Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sponsor

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
pa
Timide
Timide

Re :sponsor

Message par pa »

:oops:
freeze
Newbie
Newbie

Message par freeze »

[quote]par contre gossein ce mec il me fout la gerbe,quand je vois qu'il est payé JUSTE pour la promo officielle de JP et Pryde et pour aller faire le kéké dans une fin de cyclone ,alors que les autres du team doivent courir,moi ça me
[/quote]
arrête de le critiquer comme ça, si il en est arrivé là c pa pour rien, en plus il fait la promo de notre sport. et si il peut gagner du fric rien qu'en faisant de la promo ben tan mieux pour lui, moi à sa place je ferais pareil, et je pense que je suis pas le seul
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=pa]Pour info, j'ai un pote planchiste (sans enfant) qui bosse 35h à la chaîne chez citroën payé 1100€/mois [/quote]
wé toi ça se voit a peine que t'es rennais...sinon wé moi jss pas un privilegié je viens de lacher ma electric rock et de me saigner aux 4veines pour acheter la rrd ke tu vois la ,et j'ai qu'une 4.7 doggy style de 2001... :evil: alors stp... :cry: :cry: :cry:
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=freeze][quote]par contre gossein ce mec il me fout la gerbe,quand je vois qu'il est payé JUSTE pour la promo officielle de JP et Pryde et pour aller faire le kéké dans une fin de cyclone ,alors que les autres du team doivent courir,moi ça me
[/quote]
arrête de le critiquer comme ça, si il en est arrivé là c pa pour rien, en plus il fait la promo de notre sport. et si il peut gagner du fric rien qu'en faisant de la promo ben tan mieux pour lui, moi à sa place je ferais pareil, et je pense que je suis pas le seul[/quote]
'scusez moi...j'ai été un peu agressif...desolé sad.gif
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

[quote=freeze][quote]par contre gossein ce mec il me fout la gerbe,quand je vois qu'il est payé JUSTE pour la promo officielle de JP et Pryde et pour aller faire le kéké dans une fin de cyclone ,alors que les autres du team doivent courir,moi ça me
[/quote]
arrête de le critiquer comme ça, si il en est arrivé là c pa pour rien, en plus il fait la promo de notre sport. et si il peut gagner du fric rien qu'en faisant de la promo ben tan mieux pour lui, moi à sa place je ferais pareil, et je pense que je suis pas le seul[/quote]

nan t pas le sul c vrai que ce gars la a du nivo il a commence la vague il i a pas si longtemps et maintenant il assure..
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

[quote=pa]désolé mais 3 !!!! c'est le minimum

-Albeau doit largement en vivre
-Gossein, Taboulet (et Bono ?) touchent 200 000$ us par an juste par JP/Pryde
-Belbeoc'h brothers ont fait fortune dans le monde de la planche avec exo...
-Huart gagne largement (il est un des seuls mecs du team international mistral/north avec backer)
[/quote]

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!
Comment peut on avancer des chiffres comme ça ???

Tu imagines, 200 000 USD, ce que cela représente, même pour JP/Pryde, si on t'écoute, entre Albeau, Gossein, Taboulet et éventuellement Bonno pour les Français, plus à l'internationnal Bjorn, Stone, Polakow, etc.... on l'estime à combien le budget coureurs de NP/JP ?? 2 millions de $ ???
Tu es complétement hors sujet garçon !
Laurent / Admin
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

[quote=BZH971]par contre gossein ce mec il me fout la gerbe,quand je vois qu'il est payé JUSTE pour la promo officielle de JP et Pryde et pour aller faire le kéké dans une fin de cyclone ,alors que les autres du team doivent courir,moi ça me :evil:[/quote]

he MAN, pour qui tu te prends te balancer des attaques personnelles comme ça ????

Tu connais baptiste personnellement ? Tu sais ce qu'il rapporte à Pryde et JP ?
Je pense que les responsables marketing de JP/Pryde sont assez compétent pour savoir ce qui est bien pour eux, non ?

