Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Figures "faciles" sur eau plate (Loops par exemple), Quelles sont-elles mises à part les dérivées de l'air jibe ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :Figures "faciles" sur eau plate (Loops par exemple), Quelles sont-elles mises à part les dérivées de l'air jibe

Message par Manu aux states »

Vent de c#iottes hier... deux tentatives de speed loop.

1er: Gros saut mais j'y ai pas cru, dégoûté il aurait été beau je pense.

2ème: J'y ai cru mais j'ai pas sauté, j'ai lâché la main arrière et failli arraché les straps.

Bon ça va venir.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
nic 11
Jiber
Jiber

Re :Figures "faciles" sur eau plate (Loops par exemple), Quelles sont-elles mises à part les dérivées de l'air jibe

Message par nic 11 »

[quote][ca se fait carrément en racing une main de lâcher la main avant pour descendre la voile

après pour la remonter c'est sur qu'il faut un peu se sortir les doigts par contre... /quote]

tous ta fait d'accord avec toi ,moi j'arrive même a lâcher les deux mains

maintenant pour un mec qui maîtrise pas le jibe une main si il lâche la main avant il nous fera un beau speed loop sans la voile et sans la planche ;D

2ème: J'y ai cru mais j'ai pas sauté, j'ai lâché la main arrière et failli arraché les straps.

Bon ça va venir.

bon courage tu a fait le plus dure (de passer la barrière psychologique)
jpman
Timide
Timide

Message par jpman »

ricco02 @ 30/09/2009 - 22h01 a dit:

Homerdusud @ 30/09/2009 - 19h43 a dit:

jpman @ 30/09/2009 - 19h41 a dit:

après le flaka,le kaka(tres difficille)(si tu veut, je peut t appendre coment on fais:tu arrive plenne balle,tu attaque un jibe,tu te rend compte que tu etais pas au plannig et tu te crasch comme une merde)

pleine balle pas au planning?  :fear:

ca s'appelle un imprévu (comprend qui veut) :fear:

tout est dans la technique
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

jpman @ 01/10/2009 - 19h41 a dit:

ricco02 @ 30/09/2009 - 22h01 a dit:

Homerdusud @ 30/09/2009 - 19h43 a dit:

jpman @ 30/09/2009 - 19h41 a dit:

après le flaka,le kaka(tres difficille)(si tu veut, je peut t appendre coment on fais:tu arrive plenne balle,tu attaque un jibe,tu te rend compte que tu etais pas au plannig et tu te crasch comme une merde)

pleine balle pas au planning?  :fear:

ca s'appelle un imprévu (comprend qui veut) :fear:

tout est dans la technique

ou pas  :rolleyes:
nantaeg
Newbie
Newbie

Message par nantaeg »

Le Peter Pan : pleine balle au largue pour faire péter le gps, et la tu enfournes comme une merde, et tu réalise un "fronde loop" (les bouts faisant office de fronde...). La différence avec la catapulte réside dans le fait que lorsque tu te vautres la voile est bien basculée vers l'avant(de longs bouts de harnais et un wish haut aident à la réalisation de la figure) et du coup tu décolle avec un angle de 45° vers le haut (et non pas directement la gueule dans la voile comme une catapulte classique) et c'est réellement un vol plané...

J'ai de bons souvenir de peter pan avec une tiga aloha dans 40 noeuds et 6,5m² dans un bon mètre de clapot...

Qui a dit que le kite était plus aérien que le windsurf ????
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Bon allez, je vais faire un peu de police.

J'aimerais que l'on reste sur le sujet principal.  Il y a le bar pour tout ce qui hors sujet.  Je reconnais que c'est plus marrant de plaisanter en dehors du bar mais alors démarrez votre propre sujet à ce moment là.

Retour au sujet... hier 4.7 et 105L, vent pas assez constant pour sortir une planche plus petite.  Toujours pas de speed loop, il faut quand même être confortable en nav avec des petites rampes pour se lancer.  Pas évident tout çà...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

Manu aux states @ 12/08/2009 - 16h00 a dit:

1. Forward / Speed / Spin loop (relativement facile)

2. Cheese Loop (moyennement facile)

3. Shove it (pas trop facile)

4. Goiter (dur)

5. Lay-down jibe

6. Carve 360

7. Wymaroo

Pour repartir de 0 :

2. Cheese Loop, c'est facile à engager mais pas trop à poser. Par contre, sur eau plate je vois pas car il faut quand même de la hauteur pour tourner

3. Backside air, j'ay bosse depuis qq temps pas facile effectivement. Ca commence à arriver mais il faut un bon clapot pour débuter même si après les habitués le passent sur du plat.

5. En jibe, tu as effectivement assez facilement le duck, le racing, le one-hand et ma spécialité le no-hand...

6. Le 360, il parait que c'est easy mais je bloque depuis longtemps dessus. Quelle honte!!!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Dans les antiquités y'a aussi l'aerial jibe qui est plutôt facile et qui rend pas si mal que ça, le sink jibe, le slash jibe, le monkey/back wind jibe, la valse, le jibe pirouette, le passage à contre avec ou sans virement, le duck tack, bref y'a plein de trucs.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

KipURieR NoiR @ 04/10/2009 - 13h38 a dit:

Dans les antiquités y'a aussi l'aerial jibe qui est plutôt facile et qui rend pas si mal que ça, le sink jibe, le slash jibe, le monkey/back wind jibe, la valse, le jibe pirouette, le passage à contre avec ou sans virement, le duck tack, bref y'a plein de trucs.

le duck tack accroche toi tout de même il fait mal si tu le foires... après valse et jib pirouette je ne les rentre plus que sur ma techno les autres planche coulent dans la courbe....
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

le jibe ou tu passe sous le vent en passant sous la voile...

le air jibe

le willy skiper

le bodydrag

le body drag jibe (crash)

le body drag surf (video sur DW..)

le helicopter tack

le 360 helico complet (sans vitesse)

le air flaka

le flaka

le air jibe

le spock

et toutes les variantes qui suivent.....

y en a bcp bcp trop..
Répondre