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racing jibe ?, c'est la misère
racing jibe ?, c'est la misère
ensuite quand je suis bien engagé, j'arrive pas a remonter la voile pour changer d'armure, résultat je pars en 360 down wind.<br />
De plus le nez de ma planche est vachement lever quand je jibe j'arrive pas a savoir pourquoi.<br /><br />
Aidez moi<br /><br />
ca ressemble a ca mes racing jibe :<br /><br />
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Re :racing jibe ?, c'est la misère
pour le reste, tente, tente et re tente sans oublier de tenter encore un peu
et ce ne sont pas les bords de 3 km qui vont t'aider
on vois mieux la
Re :racing jibe ?, c'est la misère
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Re :racing jibe ?, c'est la misère
Re :racing jibe ?, c'est la misère
j'ai ma période jibe je tente le duke jibe aussi en ce moment, la c'est une autres affaires j'arrive a duker la voile mais après avoir duker la voile, la planche ne suit pas et je repars soit en fausse panne dans le même sens soit je repars a l'eau !
Re :racing jibe ?, c'est la misère
maintenant le racing style robby naish il va falloir que tu super tonique et surtout que ta planche reste vraiment a plat
moi j'arrive et j'insiste a font de balle de la j'engage la courbe en tirant vraiment sur la voile et abaissant la mat vers l'eau et tous mes appuis sont sur mon pied avant
normalement a ce stade tu a le point d'ecoute qui est plus haut que la poigné de wish avec ta tête qui est devant le mats
de la il te reste plus que a tous basculer dans l'autre sens comme un jibe classique mais plus tu couche ta voile et plus la relance sera dure car il te faut vraiment de la vitesse en fin de courbe pour pas te faire bazarder dans la flotte
Re :racing jibe ?, c'est la misère
ton problèmes c'est que ton duck tu le fait trop au travers
le secret quand on apprend le duck c'est de ne pas partir dans une courbe comme un jibe mais juste plein largue
après si tu est plein largue et que tu a le jeux de voile tu a fait le plus gros du boulot
Re :racing jibe ?, c'est la misère
Re :racing jibe ?, c'est la misère
- tu dois plus pousser avec ton pied avant qu'appuyer sur ton pied arrière
- tu dois surborder avec tes mains bien écartées
- comme dans toutes les manoeuvres ou presque ton regard est sur la sortie de la courbe
- la voile ne tournera pas aussi naturellement que dans un jibe classique, tu devras forcer pour 1. la redresser et 2. la faire tourner sous l'autre amure. En la faisant tourner, tu dois avoir la sensation que ta voile passe de l'intérieur de la courbe à l'extérieur de la courbe.
Re :racing jibe ?, c'est la misère
Re :racing jibe ?, c'est la misère
peppes09 @ 03/09/2009 - 16h15 a dit:
ok merci, par contre il y a un truc que je pige pas trop, si je pousse d'avantage sur le pied avant que sur le pied arrière la courbe sera moi engagé non ?
Non!
Tes jambes doivent exercer un couple qui fait tourner ta planche.
si tu veux faire un racing, l'idée n'est pas de tourner dans un rayon de 5m de toute façon, mais plutôt dans un rayon de 15 à 20 m mini. Pour passer tout le jibe avec de la vitesse, il faut tourner un minimum large.
Tu dois garder à l'esprit que c'est plus important de pousser avec ton pied extérieur que d'appuyer avec ton pied intérieur.
En faisant ca, tu es obligé de garder du poids sur l'avant de ta planche, donc de la garder à plat, et donc perdre moins de vitesse.
Re :racing jibe ?, c'est la misère
regardes cette photo c'est la plus explicite que j'ai trouvé.
on voit à ses muscles abdos et jambe l'engagement sur l'avant!
sur mes tentatives l'appuis et l'engagement sur l'avant sont importants je bosse ça.
de plus l'engagement sur l'avant te fais lever le pied avec le strap ça fait levier et fait modre le rail dans la courbe.
l'appuis sur le pied avant et l'engagement sur l'avant feront mieux plaquer ton flotteur à plat sur ta photo tu cabres et freinnes à fond il semblerait.
cherche d'abord à passer des jibes bien large et bien engagé sur l'avant voile bordée comme précisé vers l'arrière tu pencheras moins la voile vers l'eau mais te feras progressessé sur le timming rapide et à la sortie du jibe au planning.
au fur et à mesure que tu feras tes jibe planning plein pot entrée comme sortie t'arriveras à plus coucher la voile. car t'as sortie serat faite avec de la vitesse.
ne ferme pas trop tôt la courbe tu freinneras trop.
le racing c'est le jibe de pure course faut etre à fond tout le temps pour gagner la course.
pour repondre à ta question oui la courbe sera plus large mais tu iras plus vites plus stable aussi et tu cabreras pas autant.
Re :racing jibe ?, c'est la misère
tu m'as doublé pour repondre et on conseille la meme chose de l'appui sur le pied avant et courbe large.
je fais doublon avec mon post
a+
Re :racing jibe ?, c'est la misère
pyou @ 03/09/2009 - 17h11 a dit:
slt berthali!
tu m'as doublé pour repondre et on conseille la meme chose de l'appui sur le pied avant et courbe large.
je fais doublon avec mon post
a+
Au moins, si on dit la même chose, ca peut vouloir dire qu'il a du vrai!!!