Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

système facilitant le relevé avec tire veille

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tat
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 28 oct. 2003, 10:21
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par tat »

faignant
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par Windsurfer »

[quote=mimich][quote=Windsurfer][quote=imotep33]:roll: .
moi ce ke je fait pour économiser mes petit bras musclé j'apui le le bord de la planche de facon a ce kel apui sur le mat de facon a soulager les bras.[/quote]

PAs mal..
moi aussi je fais ca ! et je dois dire que c'est impecable pr dégager la voile de l'eau.. elle se vide tte seule..[/quote]

Y'a pas mieux pour forcer sur le pied de mat, sur les rails de la planche et sur le mat lui même...
Economiser les bras en flinguant la planche, c'est pas forcément un bon calcul... Vaut mieux se payer la salle de muscu! :-)[/quote]

Benh moi je le fais depuis 4ans avec ma veloce298 et ma 8.6 .
Et je la trouve tjs aussi bien ma petite véloce..

Pour la muscu! ca c bien vrai! il n'y a que ca de vrai! MAis la relever comme un bourrin ne t'arrange a rien car tu tombe a l'eau direct!
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :système facilitant le relevé avec tire veille

Message par imotep33 »

je sais ke ce systeme n'est pas bon pour le pied de mat et le rail etc.. c'est pr ca kil ne faut pas en abuser!! moi je m'en sert kan il y a bcp de vent pour SOULAGER les bras. si j'avais un voile plus grosse ke ma 5.80 j'éviterai ce genre de manouveur (attention a ne pas fair avec un vieille dufour sous peine de voir le pied de mat d'un peut trop pres, mais c rigolo kan c ca petite soeur ki est sur la planche a ce pnt :twisted: )
Répondre