Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question de debutant a propos des strap

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :question de debutant a propos des strap

Message par NILUjE »

QUOTE(silgrid)
tré intéressant tous ces conseils !
moi je n'arrive pas à mettre mes pieds dans les straps du tout.
quand j'atteins le planning le pied avant est calé derrière le mat et le reste scotchée là jusqu'à la chute !
avec mes 50 kg , si y a raffale, malgré le harnais, je me fais souvent embarquer.
comment bouger sur la board pour approcher le strap avant puis l'arrière ?
merci pour votre aide.
S :wink:

pour arriver jusqu'au strap, essaye ca :
une fois que tu est quasi au planning le pied sur le PDM, essaye de chasser la planche devant toi avec tes pieds. NE RECULE PAS SUR LA PLANCHE, c'est la planche qui doit avancer sous toi ! (si tu recule tu va redresser ton gréement et te faire embarquer). une fois que t au niveau des straps, li le poste que j'ai mi plu haut pour les chausser :roll:

biggrin.gif
Flament
Newbie
Newbie

Message par Flament »

N'attend pas d'être au planning, le pied contre le pied de mat, pour essayer d'aller dans les straps. C'est sûr, tu vas de faire embarquer.
Navigue dans une légère brise, au harnais, et essaie de reculer progressivement.
Met ton pied dans le strap avant et ressort-le aussitôt. Tu fais ça plusieurs fois pour trouver tes repères sur ta planche, et tu verras, ça vient tout seul. A force tu trouveras tes automatismes.
Un conseil, fléchis légèrement tes jambes pour insérer ton pied et tire légèrement sur ta voile.
Pour le pied arrière, attend un peu, pose le plutôt sur le strap arrière pour tes premiers bords au planning pied avant dans le strap.
Tu verras, un planning pieds dans les straps, c'est quand même mieux que le pied contre le mat, en faisant le grand ecart !!!!!!!!! biggrin.gif
PierreBellemare
Newbie
Newbie

Message par PierreBellemare »

je me souviens qu'à l'indoor de bercy y a longtemps, erik thiémé avait pas de strap derrière... Pour gagner du poids vous croyez ?
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

QUOTE(PierreBellemare)
je me souviens qu'à l'indoor de bercy y a longtemps, erik thiémé avait pas de strap derrière... Pour gagner du poids vous croyez ?

Surtout parce que le bassin est tres petit(jibe tous les 20s) et qu'il est assez plat !
david vincent
Newbie
Newbie

Message par david vincent »

il jibait tellement souvent que le chaussage/déchaussage d'un strap arrière aurait été une perte de temps, pas besoin d'être super calé pour fair un bord de 20 sec!
Répondre