En soit tu donne une impulsion. Chacun a plus ou moins ça technique. Va faire un tour sur boardseeker, y'a un tuto vidéo pas trop mal. Tu peux t'aider d'une minirampe.
Ensuite, tout à été dit avant : tu groupe ta jambe arrière, gros essuie glace avant, tu ouvre la main ouvre, tu borde la main arrière, tu serre les fesses, et après je sais pas, perso ça se termine en 'position waterstart bordel' quand j'arrive a garder le wish dans mes mains.
Illustration a 2:07
http://vimeo.com/35209627Par contre, je veux pas être rabat-joie ou quoi que ce soit, et je penses que tout le monde va te dire la même chose : si tu viens a peine d'apprendre à strapper, continue a naviguer 'normal' avant de tenter un spin/front. Soit bien à l'aise dans les straps, passe tes gybes et tes waterstart, et apprend a faire des sauts simple.
Forcément, le spin/front ça claque et ça étape la femelle, mais je penses pas que le tenter avant de connaitre les bases de la navigation soit une bonne idée (même si en soit t'as pas besoin de savoir gyber pour tourner un double front !).
Voila ! Bonne progression !
PS : jolie voile R-one !