Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

racing jibe ?, c'est la misère

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
peppes09
Timide
Timide

Re :racing jibe ?, c'est la misère

Message par peppes09 »

merci les gars, j'attend de recevoir mon new aileron et je mis remet !
vulcanjibe
Timide
Timide

Message par vulcanjibe »

peppes09 @ 27/08/2009 - 13h24 a dit:

depuis peu j'essaye le racing jibe (avec la voile couché) soit je m'engage pas assez soit trop !

ensuite quand je suis bien engagé, j'arrive pas a remonter la voile pour changer d'armure, résultat je pars en 360 down wind.

De plus le nez de ma planche est vachement lever quand je jibe j'arrive pas a savoir pourquoi.

Aidez moi

ca ressemble a ca mes racing jibe :

Posted Image

Je pense aussi que tu couches ta voile trop tard. Si je regarde les jibes j'ai l'impression que le vent était plutôt onshore non? Si c'est le cas, tu as couché ta voile bien trop tard....

Pour ma part, je pense au billard quand je le fais. Te poses pas de question sur comment ça tourne!!!

1 -  arrive full speed grand largue (Faut vraiment arriver à fond sinon c'est pas la peine)

2 - Fait comme le mvt du billard quand tu va tirer une boule (Bras avant tendu et bras arrière plié) mais fais le très vite sans attendre d'avoir enclencher la rotation. Rien que le fait de faire ce mvt tout droit grand largue, ça te fait tourner.

3 - Après, c'est un mvt réflexe, tu fais le billard et tu remontes tout de suite ta voile (N'attends pas sinon c'est mort...).

Dans la photo tes défauts sont simples :

-> Tu n'as pas assez d'engagement dans la courbe

-> Tu ne regardes pas dans la bonne direction (Faut pas sourire au photographe!!!!)

-> Tes bras ne font pas du tout l billard mais tu as plutôt penché ton grément vers l'arrière ce qui inévitablement te fait appuyé sur le pied arrière d'où le mauvais appui...

A+
xcite
Newbie
Newbie

Message par xcite »

Tu nav à l'ile de ré d'après ce que je vois?
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

Moi, non du tout, je navigue a dunkerque
Répondre