Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je pousse de l'eau, A la recherche d'une meilleure glisse

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Homerdusud
Star
Star

Re :Je pousse de l'eau, A la recherche d'une meilleure glisse

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 13/10/2009 - 13h15 a dit:

stef38 @ 13/10/2009 - 08h04 a dit:

Ton wish m'a l'air bas.

attention c'est pas pour faire du slalom mais du freestyle et on ma dit que je le montais justement trop, que de le baisser redresserait mon greement

le baisser redresse ton greement? euuuuuuuuuuuuh j aurias plutot dit le contraire...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

sur tes photos on voit bien que la planche pousse de l'eau,

elle devrait être plus à plat je pense,

là elle est appuyée sous toi, et coule de l'arrière d'ou un non décollage,

(après il faut peut être ça pour faire des figures),

;)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bien d'accord Christophe; j'essaie de mettre d'autres photos ce soir. Si on baisse le wish quand on se suspend au harnais, la voile reste droite au lieu de s'incliner non?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 13/10/2009 - 13h50 a dit:

Bien d'accord Christophe; j'essaie de mettre d'autres photos ce soir. Si on baisse le wish quand on se suspend au harnais, la voile reste droite au lieu de s'incliner non?

non, au contraire, pour te pendre il faut que ta voile soit encore plus basse, vu que ton wish est plus bas. Plus tu t accroche a un truc haut plus ton corps est droit
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ça me parait cohérent.... Arhhh depuis que je chamboule mes réglages pour me mettre au fs je fais trop avec ma tête je pige plus rien et ça part en vrille...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Ça me parait cohérent.... Arhhh depuis que je chamboule mes réglages pour me mettre au fs je fais trop avec ma tête je pige plus rien et ça part en vrille...

et en plus, tu seras plus sexy sur les photos !!! là ça fait un peu "crapaud sur sa boite d'allumettes" ...  :dev:  :dev:  :dev:

Signé un photographe ...  ;)

Chris,
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

deja sont wish n'est pas du tous trop bas

maintenant naviguer en freestyle sa se chope pas d'un coup il faut se faire a la position différente

pour moi se ne sont pas t'est réglages qui ne vont pas mais juste ta position slalom avec des réglages freestyle

normalement en freestyle tu peux naviguer avec 1m2 de moins vue que na pas de pression sur le pied arrière

au debut c'est dure de naviguer avec le pied avant sans utilisés sont pied arrière

et puis il faut bien se dire que en freestyle il faut inverser beaucoup de chose

pour caper sauter
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

en fait je ne me redresse que lorsque le planning est light...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Moi je trouve quand même la position bizarre, bras très plié, main écarté, t'es pas du tout au dessus de ton flotteur, jambe très fléchi... Bref je comprends pas trop.

longueur des bouts de harnais?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

les bouts: 24cm, bras écartés, ben suis grand 1m90... ensuite quand je suis bien toilé, j'ai les deux jambes tendues, là si je fais ça c'est le spin out assuré, ou alors à la moindre molle je tombe dans l'eau parce que la voile ne me tiendra pas...

Limite je me dit que je devrais encore monter le wish pour alléger l'appui sur l'aileron et me retourver plsu au dessus de la board...

De toute façon, je n'y pige plus rien ces derniers temps, j'ai l'impression que je navigue mal, alors que je navigue beaucoup plus, et que mon niveau de maîtrise s'accroit... je pense que j'intellectualise trop le truc en ce moment
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu te fais torp chier, monte ton wish, baisse le mais teste, teste, et teste :)
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

les deux jambes tendues, là si je fais ça c'est le spin out assuré, ou alors à la moindre molle je tombe dans l'eau parce que la voile ne me tiendra pas...

je  croix que c'est ton souci tu est trop suspendue a ton wish

il faut que tu arrive a une position droite en laissant respirer la voile et la planche

si tu tombe dans l'eau a la moindre dévente c'est que tu est trop suspendue

moi je vois un mec a la nautique l'été qui habite perpi et qui est sur le site quand il se manifeste .il fait 100kg il a une jp 100l comme moi et bien quand on navigue ensemble il a 0.5 de toile de plus que moi (4.7 pour moi et 5.3 pour lui) et bien il navigue comme moi .mais avec son poids il a des appuis très fin

il a tous de même un bon niveaux le garçon
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

type de harnais?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

nic 11 @ 14/10/2009 - 11h51 a dit:

les deux jambes tendues, là si je fais ça c'est le spin out assuré, ou alors à la moindre molle je tombe dans l'eau parce que la voile ne me tiendra pas...

il faut que tu arrive a une position droite en laissant respirer la voile et la planche

moi je vois un mec a la nautique l'été qui habite perpi et qui est sur le site quand il se manifeste .il fait 100kg il a une jp 100l comme moi et bien quand on navigue ensemble il a 0.5 de toile de plus que moi (4.7 pour moi et 5.3 pour lui) et bien il navigue comme moi .mais avec son poids il a des appuis très fin

harnais ceinture. Faut que je monte un poil le wish mais surtout que j'essaie des bouts plus court genre 20 ou 22. On va bien voir
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 14/10/2009 - 12h25 a dit:

nic 11 @ 14/10/2009 - 11h51 a dit:

harnais ceinture. Faut que je monte un poil le wish mais surtout que j'essaie des bouts plus court genre 20 ou 22. On va bien voir

Chépo comment vous faites avec des bouts aussi courts, je suis en 26 ou 28 moi je sais plus exactement
Répondre