Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par sirocco »

Depuis 2 ans, je me suis remis sérieusement à la planche et je renouvelle mon matos (voile, planche, wish, … la totale quoi !).
<br>
<br>Et bien, je ne sais pas vous, mais moi je galère ! Difficile de voir dans les shop plusieurs types de matos pour pouvoir faire mon choix.
<br>
<br>Généralement les shop, du moins dans ma région, ont très peu de matos. J’envie ceux qui habitent vers Leucate par ex avec leurs shops bourrés de matos !
<br>
<br>Dernier ex : je cherche un wish (vous avez dû voir mes posts sur le sujet).
<br>
<br>J’ai trouvé (Chez ULTRA FUN, QUAI 34, Neway, 2 shops de Réseau +) :
<br>
<br>- le North ProComp dans le shop le + proche de chez moi
<br>- le Nautix Tiger et le North ProComp à 100 bornes
<br>- Un Gaastra et Reflex que je peux voir à 50 bornes
<br>- le Nautix Tiger, NP, Reflex que je peux voir à 150 bornes
<br>- le Nautix Stinger, le North ProComp que je peux voir à 100 bornes
<br>
<br><u>Bilan </u>: 6 modèles dans 5 shops pour 800 km A/R si je fais le tour des shop :evil: Mais pas vu de Atan, TechnoLimts, Naish, Prolimit, tramontana … :shock:
<br>
<br>Bon si je fais le tour des shop et si j’en trouve un en promo, ça me paiera une partie des frais d’essence :? Reste la solution de se faire livrer en VPC sans voir le matos mais là quelle est la différence avec GUN :?:
<br>
<br>Bon OK, je n’habite pas en bord de mer (mais pas trop loin tt de même : 100 km et dans une région qui se prête à la pratique du windsurf), je comprends que les shops ne peuvent pas avoir bcp de stocks. Mais là c’est plutôt la misère :!:
<br>
<br>Etrangement pour trouver un harnais ceinture, pas de soucis, là les 2 shops visités avaient un variété de modèles et de tailles !!!! Comprends pas ?
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par remy »

il me semble que le marché du fun board n est pas vraiment a son eau fix le stock ca coute chere c est tout a fait comprehensible.


C est vrai que personne ne te conseil le meme matos mais tu c est c est simplement parceque ce sont tous des bon wish.

Alors commander par vpc ne pose pas vraiment probleme vu qu au final a bien y reflechir tu c est que c est du bon matos.

Puis tu sais c vrai que niveau shop t es pas gaté mais au final le seul moyen d etre sur avant d acheter c est de tester le fait de le voir du visu c est le top non plus.
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par popol »

QUOTE(sirocco)
Bon OK, je n’habite pas en bord de mer (mais pas trop loin tt de même : 100 km et dans une région qui se prête à la pratique du windsurf), je comprends que les shops ne peuvent pas avoir bcp de stocks. Mais là c’est plutôt la misère  :!:  

Etrangement pour trouver un harnais ceinture, pas de soucis, là les 2 shops visités avaient un variété de modèles et de tailles !!!! Comprends pas ?


Ca veut peut etre dire aussi que tu te prends beaucoup la tete pour un wish laugh.gif (vu le nombre de posts :wink: ), peut etre qu'avoir un north, un pryde, un décath ou un nautix ne change rien :mrgreen: ! :wink: :wink:
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par remy »

Ceci dit je comprend que foutre 120 a 170 € dans un truc ca merrite reflection ....

Sur ca on est ok .
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par laplaya »

moi je me prendrais pas le choux :

J'irais à decath et j'aurais un bo wish 2004 à moins de 80€ !
Denis95
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2004, 20:22
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis95 »

QUOTE(laplaya)
moi je me prendrais pas le choux :

J'irais à decath et j'aurais un bo wish 2004 à moins de 80€ !

oui mais s'il est lourd (comme moi 85kg :mrgreen: ) ton wish a 80€ va pas faire long feu, surtout s'il navige bourrin (comme moi encore :roll: ). Pour moi, Gun Sail, c'est tout bon. Le reste (North, Gaastra, NP, Nautix) c'est bien mais top cher. Pour un wish de plus de 2m et pour un gros (moi ?), alors là, il faut y mettre le paquet de tunes :? .
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Xtrem »

QUOTE(Denis95)
QUOTE(laplaya)
moi je me prendrais pas le choux :

J'irais à decath et j'aurais un bo wish 2004 à moins de 80€ !

oui mais s'il est lourd (comme moi 85kg :mrgreen: ) ton wish a 80€ va pas faire long feu, surtout s'il navige bourrin (comme moi encore :roll: ). Pour moi, Gun Sail, c'est tout bon. Le reste (North, Gaastra, NP, Nautix) c'est bien mais top cher. Pour un wish de plus de 2m et pour un gros (moi ?), alors là, il faut y mettre le paquet de tunes :? .


pfff tu me fais marrer denis95 parce ke moi (82kg) au chomage depuis 2 ans et habitant a la rochelle avec un maximun de nav (environ100-130) l'an et au moins 60% en vagues j'ai un wish tribord!!!!!!!! et...... rien pas du tout peté, c'est drole hein les prejugé qu'on peu avoir sur le matos!!!!

alors que en 2 ans j'ai peter un maui magic et un nautix tiger !!! et bien mon wish a 80eur il tient le coup et puis j'ai aussi un north pro comp qui me fais bien mal aux mains(grip) alors je prends tout le temps le tribord!!

et pour finir je veux rappeler que si decath sort des pris aussi peu cher c'est parcequ'il en sort un gros volume d'ou !!!!....... baisse de prix de revente...!!!!!!!

bon allé je vous laisse a +
Denis95
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2004, 20:22
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis95 »

QUOTE(Xtrem)
... pfff tu me fais marrer denis95 parce ke moi (82kg) au chomage depuis 2 ans et habitant a la rochelle avec un maximun de nav (environ100-130) l'an et au moins 60% en vagues j'ai un wish tribord!!!!!!!! et...... rien pas du tout peté, c'est drole hein les prejugé qu'on peu avoir sur le matos!!!!

