Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
question de debutant a propos des strap
question de debutant a propos des strap
bonjour
<br>
<br>voila j'ai debute la planche y a po longtemps (mais 10 ans de surf auparavant )
<br>
<br>j'ai une techno 283
<br>
<br>et jai une question bete a propos de la mise des straps
<br>
<br>j ai du mal a les mettre donc j ai decide de les mettre les plus devant possible (c'est ce qu'on m a conseillé pour debuter ) et je sais pas si les trous devant sont des trous pour les straps car je ne peut pas y mettre l espece d encochenoir et j ai peur de faire une betise car il faut forcer pour visser
<br>
<br>puis je les mettre a l'avant sans probleme
<br>
<br>la oui il y a le truc noir c est la ou il y avait les strap à l'origine 'je ne peut pas demander a mon shop car il est ferme ce mois ci)
<br>
<br>et puis j aurais besoin de conseil pour mettre les straps en naviguation
<br>
<br>car j arrive toujours pas a les mettre
<br>
<br>pourtant par force 3-4 j atteint une bonne vitesse (bien suspendu dans le harnais) et j ai la planche qui tape (bruit caracteristique quand on plane)mais des que j essaie de mettre le pied avant dans le strap je loffe c est pour ca que j essaie de les mettre plus devant.
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>merci de vos reponses .
<br>
<br>
<br>
<br>voila j'ai debute la planche y a po longtemps (mais 10 ans de surf auparavant )
<br>
<br>j'ai une techno 283
<br>
<br>et jai une question bete a propos de la mise des straps
<br>
<br>j ai du mal a les mettre donc j ai decide de les mettre les plus devant possible (c'est ce qu'on m a conseillé pour debuter ) et je sais pas si les trous devant sont des trous pour les straps car je ne peut pas y mettre l espece d encochenoir et j ai peur de faire une betise car il faut forcer pour visser
<br>
<br>puis je les mettre a l'avant sans probleme
<br>
<br>la oui il y a le truc noir c est la ou il y avait les strap à l'origine 'je ne peut pas demander a mon shop car il est ferme ce mois ci)
<br>
<br>et puis j aurais besoin de conseil pour mettre les straps en naviguation
<br>
<br>car j arrive toujours pas a les mettre
<br>
<br>pourtant par force 3-4 j atteint une bonne vitesse (bien suspendu dans le harnais) et j ai la planche qui tape (bruit caracteristique quand on plane)mais des que j essaie de mettre le pied avant dans le strap je loffe c est pour ca que j essaie de les mettre plus devant.
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>merci de vos reponses .
<br>
<br>
Re :question de debutant a propos des strap
je crois que si tu pars au lof c est parceque quand tu as le pied avant engage tu donnes une legere prise de care. il faut donc que tu compenses avec ton pied arriere BON COURAGE :wink: :wink:
merci de ta reponse
c est pour ca que je veux avance le strap (qui se retrouve plus centre sur la planche pour eviter la prise de carre)
encore merci
c est pour ca que je veux avance le strap (qui se retrouve plus centre sur la planche pour eviter la prise de carre)
encore merci
La paire de trous isolé en avant sert à mettre les straps pr une utilisation débutant.
fait gafe de pas trop visser devisser sur ces plannches la....
sinon verifie regulierement que t straps ne bougent pas en les twistant...
sinon redonne un coup de tourne-vis!
important car qd tu attaquera le jibe et que tu forcera sur les pieds avt ca risque de jarter
moi jai bousiller un insert com ca sur la 273 (125l)
:evil: les boules
sinon verifie regulierement que t straps ne bougent pas en les twistant...
sinon redonne un coup de tourne-vis!