Un peu de modération dans tes propos STP !!!
Laurent / Admin
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

Laurent encore une fois ta remis les pieds sur terre à ts le monde car ça commencé a partir en live!!!!je crois qu'il y a ke des gros jaloux,mais les mecs c'est leur boulot de faire de la planche et si il le font mal,ils sont come tout le monde foutu a la porte.
Billou
Newbie
Newbie

Message par Billou »

[quote=Laurent][quote=BZH971]par contre gossein ce mec il me fout la gerbe,quand je vois qu'il est payé JUSTE pour la promo officielle de JP et Pryde et pour aller faire le kéké dans une fin de cyclone ,alors que les autres du team doivent courir,moi ça me :evil:[/quote]

Un peu de modération dans tes propos STP !!![/quote]

Pour remettre tout le monde d'acord, un petit tour sur la video de Baptiste sur le site de Julian Schlosser :
http://www.takaproduction.com/Videos.html

Les planchistes qui ne font pas de compets (ou peu) ont toujours existé. C est pareil dans le milieu du surf. Qui peut dire serieusement que des gars comme Laird Hamilton, Kalama ou Rush Randle n apportent rien au sport?
Faut aussi penser au pratiquant pour lequel la planche est un style de vie plus qu'une compet permanente contre ses concurrents...
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Bonsoir à tous !!

J'ai pu consacrer un peu de temps dans mon week end pour effectuer quelques recherches dans ma collection de winds mags...

Je pense ne pas être totalement hors sujet Laurent ("garçon" :wink: ) ; en effet concernant les revenus de Gossein, je me suis référé à un extrait de l'article "moi Baptiste G. 24 ans hardcore performer" paru dans le Wind magazine n°270 (septembre 2003) à la page 64.

Je cite l'extrait qui m'a fait affirmer ces propos :

Wind : "Qu'est-ce que ça te fais d'être passé si vite de petit windsurfeur-étudiant à celui de pro-rider salarisé qui touche 200 000$ par an ?"

B.Gossein : " (rires) Bah, j'suis déçu, je ne suis pas encore aux 500 000$ que je m'étais fixé au départ ! Michel (ndlr Quistinic boss Neil Pryde Windsurfing) va être content que je dévoile ces chiffres ! Non , sans rire, je suis sur un nuage depuis le début, et je n'ai qu'un objectif : continuer à prendre du plaisir le plus longtemps possible !"

Ainsi, il convient de noter qu'à travers sa réponse, Gossein nous indique clairement ses revenus annuels qui sont de 200 000$.

Etant donné que wind a l'habitude de corriger ses erreurs éventuelles dans les numéros suivants et que je n'ai remarqué aucune anotation prévue à cet effet dans un numéro postérieur, j'en déduis qu'il n'a pas été commis d'erreur par le journaliste concernant le chiffre avancé.

J'espère en avoir convaincu plus d'un à travers la force probante de mes sources.

Merci

P.S : pour ceux qui veulent voir la voiture de Taboulet c'est wind d'août 2003 page 35 (commentaire page 34)
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=pa]Bonsoir à tous !!

J'ai pu consacrer un peu de temps dans mon week end pour effectuer quelques recherches dans ma collection de winds mags...

Je pense ne pas être totalement hors sujet Laurent ("garçon" :wink: ) ; en effet concernant les revenus de Gossein, je me suis référé à un extrait de l'article "moi Baptiste G. 24 ans hardcore performer" paru dans le Wind magazine n°270 (septembre 2003) à la page 64.

Je cite l'extrait qui m'a fait affirmer ces propos :

Wind : "Qu'est-ce que ça te fais d'être passé si vite de petit windsurfeur-étudiant à celui de pro-rider salarisé qui touche 200 000$ par an ?"

B.Gossein : " (rires) Bah, j'suis déçu, je ne suis pas encore aux 500 000$ que je m'étais fixé au départ ! Michel (ndlr Quistinic boss Neil Pryde Windsurfing) va être content que je dévoile ces chiffres ! Non , sans rire, je suis sur un nuage depuis le début, et je n'ai qu'un objectif : continuer à prendre du plaisir le plus longtemps possible !"

