Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qu'elle type de planche pour débutant ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
snowwind
Newbie
Newbie

Re :qu'elle type de planche pour débutant ???

Message par snowwind »

Prend une 6/6.5m² sans camber pour debuter ca sert a rien de metre une 8m².
Pour le wish: un alu 175/225 ou 185/235: tu pourra ainsi gréer la plupart de tes voiles (de 4.5 a 7m²).
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

A mon avis, tu devrais lancer une souscription du genre "Jeune délinquant sur la voie de la rédemption cherche à briser son désoeuvrement criminogène en investissant dans le sport extrême en techno 283 et tout tribord".

Tu passes l'annonce dans biba et t'auras encore plus de retours !

[img]http://claude.ferreira.free.fr/vol2timbre.jpg[/img]
snowwind
Newbie
Newbie

Message par snowwind »

Pour le mat: un 4.60m avec un peu de carbone style 30%
Avec 800 euros tu devrai pouvoir t'en sortir. mate un peu du coté des occases. si tu debute ca sert a rien d'avoir du matos top classe.

la voile par exemple, en fouinant bien tu peux trouver quelque chose de bien pour 100 / 150 euro.
Une techno 283 (ou tiga freeX 281, c'est pareil) ca doit se trouver autour de 300 euros
il te reste encore pas mal pour acheter le reste: (mat, wish, pied de mat, rallonge): pour ça, vaux mieux acheter du neuf.

dernier p'tit conseil: si tu trouve un deviateur ou un champignon, n'hesite pas: une techno, c'est quand meme assez fragile et ce serai dommage d'exploser le nez de ta board a la premiere sortie un peu ventée.
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

no pb ac ma free x 281 pour commencer pas trop fragile malgre mes catapultes mais bon un peu encombrante a la fin...
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

c'est cool merci de vos infos, en particulier snowwind, je vais faire mon marché, et si j'ai un bléme je reviens vous ennuyer !! tongue.gif

la hyenne :arrow: :twisted:
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

:idea: je me suis décidé, et j'ai opté aprés divers conseils pour : (je suis débutant, 80 kg, pour pratiquer sur lac)

- Voile Mistral-Nort Supervision 6.7 m²
- Wish Nautix Winner 195.225
- Mat Bump Jump fibre de verre 460/25
- flotteur BIC VELOCE 310

Tout ça pour 800 Euros.

Qu'en pensez vous :?: :?:
smile.gif merciiiiiii
Répondre