important car qd tu attaquera le jibe et que tu forcera sur les pieds avt ca risque de jarter
moi jai bousiller un insert com ca sur la 273 (125l)
:evil: les boules
merci
donc je vais les mettre devant le temps de maitriser le planning (car j'en ai marre de faire des virements de bords et des empannages)
bon le virement de bord je maitrise (a force d'en faire une cinuantaine hier je suis tetu ) je change de cote avant de passer le vent et je m appuie a contre pour continuer la rotation de la planche (meme par force 3-4), je commence meme a faire des helicoptere (mais bon a travailler la rotation de la voile jusqu a la fausse panne en force 3-4 )
par contre l empannage je le maitrise pas par force 3-4 (ca depend des cotes) je me fait embarque par la voile quand il y a des rafales
alors je me demande si il faut faire absolument des jibes par force 3-4 pour empanner (kan j arriverais a faire ca je serais content )
encore merci de vos conseils
donc je vais les mettre devant le temps de maitriser le planning (car j'en ai marre de faire des virements de bords et des empannages)
bon le virement de bord je maitrise (a force d'en faire une cinuantaine hier je suis tetu ) je change de cote avant de passer le vent et je m appuie a contre pour continuer la rotation de la planche (meme par force 3-4), je commence meme a faire des helicoptere (mais bon a travailler la rotation de la voile jusqu a la fausse panne en force 3-4 )
par contre l empannage je le maitrise pas par force 3-4 (ca depend des cotes) je me fait embarque par la voile quand il y a des rafales
alors je me demande si il faut faire absolument des jibes par force 3-4 pour empanner (kan j arriverais a faire ca je serais content )
encore merci de vos conseils
pour le jibe il faut deja maitriser le planning,
les trous devant sont des inserts tu peux y mettre tes straps sans trop forcer ca peux aidera chausser
les trous devant sont des inserts tu peux y mettre tes straps sans trop forcer ca peux aidera chausser
hehe cct4
je crois qu on se connait
on est sur le meme spot a ajaccio
et je pense que tu dois me reconnaitre (le seul debutant du spot a navigue dans la petole )
a bientot a porticcio
je crois qu on se connait
on est sur le meme spot a ajaccio
et je pense que tu dois me reconnaitre (le seul debutant du spot a navigue dans la petole )
a bientot a porticcio
pour te mettre dans les straps, essaye d'etre bien toilé, et de naviguer uniquement en appuis sur le pied arriere (le pied avant legerement décolé) et ... apres essaye de déplacer ce pied avant vers le straps tout en gardant la planche dans la meme direction. quand t'y arrive, essaye de chausser le strap
a oui je crois que je te reconnais, 283 et voile freelite c'est ça ?
pour les straps si tu veux je te file un coup de main.
demain PM jusqu'a samadi ça va pulser tu a interer a trouver les staps
pour les straps si tu veux je te file un coup de main.
demain PM jusqu'a samadi ça va pulser tu a interer a trouver les staps
j'oubliais sans planning bien etablit il est pas possible de chausser
si tu met les straps en position avancé et centré tu ne pouras pas metre la plaquette anti twist a priorit ,vu qu'il n'y a qu'un seul insert
c'est pas bien grave tu les mets de coté tu serre bien les vis, les straps vont certainement vrier un peut et dés que tu aura la maitrise de la situation tu pouras remetre les straps en position un peut plus reculé exentré et remetre les plaquettes anti-twist avec
c'est pas bien grave tu les mets de coté tu serre bien les vis, les straps vont certainement vrier un peut et dés que tu aura la maitrise de la situation tu pouras remetre les straps en position un peut plus reculé exentré et remetre les plaquettes anti-twist avec
oui c bien moi cct64 si demain y a trop de houle (et trop de vent) je vais plutot aller faire du surf
c est vrai que je ne peut pas mettre les plaquettes (c est pour ca que j avais un doute)
merci de votre aide
c est vrai que je ne peut pas mettre les plaquettes (c est pour ca que j avais un doute)
merci de votre aide
tré intéressant tous ces conseils !
moi je n'arrive pas à mettre mes pieds dans les straps du tout.
quand j'atteins le planning le pied avant est calé derrière le mat et le reste scotchée là jusqu'à la chute !
avec mes 50 kg , si y a raffale, malgré le harnais, je me fais souvent embarquer.
comment bouger sur la board pour approcher le strap avant puis l'arrière ?
merci pour votre aide.
S :wink:
quand j'atteins le planning le pied avant est calé derrière le mat et le reste scotchée là jusqu'à la chute !
avec mes 50 kg , si y a raffale, malgré le harnais, je me fais souvent embarquer.
merci pour votre aide.
QUOTE(silgrid)
tré intéressant tous ces conseils !
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
Si t'es colée au mat, normal que tu te fasses embarquer.
Il faut que tu arrives a te positionner pied avant entre straps et mat, et pied arriere entre les straps assez rapidement (dès que ta planche avance un peu et que tu es au harnais). Ensuite c'est justement en te reculant petit a petit que tu vas résister a la traction de la voile. Quand tu arriveras a naviguer calée avec le pied avant contre le straps, il sera alors temps de l'enfiler.