Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qu'elle type de planche pour débutant ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
johann26
Timide
Timide

qu'elle type de planche pour débutant ???

Message par johann26 »

bonjour, je suis débutant en planche à voile, et j'aimerai investir ! que me conseillez vous ? j'ai trois options :
<br>1- BIC TECHNO 293 (205litres, 293.5x79) 14 kg aileron+dérive
<br>2- BIC NOVA (182 litres, 266x94) 12 kg aileron+dérive
<br>3- BIC VELOCE 310 modéle 2000, (151 litres, 310x64) 10.5 kg.
<br> aussi, j'ai eu une proposition de "LA CLINIQUE DE LA PLANCHE" qui me propose : Bic véloce 310 avec dérive + gréement à 798 E complète, mat fibre de verre et wish nautix Gréement 6.7 m² ou 5.7 m² Mistral, vous en pensez quoi ????????
<br>merci de votre aide, car j'y connais rien ! :roll:
Cyrilc222
Timide
Timide

Re :qu'elle type de planche pour débutant ???

Message par Cyrilc222 »

[quote=johann26]
aussi, j'ai eu une proposition de "LA CLINIQUE DE LA PLANCHE" qui me propose : Bic véloce 310 avec dérive + gréement à 798 E complète, mat fibre de verre et wish nautix Gréement 6.7 m² ou 5.7 m² Mistral, vous en pensez quoi ????????
merci de votre aide, car j'y connais rien ! :roll:[/quote]

Glps!!!!!Quand je lis ca,et que je comparre avec les packs décath...Je pense que niveau qualité du matériel,tu peux investir pour 2€ de plus et aller voir chez décathlon...la planche bic véloce n'est plus ce qui se fait de mieux pour débuter et des gréement Mistral ca fait un bail que j'en ai pas vu... :roll:
Apres j'ai peut etre tort,mais il nous faudrait plus d'indications sur ton niveau,ton poids et l'utilisation que tu veux faire du flotteur...
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »