Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probleme de planning

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
nic 11
Jiber
Jiber

Re :probleme de planning

Message par nic 11 »

comme beaucoup je pense que ton aileron est trop petit, si tu peux essayé avec un 40 voir même un 42tu verras une grosse différence déjà sur tes départs au planning

et pourqu'oi pas 50 pendant que tu y est

le gros matos c'est bien pour debuter mais dans des conditions clapoteuse il faut descendre dans le litrage et dans la toile
mouax
Newbie
Newbie

Message par mouax »

[quote=nic 11 @ 11/05/2010 - 12h39]

le gros matos c'est bien pour debuter mais dans des conditions clapoteuse il faut descendre dans le litrage et dans la toile

Ca c'est un truc qui commence à trotter dans ma petite tête, quand est ce qu'on doit penser à changer de matos pour du plus petit? A partir de quel niveau??
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

c'est pas une question de niveau (au contraire).

Quand tu n'arrives plus à tenir ta toile (trop de vent) ni ton flotteur (trop de clapot) tu prends plus petit.

un bon tiendra une toile plus grosse.
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

Aneldo @ 11/05/2010 - 14h10 a dit:

c'est pas une question de niveau (au contraire).

Quand tu n'arrives plus à tenir ta toile (trop de vent) ni ton flotteur (trop de clapot) tu prends plus petit.

un bon tiendra une toile plus grosse.

+1

il est d'ailleurs parfois + judicieux de réduire le volume de board que la surface de voile, si ça tire trop dans les bras et qu'on a pas forcément le grément qui va bien en dessous, ou qu'on se sent moins stable avec + petite voile.

Car le "frottement" du flotteur sur l'eau remonte directement dans les bras et les épaules ! Idem pour les cuisses, on travaille davantage avec des planches + larges.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui car quand on commence a avoir un petit niveau on pensse que beaucoup de litrage c'est bien

mais defois il sufit surtout d'avoir un planche moins volumineuse avec un grement plus leger et on navigue san trop se batre avec le matos
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Oui sauf que quand je vois qu j'ai réussi a garder ma 105l et ma 5,4 dans de bonnes grosses vagues bien bordéliques et plus de 35 nœuds... Je commence a me dire qu mon acid 80 n'est pas prête de revoir l'eau... Ça m'attriste un peu d'ailleurs...
mouax
Newbie
Newbie

Message par mouax »

Donc même sans un super niveau, il peut être intéressant d'achter un petit flotteur assez vite?!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

faut maîtriser le waterstart pour passer sur petit flotteur, le reste ensuite ça vient assez vite...
mouax
Newbie
Newbie

Message par mouax »

Operation WS donc!!  :pirate:
LagoonRider
Timide
Timide

Message par LagoonRider »

Nausicaä @ 11/05/2010 - 17h43 a dit:

Oui sauf que quand je vois qu j'ai réussi a garder ma 105l et ma 5,4 dans de bonnes grosses vagues bien bordéliques et plus de 35 nœuds... Je commence a me dire qu mon acid 80 n'est pas prête de revoir l'eau... Ça m'attriste un peu d'ailleurs...

Ton Acid est peut-être + pure wave que la 105, non ?

Elle passera sans doute mieux dans tes rollers... et puis y'a + que 35 knts aussi  ;)  suis sûre qu'avec une 4.0 et l'Acid tu t'éclaterais dans 40/45 (moi, dans ces cas là, ch'ui sur la plage et je prends des photos !  :p )
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je l'ai sortie ensuite en 4,7 mais bon au surf c'est top dans les jump aussi, mais l'autre je la tenais aussi. Non je fais juste ma mauvaise tête parce que ça m'emmerde de ne la sortir que 3 fois/an lol mais ça va changer.
Répondre