Ainsi, il convient de noter qu'à travers sa réponse, Gossein nous indique clairement ses revenus annuels qui sont de 200 000$.

Etant donné que wind a l'habitude de corriger ses erreurs éventuelles dans les numéros suivants et que je n'ai remarqué aucune anotation prévue à cet effet dans un numéro postérieur, j'en déduis qu'il n'a pas été commis d'erreur par le journaliste concernant le chiffre avancé.

J'espère en avoir convaincu plus d'un à travers la force probante de mes sources.

Merci

P.S : pour ceux qui veulent voir la voiture de Taboulet c'est wind d'août 2003 page 35 (commentaire page 34)[/quote]
je crois que c'est ironique les 200 000 $ et c'est pour ça qu'il y a rire entre parentheses, tu sais ils n'ont pas le serieux de capital dans ce genre de revue
Invité
Newbie
Newbie

Message par Invité »

Ah ben alors si c est ecrit dans Wind, ca ne peut qu etre veridique...

Faut juste rappeler que c est un salaire de patron d une entreprise du CAC 40 (Michel Bon, ancien patron de France Telecom, gagnait 1.2 milion de francs par an), que c etait en gros le salaire de Bjorn a la grande epoque de la PAV, et que meme des planchistes sont capables de faire des reponses au second degre a une interview.

Faut arreter de croire a la mouche qui pete laugh.gif laugh.gif laugh.gif
pa
Timide
Timide

Message par pa »

En même temps, nombreux sont les footeux qui ont bac -10 et un QI négatif et qui touchent beaucoup plus que ce que touchait Michel Bon quand il dirigeait France Télécom...

Ceci dit, l'entreprise Neil Pryde est une réelle firme multi nationale.
Son activitée est importante...

-voiles pour les planches
-voiles pour les 49ers (il me semble)
-néoprène
-accessoires divers

Chez Pryde ils n'ont pas le chiffre d'affaire de l'épicier du coin les amis !

Concernant la nature des propos de wind magazine :

J'admet que ce magazine se laisse souvent aller dans ses dires mais sur un sujet délicat de nature financière, ils n'ont aucun intérêt à plaisenter mais plutôt à dire la vérité.
pa
Timide
Timide

Message par pa »

En même temps, nombreux sont les footeux qui ont bac -10 et un QI négatif et qui touchent beaucoup plus que ce que touchait Michel Bon quand il dirigeait France Télécom...

-voiles pour les planches
-voiles pour les 49ers (il me semble)
-néoprène
-accessoires divers

Chez Pryde ils n'ont pas le chiffre d'affaire de l'épicier du coin !

Concernant la nature des propos de wind magazine :

J'admets que ce magazine se laisse souvent aller dans ses dires mais sur un sujet délicat de nature financière, ils n'ont aucun intérêt à plaisenter mais plutôt à dire la vérité.
Invité
Newbie
Newbie

Message par Invité »

[quote=pa]En même temps, nombreux sont les footeux qui ont bac -10 et un QI négatif et qui touchent beaucoup plus que ce que touchait Michel Bon quand il dirigeait France Télécom...

[/quote]

Faut il rappeler la difference entre le marche du foot et le marche de la PAV (impliquant une "legere" difference de salaire potentiel...)

[quote=pa]

Chez Pryde ils n'ont pas le chiffre d'affaire de l'épicier du coin !
[/quote]

En 2002 et 2003, NP a perdu de l argent!!!
Est ce que tu ne serais pas en train de confondre chiffre d affaires et resultat?

[quote=pa]
J'admets que ce magazine se laisse souvent aller dans ses dires mais sur un sujet délicat de nature financière, ils n'ont aucun intérêt à plaisenter mais plutôt à dire la vérité.[/quote]

Ah bon, tu penses que Baptiste risque un proces? un controle fiscal?
He, si quelqu un le voit faudra lui dire, qu il se cherche vite un avocat: "Baptiste Gossein, tout ce que vous pourrez dire pourra etre retenu contre vous!!"
Waouh, ca fait peur en effet!
Répondre