Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chausser les straps

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
mélapatate
Killer
Killer

Re :Chausser les straps

Message par mélapatate »

Salut Mylo2b !

Je viens de repenser a un truc, si ton moniteur veut que tu chausses les starps avant d'utiliser le harnais c'est peut être parce que lors de ton cours le vent était vraiment très fort...!

Bref si tu as un moniteur, en principe tu peux lui faire confiance, tu n'as pas besoin de charger ton cerveau de plein d'info que ton mono te dira au bon moment dans ta progression.

Ca vient pas en un jour, mais t'inquiète ça va venir !  ;)

Bonne nav !
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

C'est vrai que c'est assez bizarre d'apprendre à mettre les straps sans mettre le harnais. Lorsqu'on est au harnais, une partie du poids du corps est dans le harnais, ce qui appuie sur le pied de mat, ce qui évite d'enfoncer l'arrière...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

en tant que quiche débutante je confirme,

harnais d'abord, sinon ça fait n'importe quoi ... (enfin valable pour moi)

en gros sinon l'arrière s'enfonce et ça loffe,  :dev:

et plouf ou virement de bord d'urgence ... selon ...
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

attention j'arrive semer la pagaille :D mdr

moi je dis que c'est chacun comme il sent pour l'ordre harnais straps...

perso mes premiers bords de planing dans les straps c'était sans le harnais, sa me terrorisait au début ce foutu harnais lol

puis j'ai essayé petit à petit de rentrer le harnais et sa a été plus rapide...

sa dépend de la personne et du feeling qu'il a sur l'eau

ceci dit les bords au planing sans harnais j'en faisais pas beaucoup tellement les bras souffrent ^^
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Pour ma part, ça dépend des conditions :

Si c'est "planing facile" (pas de pomping), c'est harnais direct puis straps

Si c'est light et nécessaire de pomper, ça devient plus délicat de se mettre au harnais d'abord car il faut rester dynamique avant d'être bien calé. Dans ce cas, c'est straps d'abord, mais c'est plus difficile à gérer.

C'est pourquoi j'ai aussi un peu de mal à comprendre la position du moniteur en question  :blink:
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

perso pour mettre les foots faut etre au planning et la moi j'utilise trop de force et d'energie pour pouvoir tenir la voile de long bord sans harnais les pieds je m'en arrange apres.
maka
Timide
Timide

Message par maka »

1/Je vois la risée -2/ je me cale au harnais (toujours pas au planing) -

3/je chausse le strap avant en poussant bien sur ma jambe avant(déjaugeage)-

4/Avant de prendre trop de vitesse je chausse l'arrière .
lol
Newbie
Newbie

Message par lol »

pense aussi à bien ouvrir les straps, ça aide pour rentrer le pied facile :p

après avec plus de maitrise tu les refermeras :dry:
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Moi j'en suis au même stade avec une e-medium!

Je pense que je vais suivre vos conseils en y allant progressif, perso je suis plus d'accord avec l'option harnais puis straps. Ca devient pas très pratique sans les straps avec les talons qui lèchent l'eau :x Apparement j'ai excatement le même probleme que toi pour l'instant (bouts trop en avant). Je vais partir sur des nouveaux réglages, et on verra ce que ca donne!

Au fait tu y arrives maintenant? :D Tu peux peut être me donner tes impressions!

Par contre, quand on se met des vols avec les pieds dans les straps ca pique pas trop? :x
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Doudou69 @ 21/05/2010 - 10h37 a dit:

Par contre, quand on se met des vols avec les pieds dans les straps ca pique pas trop? :x

faut rentrer que le bout du pied dans le strap, ca permer de pas se défoncer les deux chevilles si tu te boites ^^
soto
Accro
Accro

Message par soto »

pas trop... et puis, quand tu es dans les straps, tu es bien mieux calé donc tu ne prends plus de boites :)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

soto @ 21/05/2010 - 10h48 a dit:

pas trop... et puis, quand tu es dans les straps, tu es bien mieux calé donc tu ne prends plus de boites :)

oui dans les straps parceque juste celui de devant ca peut faire mal, moi perso je les ouvre assez.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

attention à ne pas trop les ouvrir, parceque plus c'est ouvert, plus le pied rentre profond dedans selon à quel point ca tire et à quel point tu te mets au rappel, du coup ca peut avoir l'effet inverse...

Sur ma board freeride, mes straps sont très serrés, j'ai presque que les orteils dedans (enfin ils dépassent à peine), alors que sur ma FSW, j'ai tout le coup de pied
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Sur ma freeride les straps avant moi sont quasi fermé (juste le bout des orteils) et à l'arrière un peu plus ouvert (plus facile à chausser)

A+
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Ouais je suppose que les réglages vont changés en fonction de la voile aussi? C'est vrai que sur ma techno il faut vraiment que je sois limite sur la tranche si je veux avoir assez de force pour la plaquée. Enfin le monsieur de Beginner to Winner, il a dit qu'il faut qu'on voit tout les pitis n'orteils en entier pour un bon réglage... Enfin, après avoir regardé cette video je comprends un peu mieux comme faire, je vais déjà m'entraîner à naviguer sur un pied..
Répondre