butcher @ 29/01/2016 - 19h06 a dit:
Le virement de bord, c'est clair que c'est le truc à maitriser. J'en passe que 2/10 en babord, c'est hyper handicapant pour sélectionner une vague et se placer (du coup je fais des empannages c'est moins rapide et moins stylé). C'est l'objectif 2016!
pour le virement, un truc qui m'a fait un déclic et qui fonctionne très bien même en ligth wind, c'est le regard... !
regarde au dessus de ton épaule (gauche pour babord), comme en backloop.. en gros la ou tu veux aller... ca évitera de regarder tes pieds et tu pourras anticiper les petits pbm de placement par la suite..
cela m'a permis de tourner d'un coup sec sans perdre le temps a faire tourner les pieds...
![;)](smileys/clindoeil.gif)
+ 1 tourne plus tôt et sers toi du vent avec la voile a contre pour te maintenir sur la board et repartir (si le vent te le permet).
je passe toujours par boom/mat/boom et non boom/boom comme les pro.. et j'ai besoin de préparer le virement dans ma tête.. (prendre le mat sous la poignée de wish, enlever les pieds des straps... etc )
objectif 2016 : passer les virements tribord... je suis bloqué total sur ce coté.. en bâbord par contre .. j'en fait des beaux.. (genre tu ne te mouilles pas les pieds quasiment...
![:love:](smileys/wub.gif)