Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le 360°, comment finir la rotation ?
-
- Timide
Re :le 360°, comment finir la rotation ?
Je pense que tu focalises plus sur le photographe que sur le porté de ta voile
Essaye de la garder davantage sur l'arrière (main AR sur ta hanche) et en même temps garde ton épaule et ta hanche AV plus engagée vers l'avant de la courbe.
Je sais pas si je suis très claire, mais l'impression que j'ai par rapport à la photo c'est que tu mets tout à plat et tu laisses glisser la board avec un large sourire jusqu'à ce qu'elle n'est plus d'inertie...
Il faut vraiment que tu restes un max engagé sur ta trajectoire et ton planning pour arriver le + loin possible dans ta courbe, jusqu'à face au vent quasiment.
Si tu laisses trop ta voile à l'intérieur, elle va peser de + en + au fur et à mesure que tu vas perdre ta vitesse; et l'appui pieds AR que tu vas mettre pour la relever va faire stopper net ta glisse.
Donc neutralise là + en pliant ton bras AR et en la penchant moins au ras de l'eau (itou pdt la phase à contre, pousse un poil sur ta main AR si vraiment y'a besoin de remettre un peu d'air dans la voile)
Petit conseil qu'on m'avait également donné : étant donné que tu bascule tout sur l'AR, recule ta main AV contre les bouts de harnais, afin d'être moins "court" au niveau du bras.
Il est même conseillé de tenter le moove avec uniquement la main AR sur le boom (prise de main au niveau des bouts), il parait que c'est + facile... mais bon de mon côté le cerveau bloque sur le laché main AV quand j'entre pleine balle dans la courbe !!
LagoonRider @ 11/06/2010 - 12h59 a dit:
Je dirais que ta voile est trop couchée face à toi sur la photo...
Essaye de la garder davantage sur l'arrière (main AR sur ta hanche) et en même temps garde ton épaule et ta hanche AV plus engagée vers l'avant de la courbe.
Je sais pas si je suis très claire, mais l'impression que j'ai par rapport à la photo c'est que tu mets tout à plat et tu laisses glisser la board avec un large sourire jusqu'à ce qu'elle n'est plus d'inertie...
Il faut vraiment que tu restes un max engagé sur ta trajectoire et ton planning pour arriver le + loin possible dans ta courbe, jusqu'à face au vent quasiment.
Si tu laisses trop ta voile à l'intérieur, elle va peser de + en + au fur et à mesure que tu vas perdre ta vitesse; et l'appui pieds AR que tu vas mettre pour la relever va faire stopper net ta glisse.
Donc neutralise là + en pliant ton bras AR et en la penchant moins au ras de l'eau (itou pdt la phase à contre, pousse un poil sur ta main AR si vraiment y'a besoin de remettre un peu d'air dans la voile)
Petit conseil qu'on m'avait également donné : étant donné que tu bascule tout sur l'AR, recule ta main AV contre les bouts de harnais, afin d'être moins "court" au niveau du bras.
Il est même conseillé de tenter le moove avec uniquement la main AR sur le boom (prise de main au niveau des bouts), il parait que c'est + facile... mais bon de mon côté le cerveau bloque sur le laché main AV quand j'entre pleine balle dans la courbe !!
En prenant tout les éléments en rouge on peut penser que tu as insérer des messages subliminaux. Y'aurait-il anguille sous roche, conseil avisé par bonhomie ou simplement esprit mal placé?
Réécrivons l'histoire :
LagoonRider @ 11/06/2010 - 12h59 a dit:
SpoilerJe dirais que ta voile est trop couchée face à toi sur la photo...
Je sais pas si je suis très claire, mais l'impression que j'ai par rapport Spoilerà la photo c'est que tu mets tout à plat et tu laisses glisser Spoilerla board avec un large sourire jusqu'à ce qu'elle n'est plus d'inertie...
Il faut vraiment que tu restes un max engagé sur ta trajectoire Spoileret ton planning pour arriver le + loin possible Spoilerdans ta courbe, jusqu'à face au vent quasiment.
Si tu laisses tropSpoiler ta voile à l'intérieur, elle va peser de + en + au fur et à mesure que tu vas perdre ta vitesse; et l'appui pieds AR que tu vas mettre pour la relever va faire stopper net ta glisse.
Donc neutralise là + en pliant ton bras AR et en la penchant moins au ras Spoilerde l'eau (itou pdt la phase à contre, pousse un poil sur ta main AR si vraiment y'a besoin de remettre un peu d'air Spoilerdans la voile)
Petit conseil qu'on m'avait également donné : étant donné que tu bascule tout sur l'AR, recule ta main AV Spoilercontre les bouts de harnais, afin d'être moins "court" Spoilerau niveau du bras.
Il est même conseillé de tenter le moove avec uniquement la main AR sur le boom Spoiler(prise de main au niveau des bouts), il parait que c'est + facile... mais bon de mon côté le cerveau bloque sur le laché main AV quand j'entre pleine balle Spoilerdans la courbe !!
-
- Jiber
-
- Timide
Silver.... y'en a qui galèrent vraiment sur ce moove, tu devrais pô te moquer comme ça !!
BAAMUT, y'a rien à voir dans les spoiler, au contraire sont là pour masquer, fô juste lire en rouge...
-
- Jiber
LagoonRider @ 16/06/2010 - 18h06 a dit:
Silver.... y'en a qui galèrent vraiment sur ce moove, tu devrais pô te moquer comme ça !!
BAAMUT, y'a rien à voir dans les spoiler, au contraire sont là pour masquer, fô juste lire en rouge...
Tain je m'atendais a une petite illustration , des images , dessins , DU SEXE KOI MERDE...
rien de bien compliqué pour ma pare ( bon je me suis vautré une dizaine de fois tous de même )
en faite le truc que j'ai pigé c'est de faire un jibe en évitant de faire planté le rails de la planche
ensuite je couche la voile en restant bien droit
normalement a se stade si la voile est couché avec de la vitesse dans la planche on passe l'axe du vent et la voile se relève toute seul
bon moi je garde les pied dans les straps sinon je me bouffe
wouala si cela peu t aider