Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

America's cup et merde

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
whirly
Timide
Timide

Re :America's cup et merde

Message par whirly »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Kalamazoo
Newbie
Newbie

Message par Kalamazoo »

Ce matin, j'étais sur le site de Cadarache. C'était marrant ; ils ont utilisé les hauts parleurs d'alarme de sécurité pour annoncer en direct la nouvelle aux 4500 personnes présentes sur le site ...

D'un point de vue personelle, j'espère que l'on obtiendra ce projet car je vis en région parisienne mais je vais régulièrement à Cadarache pour le boulot.
Lorsque j'y vais, j'ai ma remorque qui me suis. Je la dépose à l'hotel et dés que je finis mes visites, je vais au Jaî terminer la journée.
Avec ce projet, je vais pouvoir venir plus souvent.

A+, Crossed Fingers.
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=nicoroots]pfff t'as raison on s'emballe - c'est surement le fait de sentir cette mega-centrale toute proche c'est trop de bonheur

pas moyen que les japs nous la pique on se battra ![/quote]

tant que ce n'est pas la centrale qui s'emballe ...
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

[quote=Fas]Et puis le roi d'Espagne est membre du yacht-club de Valence...[/quote]

Merci Fas d'ecrire "la seule" remarque intelligente et correcte.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Le vieux][quote=Fas]Et puis le roi d'Espagne est membre du yacht-club de Valence...[/quote]

Merci Fas d'ecrire "la seule" remarque intelligente et correcte.[/quote]
:shock: effectivement, c'était et ça restera la seule...
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=jude]
tant que ce n'est pas la centrale qui s'emballe ...[/quote]

Et bien non justement, avec la fusion pas de risque d'emballement contrairement à la fission.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
burnhead
Timide
Timide

Message par burnhead »

c'est pas grave pour marseille, à la place de la cup, ils vont avoir un réacteur nucléaire à la place. Joli lot de consolation.
Vive la france, bon pays de bouseux...apparamment.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

[quote=burnhead]c'est pas grave pour marseille, à la place de la cup, ils vont avoir un réacteur nucléaire à la place. Joli lot de consolation.
Vive la france, bon pays de bouseux...apparamment.[/quote]

Il faut quand même savoir de quoi on parle avant de critiquer :!:

L'ITER est un réacteur de fusion, rien à voir avec les réacteurs de fission. C'est à dire qu'il ne marche pas à l'Uranium (ou tout autre produit fissible) et donc ne produit pas de déchets irradiants. Son but est de reproduire une réaction comparable à celles qui ont lieu dans le soleil.

C'est le premier pas vers une energie non polluante et pratiquement gratuite, la réconciliation suprême entre l'écologie et l'industrie (enfin pas pour les groupes pétroliers biggrin.gif ). Tout simplement quelque chose qui, sans s'emballer, révolucionnera le monde aussi surement que le feu, la roue ou l'imprimerie :wink:

Alors oui, il vaut mieux l'ITER que l'America's (même si c dommage pour l'America :cry: ), et puis si on veut l'America en France, et ba qu'on la gagne :!: biggrin.gif
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

D'abord, c'est beaucoup plus interessant l'Iter qu'une compet' pour une ville-pays.
Et pour Valence, il faut savoir que c'est le PP qui gouverne (Partido Popular = Aznar = Bush = America...). Il faut compenser certaines aides...
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

[quote=Fas]Et puis le roi d'Espagne est membre du yacht-club de Valence...[/quote]
c'est clair que ca aide!
alors que chichi je le vois pas trop sur un bateau :wink:

enfin comme disait l'autre l'Espagne c'est pas bien loin non plus
alors le defi francais il devrait pas avoir quand meme des masses de frais de transport...

ben cru
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

[quote=burnhead]c'est pas grave pour marseille, à la place de la cup, ils vont avoir un réacteur nucléaire à la place. Joli lot de consolation.
Vive la france, bon pays de bouseux...apparamment.[/quote]
ah pas si vite mon petit...
l'ITER c'est tout bon pour nous, nos enfants, l'ecologie et tout ca.
c'est justement la possibilite d'avoir une energie propre...
vive la science quand elle va (pour une fois :? )dans le bon sens de la nature
nicoroots
Timide
Timide

Message par nicoroots »

je savais pas...autant pour moi

et alors la prochaine étape de décision entre nous et le japon ça se passe quand ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

D'ici un mois...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

:shock: Comment on en est arrivé à la fusion en parlant de l'America's Cup ? biggrin.gif

Dites moi je suis complètement pas au courant, c'est quoi cette centrale qui se prépare ? z'auriez un site qui en parle ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Répondre