Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Je pousse de l'eau, A la recherche d'une meilleure glisse
Je pousse de l'eau, A la recherche d'une meilleure glisse
C'est la copie d'un autre de mes posts, perdu dans un fil qui n'avait rien a voir.Bon j'ai un autre souci, enfin pas exactement j'ai du mal à envoyer mes moves parce que je ne suis pas satisfait de la qualité de mon planning. Je m'explique, j'ai l'impression de ne pas glisser mais de pousser l'eau, depuis quelques temps (depuis que je navigue en 150L par pétole), je ne sens plus le pop et la legèreté de planche, cette impression qu'elle vole sur l'eau du coup mes impulsions sont minables parce que j'enfonce, juste l'arrière, sans décoller... en gros je pousse encore plus d'eau... je vais moins vite qu'avant, et je dois attendre les bonnes rafales pour être à l'aise me redresser et balancer une bonne impulsion... Je pige pas d'où ça pourrait venir...<br /><br />
Pourtant depuis début septembre, j'ai perdu 7kG....<br /><br /><br /><br />
Je précise tout de même que ça m'arrive avec la 105l
Pourtant depuis début septembre, j'ai perdu 7kG....<br /><br /><br /><br />
Je précise tout de même que ça m'arrive avec la 105l
- Le_Touriste
- Jiber
Re :Je pousse de l'eau, A la recherche d'une meilleure glisse
Mat trop avancé ?
Aileron inadapté ou trop court ?
Straps trop avancés ?
Voile ?
Flotteur qui a pris l'eau ?
Balance mal réglée ?
Aileron inadapté ou trop court ?
Straps trop avancés ?
Voile ?
Flotteur qui a pris l'eau ?
Balance mal réglée ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Ca c'est parce que t'as pas de JP 
T'as changé des choses dans tes réglages?

T'as changé des choses dans tes réglages?
Balance un poil frauduleuse mais corrigée
je pense que ça vient des réglages de voile et de pied de mat vu que la board est la même et que la position des strap n'a pas changée depuis le début, la voile search 5,4 aileron mfc wave 2k 23cm par contre je suis passe au harnais dorsal a la place du culotte j'ai recule mes boot car j'essaie de redresser mon gréement pour le freestyle. A priori je pense que je devrais reculer un poil le pied de mat je vais tester
je pense que ça vient des réglages de voile et de pied de mat vu que la board est la même et que la position des strap n'a pas changée depuis le début, la voile search 5,4 aileron mfc wave 2k 23cm par contre je suis passe au harnais dorsal a la place du culotte j'ai recule mes boot car j'essaie de redresser mon gréement pour le freestyle. A priori je pense que je devrais reculer un poil le pied de mat je vais tester
- Homerdusud
- Star
Trop leger ton aileron, surtout vu ton poids
regarde comment les kiteux font lorsqu'un d'eux pousse trop d'eau
Spoiler
Spoiler

En changeant de harnais, j'ai reculé mes bouts et monter mon wish aussi. A+
moi je fait 72 kg et avec ma 100l je saute dans tous les sens 
non si tu pousse de l'eau c'est que tu a des réglage slalom pour faire du freestyle
tu a déjà essayer des réglage extreme c'est a dire pied de mat complètement reculer et tu compense avec des bouts légèrement devant
le but c'est de se retrouvé le plus droit possible avec le minimum de poussé sur le pied arrière
si tu est très droit tu ne poussera pas d'eau

non si tu pousse de l'eau c'est que tu a des réglage slalom pour faire du freestyle
tu a déjà essayer des réglage extreme c'est a dire pied de mat complètement reculer et tu compense avec des bouts légèrement devant
le but c'est de se retrouvé le plus droit possible avec le minimum de poussé sur le pied arrière
si tu est très droit tu ne poussera pas d'eau
Bon ce soir ça allait clairement mieux, même si quand je cape je carve trop pour éviter le spin out (trop d'algues).
Peut-être reculer l'aileron m'aiderait...

Peut-être reculer l'aileron m'aiderait...

en tous cas sur t'est photo tu navigue carrément sur les talons
sur la première oui j'essayais de profiter de la rafale pour remonter le plus possible au près, et avec les algues, qui accrochent pas terrible, l'aileron est un poil court, sur le retour la planche est à plat, suis plus à l'aise et je n'ai pas besoin de caper, le travers suffit... je sais pas moins de spin out, mieux réglé sûrement... normalement je navigue planche à plat et que pousse sur l'aileron pour caper...
Ton wish m'a l'air bas.
Hé mais c'est le world famous park à huîtres from Leucate ! 
S'il faut on s'est croisés, j'y étais ce WE
(mais pas hier
)
Sinon pour ta nav' je naviguerais les bouts un peu plus reculés et aussi en tendant jambe (au moins avant) et bras, pour que le corps soit bien droit.
Bon courage

S'il faut on s'est croisés, j'y étais ce WE

Sinon pour ta nav' je naviguerais les bouts un peu plus reculés et aussi en tendant jambe (au moins avant) et bras, pour que le corps soit bien droit.
Bon courage
- Homerdusud
- Star
Charge plus en aileron.
attention c'est pas pour faire du slalom mais du freestyle et on ma dit que je le montais justement trop, que de le baisser redresserait mon greementstef38 @ 13/10/2009 - 08h04 a dit:
Ton wish m'a l'air bas.