Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par Mouette »

Je navigue pas du tout pareil sur tribord et babord, sur tribord je me jete pas trop trop mal dans différents trucs à la con, par contre sur babord no way, ca fait que de la bouse quand j'essaie.<br /><br />
Vous aussi vous galèrez d'un coté?<br />
Vous avez des trucs pour progresser ?
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par Aneldo »

sur du plat complet ou en mode side on ? Là l'orientation dse vagues / clapot change tout entre un bord et l'autre.


Je dis ca, mais je n'envoie rien ni sur babord ni sur tri : juste des petits sauts de clapot et des petits surfs.
gerominos
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:07
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par gerominos »

Je parle même pas des sauts (en babord, je décolle pas et je pars en spinout...)

Sur un de mes flotteurs, je remonte beaucoup mieux en tribord quand babord...  :blink:
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par baamutdono »

grosse différence pour envoyer ( tenter d'envoyer serait plus juste  :easy: ) en FS selon le bord, mais pas forcement le meme ( un peu bizarre, sa dépend du sens de la rotation en fait ) mais pour (duck)jibes, surfs, sauts j'ai maintenant presque la meme aisance...

Au début je galérais sur tribord au jibe, du coup je jibais a babord et virement a tribord, c'était systématique ( je maitrisais pas encore assez le WS et comme j'étais petit j'avais peur de fatiguer et de couler...).

J'ai fini par en avoir marre, du coup entrainement intensif coté tribord, a chaque fois meme quand c'était le chantier devant ou que je me santais fatigué, j'ai tenté tenté et tenté encore....

J'ai mis du temps a m'y habituer mais je regrette pas parceque maintenant je me sens vraiment fluide des deux cotés ( je me gauffre encore régulierement des deux cotés mais plus par manque de confiance ou de technique )

je pense que c'est la seule facon de progresser, faut en baver..
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par LagoonRider »

Effectivement, la nature est mal faite sur ce point, on a tjrs un côté qui va mieux que l'autre...

L'histoire de Goofy et Regular, quoi...

Le meilleur remède reste à mon avis, comme dit Baamutdono, de se forcer à davantage s'entrainer sur le côté faible...

Certains qui ont besoin d'un peu de réussite pour se donner du courage pour la suite (j'en fais partie  :p ), ont tendance à préférer approfondir le côté qui va bien histoire de connaitre les points à éviter ou au contraire les détails à ne pas rater...

Le problème s'amplifie quand les mains vont bien d'un côté, mais que les pieds vont bien de l'autre... c'est ce que je rencontre sur l'airjibe, et ça me fais un peu ch*** de pas pouvoir décoller d'un yota sur mon mauvais "côté pieds"... :angry:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par Altoids »

Ben, moi c'est un peu comme toi ... Mistral oblige

Saut tribord et surf babord = c'est mon coté "naturel" ( ou historique ? )



à Fos ou à Carro, mes 1er sauts sont toujours un peu caca

mais bon, en m'appliquant...

ça se termine par des sauts finalement assez propre



Ya 2 ans, à Fuerte, j'ai été super surpris de bien réussir mes surf tribord ...

faut dire aussi que les vagues étaient super glassy... ça aide !!
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par Nausicaä »

En vrai sauts suis meilleur en tribord... Par contre en impulsion sur le flat c'est beaucoup mieux en bâbord et ça me fais chier... Je commce a arriver a passer en swich stance ce qui résoud un peu le problème. En snowboard pied gauche devant idem en dirt mais curieusement en skate c'était l'inverse... Je me dis que je vais m'imposer des tentatives d'air jibe et spock sur les deux bords... Bon du leucate le saut est plutôt tribord d'où je pense mon souci. L'an dernier en atlantique c'était brouillon en début de session puis ça allait ensuite mieux... Pour le surf bah vu mon skill de crevette ça passe des deux cotes
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par LagoonRider »

Nausicaä @ 11/05/2010 - 17h39 a dit:

... Par contre en impulsion sur le flat c'est beaucoup mieux en bâbord et ça me fais chier... Je commence a arriver a passer en swich stance ce qui résoud un peu le problème...



Tu veux dire que tu impulses en switch ?! Si c'est le cas, fô que je pense à te vouvoyer, voire te nommer Grand Maitre ! ^^ ...car le jour où j'en serais là, ce sera dans une autre vie !!  ;D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par Nausicaä »

bah pour passer en swich stance je jibe, je me retrouve grand largue pieds inversé et j'essaie de cranter un peu pour impulser, j'ai du mal si le flotteur est à plat je me vautre... mais je ne tourne rien comme ça j'essaie juste de sortir l'aileron de l'eau et de poser mon micro saut... Je ne sais pas les nombreuses années de snowboard m'ont peut-être aidé...


et certainement pas grand maitre, à la limite jeune padawan...
LagoonRider
Timide
Timide
Messages : 728
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:32
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par LagoonRider »

En sortie switch, tu impulses travers, ou largue  ?

On a un peu causé de l'impulsion switch lors du stage à Bonaire (juste histoire d'en causer), et il semblerait qu'il vaut mieux switcher sur ton bord un peu abattu, plutôt qu'en sortie de jibe ou duckjibe, car tu conserves ta vitesse et donc moins besoin d'amplifier le pop.

Cela dit, pour s'habituer au planning en switch, la sortie de jibe est + cool; les pieds sont déjà en place  :D  Car, j'ai essayé sur un bord (même un peu abattu), bein le temps de trouver ce foutu strap AR sans regarder, j'ai perdu ma vitesse et mon planning  :(

Mais bon, ça fait partie des objectifs 2010  :)  ça va viendre...


Et au fait, c'est quoi ce moove sur ton avatar ?!! :)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par polo29sud »

Et comment on fait quand on est mieux en babord pour sauter, et en babord pour surfer ??? :/
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par nic 11 »

ba tu fait comme moi en vague soit tu est bon en saut et mauvais en surf


soit tu est bon en surf et mauvais en saut
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par Nausicaä »

sortie de jibe en switch j'impulse grand largue,  je n'arrive pas à conserver le planning si je serre plus que ça...


Le move sur l'avatar, je demanderai à l'intéressé si je le croise un de ces 4...
Bruno17
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2009, 15:05
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par Bruno17 »

Suffit de se forcer! Sa fini par viendrir!  :pinch:

Sérieux, le blocage est souvent persistant même à terre (quand on passe un loop sur la plage en tenant un bout de bois entre les mains...) Suffit de travailler la même chose de l'autre côté avec son bout de bois sur la plage. Après, quand tu le sens mieux tu mets en application sur l'eau ce que tu as appris.
ronan69
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 12 avr. 2009, 22:28
Contact :

Re :Envoyer sur les deux bords, vous y arrivez vous ?

Message par ronan69 »

Salut,


Un truc qui a l'air de rien : voyager, changer de spots...le but : casser ses habitudes.

En ce qui me concerne j'ai aussi un coté préférentiel. Mais je suis souvent surpris de mieux réussir certains trucs du coté que je n'attends pas.

De plus, tenter des choses sur ton moins bon coté te permet de mieux comprendre ce que tu fais finalement bien sur ton meilleur coté....


Mais au final la question serait peut-etre : "comment faire pour progresser tout simplement...." ? Non ?


A+
Répondre