Pour les mats, c'est du milieu de gamme. Le haut de gamme est a 100% carbone maintenant :roll: Et encore, 100% carbone n'est pas une garantie de qualité, faut voir comment et avec quelle quantité de résine les fibres ont été collées.
Oui, et je t'explique pourquoi:
- Le shop me reprend ma vieille planche si je lui en achete une neuve (genre AHD, RRD, bien chère quoi), même chose pour les voiles.
- Une fois j'ai pété un aileron (probleme de decollement) le shop m'a envoyé illico un rechange en chronopost.
- En plus, sans etre de vrais amis, ils sont suffisement sympa pour qu'on prenne du plaisir a discuter 1 heure ou deux de tps en tps.
Ce shop, malheureusement n'existe plus, le mec l'a revendu, et ça a tenu 2 -3 ans a tout casser.
Pour les parisiens, c'etait le quai 34 de Rolleboise, avec Thierry.
J'ai la même expérience pour le VTT: j'ai trouvé un shop sympa, le patron est competent, sympa, bien vu des fabricants. Le jour ou t'as une merde, c'est un autre SAV que le decathlon du coin.
Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. Decathlon, ce n'est pas nul. C'est juste un autre monde, qui a sa raison d'etre aussi et d'ailleurs je suis client chez eux, mais pas pour les trucs pointus.
Enfin dernier point, j'en ai un peu marre du monopole des grosses enseignes avec leurs vendeurs a la limite de l'incompétence: Carrefour, Auchan, Darty, Boulanger, FNAC, Surcouf, Decathlon, Castorama, LeroyMerlin, Magma, Cobra. Je veux garder nos petits shops de passionnés (ou notre commerce de proximité) ou on tchatche avec des mecs qui partagent notre passion. Même s'il font (peu) un peu fric en vendant. Tu bosses gratos toi ?
Et merde (pardon :oops: ), quand on veut acheter pas cher, a la limite ya le web. C'est imbattable.
Ca c'est vrai aussi ...
![laugh.gif](http://www.directwind.com/ipb/style_emoticons/default/laugh.gif)