posté : 05 juin 2008, 12:14
par Mobidique
Vite fait :

1) fait attention à ne pas surtoiler voire sous toile un peu quand c'est possible;

2) meule tout ce que tu peux à l'amure

3) ajuste à l'écoute en fonction de la force du vent

4) règle bien ton harnais puisque l'on comprend que tu as un harnais et que tu t'en sert; pour cela => Guy Cribb, cf. signature, article the truth about harness lines, ça marche en 6, ça marche plus en 7.5 mais ça donne un premier réglage à ajuster en nav'.

5) regarde ton pdm, s'il est en avant la planche va avoir tendance à décoller et être incontrôlable, s'il est en arrière la planche va être collée à l'eau => tu le mets au miyeu.


Si tu arrives à mettre le strap avant (Guy Cribb Slip into something more comfortable, Get connected) , pour l'instant restes en là et gère ton pb de contrôle. Mettre le pieds arrière entraine généralement une accélération ... Mais tu gagnes en contrôle en même temps  :dry:


Tu dis que c'est un pb de contrôle, ce n'est donc pas forcément un pb pour diriger la planche ? Tu sais qu'à l'instar d'un skate board tu peux diriger une planche au planning en te servant de tes pieds et de la pression que tu exerce sur la planche ? La méthode de direction à la voile restant valable ...

Re :planning dur a controler et part au lof

Posté : 05 juin 2008, 12:31
par tommyknocker

Mobidique @ 05/06/2008 - 12h14 a dit:

Vite fait :

1) fait attention à ne pas surtoiler voire sous toile un peu quand c'est possible;

2) meule tout ce que tu peux à l'amure

3) ajuste à l'écoute en fonction de la force du vent

4) règle bien ton harnais puisque l'on comprend que tu as un harnais et que tu t'en sert; pour cela => Guy Cribb, cf. signature, article the truth about harness lines, ça marche en 6, ça marche plus en 7.5 mais ça donne un premier réglage à ajuster en nav'.

5) regarde ton pdm, s'il est en avant la planche va avoir tendance à décoller et être incontrôlable, s'il est en arrière la planche va être collée à l'eau => tu le mets au miyeu.


Si tu arrives à mettre le strap avant (Guy Cribb Slip into something more comfortable, Get connected) , pour l'instant restes en là et gère ton pb de contrôle. Mettre le pieds arrière entraine généralement une accélération ... Mais tu gagnes en contrôle en même temps  :dry:


Tu dis que c'est un pb de contrôle, ce n'est donc pas forcément un pb pour diriger la planche ? Tu sais qu'à l'instar d'un skate board tu peux diriger une planche au planning en te servant de tes pieds et de la pression que tu exerce sur la planche ? La méthode de direction à la voile restant valable ...




un peu trop vite fait, peut-être ?  ;) je pense que c'est plutot l'inverse, non ? avancer le pied de mat pour plaquer la planche, le reculer pour la libérer ?


Tom

Re :planning dur a controler et part au lof

Posté : 05 juin 2008, 12:33
par butcher
oui c'est l'inverse mais c'est surement une boulette ;)

Re :planning dur a controler et part au lof

Posté : 05 juin 2008, 12:58
par Mobidique
wé wé chipotez pas, il le colle au miyeu pistou ...  :rolleyes:

Re :planning dur a controler et part au lof

Posté : 05 juin 2008, 13:28
par mel
Mon pdm est au milieu, mais je pense que mes bouts de harnais ne sont toujours pas bien reglees, en tout cas a chaque sortie je gagne en stabilite et controle de la planche,

quelqu'un pourrait me dire qui est Guy Cribbs? (jamais entendu parler) :gene:

Re :planning dur a controler et part au lof

Posté : 05 juin 2008, 14:32
par butcher
c'est l'autre moitié de Mobidique, il est pas tout seul dans sa tête   :pinch:

:p


cliques dans sa signature même s'il te dit le contraire et tu saura tout

Re :planning dur a controler et part au lof

Posté : 05 juin 2008, 18:56
par Alien6971
Il y a aussi un bon article dans le wind mag de juin ^^ débutant débrouillé etc. J'ai lu et j'ai tout compris ^^ De plus, j'ai vu à quel niveau j'en suis et cela fait plaisir en un an belle progression.

Bonne lecture ^^

Re :planning dur a controler et part au lof

Posté : 05 juin 2008, 22:55
par lecirier

mel @ 05/06/2008 - 13h28 a dit:

Mon pdm est au milieu, mais je pense que mes bouts de harnais ne sont toujours pas bien reglees, en tout cas a chaque sortie je gagne en stabilite et controle de la planche,

quelqu'un pourrait me dire qui est Guy Cribbs? (jamais entendu parler) :gene:



meme que si tu comprends pas tout  demande à mobidique il est un peu gronchon au premier abord mais c'est lui qui a fait la version anglaise du site de guy cribbs il t'eclairciera tout en français :D