Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Chausser les straps
Chausser les straps
Salut, j'imagine que vous avez deja du voir plein de poste à ce sujet.<br />
J'aurais voulu savoir si vous pouvez me donner des conseils pour la Bic E-Large pour les chaussé c foutu straps !<br /><br />
Je les trouve trop loin, et quand je suis au planning meme avec une bonne vitesse je perd la vitesse des que j'essaye de chausser le straps avant.
J'aurais voulu savoir si vous pouvez me donner des conseils pour la Bic E-Large pour les chaussé c foutu straps !<br /><br />
Je les trouve trop loin, et quand je suis au planning meme avec une bonne vitesse je perd la vitesse des que j'essaye de chausser le straps avant.
Re :Chausser les straps
comme tu le dis si bien, on en a déjà parlé plein de fois et la focntion recherche peut t'aider
http://www.directwind.com/forum/forum-t40245-p1,mettre-les-pieds-dans-les-straps.html
http://www.directwind.com/forum/forum-t41628-p1,mettre-les-straps.html
...
http://www.directwind.com/forum/forum-t40245-p1,mettre-les-pieds-dans-les-straps.html
http://www.directwind.com/forum/forum-t41628-p1,mettre-les-straps.html
...
-
- Jiber
+1
Peut être que ce serait bon d'épingler cette question plus que récurrente...
Peut être que ce serait bon d'épingler cette question plus que récurrente...
Oui navré mais je demandais surtout des conseil par rapport à ma planche. Et si y en a pas d'autre je les ai deja tous lu merci.
le pb ne vient pas de ta planche. La e-large est facile d'accès. La seule chose, c'est, dans un premier temps, de mettre tes straps en position avancé et le plus au centre possible
Ah ok, j'ai mis au milieu car je savais pas trop ou les mettres.
Merci pour l'infos
Merci pour l'infos
les choses à faire sont les memes pour toutes les planches, seulement selon la planche il faut faire plus attention à respecter toutes les consignes (planches de slalom par exemple) que pour d'autres (les freewave ou les straps sont centrés donc plus faciles à chausser)
ouais enfin "une planche où les straps sont très excentrés" pour etre plus précis
-
- Jiber
La e-large est apparemment assez facile d'accés avec un excentrage de straps modéré ce qui est plutot favorable pour s'y glisser.
Par contre le hic, c'est que cette planche ne démarre pas vite au planing à cause d'un arrière un peu étroit, c'est très progressif et il faut déjà avoir bien pris de la vitesse pour se mettre dans les straps.
Pour ça il vaut mieux être surtoilé, bien abattre et y aller progressivement pour reculer tes pieds.
En fait, je trouve que cette planche n'est pas idéale pour apprendre le planing et le chaussage de straps. Une bonne vieille techno 283 est bien plus facile.
Par contre le hic, c'est que cette planche ne démarre pas vite au planing à cause d'un arrière un peu étroit, c'est très progressif et il faut déjà avoir bien pris de la vitesse pour se mettre dans les straps.
Pour ça il vaut mieux être surtoilé, bien abattre et y aller progressivement pour reculer tes pieds.
En fait, je trouve que cette planche n'est pas idéale pour apprendre le planing et le chaussage de straps. Une bonne vieille techno 283 est bien plus facile.
C bien ce que je me disais ... Tu confirme le gros soucis que j'ai, car à chaque fois que j'essaye de les chausser je casse mon alure dur dur pour comprendre comment faire, faut vraiment y aller par petit pa on dirait.
par petits pas? non faut juste etre modéré dans tes appuis et surtout pas regarder tes pieds quand tu cherches t'es straps, c'est ca qui te fais perdre ton allure, en planche on va la ou on regarde!!
il faut surtout abattre et pousser sur les pointes de pieds.
Une fois chaussé Et lancé, tu peux remonter au vent.
Une fois chaussé Et lancé, tu peux remonter au vent.
-
- Killer
Pour le chaussage des straps :
- Regarde où tu vas !
Tu pourras alors continuer de contrôler la direction, c'est pour ça que souvent on dit "ne regarde pas tes pieds"
- Assieds-toi dans ton harnais
Pourquoi : Le fait d'être bien assis dans ton harnais transfère ton poids au niveau du pied de mât et allège donc tes pieds qui peuvent glisser jusqu'au strap sans appuyer sur la planche et donc elle ne se cabre pas !
Comment faire : navigue bras tendu (les deux), et le bout de harnais doit toujours être tendu, tu dois donc toujours sentir la traction de la voile dans ton dos.
Quelques trucs que tu peux tester avant de chausser les straps :
Navigue en levant le pied avant, quand tu arriveras a controler la direction en levant le pied avant...
Amuse toi à déplacer ce pied avant partout où tu peux, en gardant la même direction, tu peux biensur tester de le poser à l'emplacement du strap
Pour chausser le strap arrière... Meme combat
Si tu veux je donne des cours sur un plan d'eau parfait pour progresser !
Ceci dit dans la région de Marseille, Mouette semble être un bon moniteur.
Bon courage après c'est que du bonheur !
- Regarde où tu vas !
Tu pourras alors continuer de contrôler la direction, c'est pour ça que souvent on dit "ne regarde pas tes pieds"
- Assieds-toi dans ton harnais
Pourquoi : Le fait d'être bien assis dans ton harnais transfère ton poids au niveau du pied de mât et allège donc tes pieds qui peuvent glisser jusqu'au strap sans appuyer sur la planche et donc elle ne se cabre pas !
Comment faire : navigue bras tendu (les deux), et le bout de harnais doit toujours être tendu, tu dois donc toujours sentir la traction de la voile dans ton dos.
Quelques trucs que tu peux tester avant de chausser les straps :
Navigue en levant le pied avant, quand tu arriveras a controler la direction en levant le pied avant...
Amuse toi à déplacer ce pied avant partout où tu peux, en gardant la même direction, tu peux biensur tester de le poser à l'emplacement du strap
Pour chausser le strap arrière... Meme combat
Si tu veux je donne des cours sur un plan d'eau parfait pour progresser !
Ceci dit dans la région de Marseille, Mouette semble être un bon moniteur.
Bon courage après c'est que du bonheur !
j'ai décidé de prendre des cours, pour l'instant le moniteur veux pas que je teste le harnais dabor savoir chausser les straps en suite le harnais.
Si non merci pour les conseils je vais bien les apprendre
Si non merci pour les conseils je vais bien les apprendre
-
- Killer
Les straps avant le harnais....
Je demande a voir ?!!!
Je demande a voir ?!!!