Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
titou
Jiber
Jiber

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par titou »

en lookant un dvd de progression de kite (desoler pour la ref.), le mec préciser:

"quand on commence un tricks, toujours l'envoyer sur les 2 bords! dés le début, ne pas progresser seulement sur un seul! et non stop.. apres comme toutes les disciplines, il faut s'exercer, encore et encore"

perso, j'ai mis 1 an avant de tourner le frontloop sur l'autre bords, alors que pour le back j'ai tenter les coter en même temps, et la progression a été (est..)  plus rapide.

enfaite vous pouvez vous conseillez vous même:

"tiens sur ce bord je tourne la tete comme ça, et j'y arrive, siur l'autre bord non, alors je vais essayer avec la tete....et oh! sa marche" :D
tibo59
Newbie
Newbie

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par tibo59 »

Perso je suis un peu comme polo29sud, en babord ça va (autant pour les surfs que pour les sauts), mais dès que ça passe tribord je suis à la ramasse. Meme le passage de mousse est plus compliqué.

Je pense que c'est un question d'habitude, dans le nord on a rarement du tribord et donc pas souvent l'occasion de s'entrainer. Reste plus qu'à voyager!!
Répondre