Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Denis95
Timide
Timide

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis95 »

QUOTE(Xtrem)
... de plus denis95 je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis matos bas et milieu de gamme parceque leurs mats 75%de carbone et wish carbone sont loin d'etre bas ou milieu mais plutot haut de gamme!!! ...

Pour les mats, c'est du milieu de gamme. Le haut de gamme est a 100% carbone maintenant :roll: Et encore, 100% carbone n'est pas une garantie de qualité, faut voir comment et avec quelle quantité de résine les fibres ont été collées.

QUOTE(Xtrem)
... enfin toi apparament tu preferes faire tes course dans les shops only!!!

Oui, et je t'explique pourquoi:
- Le shop me reprend ma vieille planche si je lui en achete une neuve (genre AHD, RRD, bien chère quoi), même chose pour les voiles.
- Une fois j'ai pété un aileron (probleme de decollement) le shop m'a envoyé illico un rechange en chronopost.
- En plus, sans etre de vrais amis, ils sont suffisement sympa pour qu'on prenne du plaisir a discuter 1 heure ou deux de tps en tps.

Ce shop, malheureusement n'existe plus, le mec l'a revendu, et ça a tenu 2 -3 ans a tout casser.
Pour les parisiens, c'etait le quai 34 de Rolleboise, avec Thierry.

J'ai la même expérience pour le VTT: j'ai trouvé un shop sympa, le patron est competent, sympa, bien vu des fabricants. Le jour ou t'as une merde, c'est un autre SAV que le decathlon du coin.

Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. Decathlon, ce n'est pas nul. C'est juste un autre monde, qui a sa raison d'etre aussi et d'ailleurs je suis client chez eux, mais pas pour les trucs pointus.

Enfin dernier point, j'en ai un peu marre du monopole des grosses enseignes avec leurs vendeurs a la limite de l'incompétence: Carrefour, Auchan, Darty, Boulanger, FNAC, Surcouf, Decathlon, Castorama, LeroyMerlin, Magma, Cobra. Je veux garder nos petits shops de passionnés (ou notre commerce de proximité) ou on tchatche avec des mecs qui partagent notre passion. Même s'il font (peu) un peu fric en vendant. Tu bosses gratos toi ?

Et merde (pardon :oops: ), quand on veut acheter pas cher, a la limite ya le web. C'est imbattable.

QUOTE(Xtrem)
... et puis a decath c'est tellement pas cher que y'a pas besoin de discuter le prix!!! et il te font moins chier qu'un shop pour les casse de matos (mats et wishs par ex )

Ca c'est vrai aussi ... laugh.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

Denis95 ==>va voir tes messages privés

Xtrem
gregou83
Newbie
Newbie

Message par gregou83 »

aussi avec le nombre de produits vendu ainsi que les marges enormes sur certain produit,decath a la capacite financiere de gagner moins sur certain produit.
En plus, moi je trouve que le marche du windsurf est trop "grand" pour le nombre de pratiquant et qu a long terme faudra que ca change!!!!!!

Sinon, pour debuter j ai trouver mon matos a decth ( 1000f w5 2003 et wish a 500f) au debut de l ete et neuf bien sur!
alors qu ce prix en shop... sad.gif
ane6287
Timide
Timide

Message par ane6287 »

ben moi je dirais en vpc , c pas mal , moi je fé souvent ca , demande chez neway a leucate fo demùander gerald et tu lui explik , c mon cousin , et franchement les tramontaas sont tres bien et vraiment costaud et il te lenvera sans prob pour po cher du tt pour les frais de port
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

[quote=ane6287]ben moi je dirais en vpc , c pas mal , moi je fé souvent ca , demande chez neway a leucate fo demùander gerald et tu lui explik , c mon cousin , et franchement les tramontaas sont tres bien et vraiment costaud et il te lenvera sans prob pour po cher du tt pour les frais de port[/quote]
Voila peut etre une bonne adresse, merci.
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

[quote=Xtrem]Denis95 ==>va voir tes messages privés

Xtrem[/quote]
Oui merci. Donc on est pas trop en desaccord quand même ! laugh.gif laugh.gif et vive le vent (pas d'hiver) !
Et a bientot sur DW avec des nouvelles tofs. La j'me tire cette nuit a l'Almanarre pour une semaine.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

no pb Denis!! c'est quand tu veux sur l'ile de Ré!!!
previent moi avant et on pourra peux etre se rencarder...

a+
Répondre