Mon experience avec les wish bons marché c'est que ça casse assez facilement. Mais bon, si tu dis que les decath c'est solide, je veux bien te croire. Du moins en petite longueur ... :wink:

QUOTE(Xtrem)
... et pour finir je veux rappeler que si decath sort des pris aussi peu cher c'est parcequ'il en sort un gros volume d'ou !!!!.......  baisse de prix de revente...!!!!!!!

Rien a voir, c'est parce qu'il appliquent une politique de marges reduites et que leurs produits sont simplifiés. Si, si. :roll:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Xtrem »

marge reduite car.... gros volumes de ventes d'ou la marge quoi!!
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par laplaya »

Pro Decath ou pas :

allez faire un tour et vous verrez les nouveaux whishs !

Comme c moi qui paye et que je n'ai pas d'a priori sur aucune marque : j'acheterais les yeux fermés !

Au contraire j'aime pas trop les grosses marques qui jouent sur leur réputation asquise et qui fourguent ce qu'ils veulent au prix fort.

Les petites marques fortement distribuées (ex decath) risquent vite de plonger si elle fourguent des super merdes !
Denis95
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2004, 20:22
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Denis95 »

QUOTE(laplaya)
... Au contraire j'aime pas trop les grosses marques qui jouent sur leur réputation asquise et qui fourguent ce qu'ils veulent au prix fort...

Encore une fois, tt depends de ce que tu cherches. Sur le principe tu as raison, les Gaastra, NP, North sont surevalues :evil: . Mais faut reconnaitre qu'il ont bien fait avancer la technologie et qu'il faut bien payer les teams et le R&D. Les "petites marques" se contentent de suivre avec plus ou moins de bonheur, mais innovent peu :? . Mais n'oublie pas, que quand tu achetes ton matos, il faut negocier le prix. Sinon t'es le "couillon qui paye", c'est sur! laugh.gif

QUOTE(laplaya)
Les petites marques fortement distribuées (ex decath) risquent vite de plonger si elle fourguent des super merdes !

Je suis pas si sur que ca. D'abord, Decath ne vends pas de superdaubes, mais du matos bas et milieu de gamme, et il y a un tres large public pour ce secteur : tu sais ceux qui ne font de la planche qu'en ete.
Par contre, pour du technique, ya pas mieux que les surf shop (pas tous hein?). Donc si tu n'es pas trop exigeant en nav (ou que tu ne sois pas trop lourd), il est probable que le matos Decath puisse faire l'affaire.
Et j'ai achete ma Fanatic de wave a Decath laugh.gif (neuve, bradee a 1/2 prix). Si, si. biggrin.gif
A chacun de voir ...
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Xtrem »

le matos n'est pas produit par decath donc pas de r&d a payer donc ça baisse les prix!!
de plus denis95 je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis matos bas et milieu de gamme parceque leurs mats 75%de carbone et wish carbone sont loin d'etre bas ou milieu mais plutot haut de gamme!!!

enfin toi apparament tu preferes faire tes course dans les shops only!!!

et puis a decath c'est tellement pas cher que y'a pas besoin de discuter le prix!!! et il te font moins chier qu'un shop pour les casse de matos (mats et wishs par ex )
remy
Timide
Timide
Messages : 539
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:29
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par remy »

Si j avais des sous je naviguerai uniquement en grande marque car ils sont fait leur preuves maintenant il ne faut pas dire que le matos vendu par decathlon et de mauvaise qualité.
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par laplaya »

perso je penses pas que le budget R et D des grosses marques soient si élevées !
C pas en taillant 20 ou 30 voiles qu'on fait exploser les $ !

Là ou la diff se fait c ds les team/promo : les voyages de 15 guss bardés de matos sur des vols pas bradés...
Les tonnes de pub ds les mags,les événements...

Alors ce qu'il faut savoir c qu'elles sont le moteur de notre sport car ss tout ca...On serait d'ailleurs bien decus si il ne se passait plus rien !!!

Depuis qqs années les fonds ne sont plus qu'internes : nous faisons marcher le sport et ya plus rien à côté...

Pr decath :
*zero investissement pub/sponsoring (en gros)
*une négociation au centime de la prod
*des marges sérrées
Donc si c pas cher c pas parce qu'ils font du matos au rabais !
Flament
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 20 nov. 2003, 16:05
Contact :

Re :Galère pour trouver du matos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Flament »

Je reviens sur le sujet initial du post, je suis d'accord, dans ma région, les shops ont trop peu de choix de matos. Toutes les marques ne sont pas distribuées. C'est sûr le stock coûte cher, mais comment vendre quand il y en a pas assez ?
Pour ma part j'achète souvent à l'impulsion. Alors quand y a rien en magasin, j'achète pas, ça me gonfle de devoir commander du matos que je n'ai vu qu'en catalogue. Moi aussi j'envie les gens qui habite près de leucate, ils ont tout sur place.
Répondre