Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La blessure ou comment améliorer ses réceptions

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
marcozouzou
Timide
Timide

Re :La blessure ou comment améliorer ses réceptions

Message par marcozouzou »

Manu aux states @ 15/10/2015 - 02h49 a dit:

J'arrête pas en ce moment de taper des lèvres sur le tard donc je pars en arrière à tous les coups

Salut,

Est-ce que ça ne serait pas LE point clé qui fait que tu bloques pour le Forward ? je vois mal comment enclencher un forward en tapant la lèvre sur le tard ? Le forward s'approchant de la catapulte, il faut accepter cette sensation de "en avant toute!"

PS: pour mémoire, je rappelle que je suis vraiment une grosse tanche en planche, mais je décortique énormément:quand je grimpe je visualise des vecteurs force, c'est dire....
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

marcozouzou @ 15/10/2015 - 04h54 a dit:

Manu aux states @ 15/10/2015 - 02h49 a dit:

J'arrête pas en ce moment de taper des lèvres sur le tard donc je pars en arrière à tous les coups

Salut,

Est-ce que ça ne serait pas LE point clé qui fait que tu bloques pour le Forward ? je vois mal comment enclencher un forward en tapant la lèvre sur le tard ? Le forward s'approchant de la catapulte, il faut accepter cette sensation de "en avant toute!"

PS: pour mémoire, je rappelle que je suis vraiment une grosse tanche en planche, mais je décortique énormément:quand je grimpe je visualise des vecteurs force, c'est dire....

Ça se fait en basculant vers l'avant, ça devient un late forward.  C'est beau.  Le late est déclencher quand la planche est parallèle à l'eau.  Ça demande plus de technique qu'un forward classique qui lui est déclenché sur la vague au moment de l'impulsion et oui la vague est plus ronde, moins mûre.  C'est aussi l'angle d'attaque avec la planche qui va varier dépendamment du move.

Je bloque simplement car je veux juste pas le faire voilà.  Maintenant que j'ai réalisé ça c'est soit l'hypnose, soit le wymaroo, j'ai choisi le dernier!

Encore aujourd'hui j'ai testé le regroupement, nickel, je suis content, je peux faire mes "bombes" dans l'eau tranquille !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
gamtoto
Newbie
Newbie

Message par gamtoto »

Haha te décourages pas manu t'y est presque faut pas abandonner maintenant! t'as toutes les armes pour faire ton premier front, te manque plus que de le tenter et c'est dans le poche
Répondre