Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Chausser les straps
-
- Killer
Re :Chausser les straps
Je viens de repenser a un truc, si ton moniteur veut que tu chausses les starps avant d'utiliser le harnais c'est peut être parce que lors de ton cours le vent était vraiment très fort...!
Bref si tu as un moniteur, en principe tu peux lui faire confiance, tu n'as pas besoin de charger ton cerveau de plein d'info que ton mono te dira au bon moment dans ta progression.
Ca vient pas en un jour, mais t'inquiète ça va venir !
Bonne nav !
-
- Jiber
harnais d'abord, sinon ça fait n'importe quoi ... (enfin valable pour moi)
en gros sinon l'arrière s'enfonce et ça loffe,
et plouf ou virement de bord d'urgence ... selon ...
-
- Jiber
moi je dis que c'est chacun comme il sent pour l'ordre harnais straps...
perso mes premiers bords de planing dans les straps c'était sans le harnais, sa me terrorisait au début ce foutu harnais lol
puis j'ai essayé petit à petit de rentrer le harnais et sa a été plus rapide...
sa dépend de la personne et du feeling qu'il a sur l'eau
ceci dit les bords au planing sans harnais j'en faisais pas beaucoup tellement les bras souffrent
-
- Jiber
Si c'est "planing facile" (pas de pomping), c'est harnais direct puis straps
Si c'est light et nécessaire de pomper, ça devient plus délicat de se mettre au harnais d'abord car il faut rester dynamique avant d'être bien calé. Dans ce cas, c'est straps d'abord, mais c'est plus difficile à gérer.
C'est pourquoi j'ai aussi un peu de mal à comprendre la position du moniteur en question
3/je chausse le strap avant en poussant bien sur ma jambe avant(déjaugeage)-
4/Avant de prendre trop de vitesse je chausse l'arrière .
après avec plus de maitrise tu les refermeras
Je pense que je vais suivre vos conseils en y allant progressif, perso je suis plus d'accord avec l'option harnais puis straps. Ca devient pas très pratique sans les straps avec les talons qui lèchent l'eau :x Apparement j'ai excatement le même probleme que toi pour l'instant (bouts trop en avant). Je vais partir sur des nouveaux réglages, et on verra ce que ca donne!
Au fait tu y arrives maintenant? Tu peux peut être me donner tes impressions!
Par contre, quand on se met des vols avec les pieds dans les straps ca pique pas trop? :x
Doudou69 @ 21/05/2010 - 10h37 a dit:
Par contre, quand on se met des vols avec les pieds dans les straps ca pique pas trop? :x
faut rentrer que le bout du pied dans le strap, ca permer de pas se défoncer les deux chevilles si tu te boites
pas trop... et puis, quand tu es dans les straps, tu es bien mieux calé donc tu ne prends plus de boitesDoudou69 @ 21/05/2010 - 10h37 a dit:
soto @ 21/05/2010 - 10h48 a dit:
pas trop... et puis, quand tu es dans les straps, tu es bien mieux calé donc tu ne prends plus de boitesDoudou69 @ 21/05/2010 - 10h37 a dit:
oui dans les straps parceque juste celui de devant ca peut faire mal, moi perso je les ouvre assez.
Sur ma board freeride, mes straps sont très serrés, j'ai presque que les orteils dedans (enfin ils dépassent à peine), alors que sur ma FSW, j'ai tout le coup de pied
A+