Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile wave 5.4/ flotteur freeride 130 est ce bon??
Re :voile wave 5.4/ flotteur freeride 130 est ce bon??
Ne jamais répondre à une Hyène, ca gueule encore plus fort!
bon déjà ta le bouton édité, au lieu de nous pourrir avec ta signature énorme relativement pourri quand tu n'écris que 2 lignes
-
- Timide
Oui c'est vrai que ma signture occupe de la place...
C'est mieux comme ça. Désolé.
C'est mieux comme ça. Désolé.
j'ai longtemps navigué avec une 5.5 sur 130litre (bon ok c'était une voile de race a camber mais bon.. ca reste une petite toile
)
c'est petit rapport à la planche, mais ca marche quand meme bien. Le probleme, c'est que quand tu es surtoilé en 5.5, la planche ne suis plus tres bien et commence a voler dans tout les sens (mes premieres frayeures en navigant juste sur l'aileron
)
tu devrais planer rapidos avec ca, pour 68kg il ne te faut pas bcp de toile... surtout avec 130litres (si en plus tu me dis sur lac... )
si les lattes passent mal, c'est un probleme de tension a l'AMURE et non a l'écoute. (plus tu tend à l'amure, plus le mat va se "courber", a un moment il épousera la bonne forme en fonction de la coupe de la voile, et les lattes passeron bien, meme avec une tension négative à l'écoute)
différence entre une voile de vague et une voile de freeride ? la voile de vague est plus renforcée donc mieux pour toi
niveau réglage je pense que c'est kif kif...
en résumé, pas de probleme avec ta voile

c'est petit rapport à la planche, mais ca marche quand meme bien. Le probleme, c'est que quand tu es surtoilé en 5.5, la planche ne suis plus tres bien et commence a voler dans tout les sens (mes premieres frayeures en navigant juste sur l'aileron

tu devrais planer rapidos avec ca, pour 68kg il ne te faut pas bcp de toile... surtout avec 130litres (si en plus tu me dis sur lac... )
si les lattes passent mal, c'est un probleme de tension a l'AMURE et non a l'écoute. (plus tu tend à l'amure, plus le mat va se "courber", a un moment il épousera la bonne forme en fonction de la coupe de la voile, et les lattes passeron bien, meme avec une tension négative à l'écoute)
différence entre une voile de vague et une voile de freeride ? la voile de vague est plus renforcée donc mieux pour toi

niveau réglage je pense que c'est kif kif...
en résumé, pas de probleme avec ta voile

QUOTE(jibeurman @ 27 Jun 2005, 03:48 PM)
salut à toi,
je pense que pour un débutant, il n'ya a pas tro de différence entre une voile de vague et une voile freeride si ce n'est que la voile vague sera ptêtre plues maniable et moins lourde.
quand tu dis qu'à 10km/h la voile ne part pas bien tu entends peut-être par la de planer. Je pense qu'avec 5.4 et 130L il faut au moins 20nds sinon plus pour planer à 68kg.
A long terme, quand tu auras fait des progrès, envisage d'acheter une voile plus grande ou alor un floteur moins volumineux parce que 130L par force 5 ça devient incontrolable.
@+ j'espère t'avoir éclairé ne serait-ce qu'un peu
[right][snapback]237124[/snapback][/right]
je pense que pour un débutant, il n'ya a pas tro de différence entre une voile de vague et une voile freeride si ce n'est que la voile vague sera ptêtre plues maniable et moins lourde.
quand tu dis qu'à 10km/h la voile ne part pas bien tu entends peut-être par la de planer. Je pense qu'avec 5.4 et 130L il faut au moins 20nds sinon plus pour planer à 68kg.
A long terme, quand tu auras fait des progrès, envisage d'acheter une voile plus grande ou alor un floteur moins volumineux parce que 130L par force 5 ça devient incontrolable.
@+ j'espère t'avoir éclairé ne serait-ce qu'un peu
[right][snapback]237124[/snapback][/right]
Pas du tout d'accord avec toi. 130 l c'est quand même sacrément volumineux pour un poids plume.
Dans du 14-15 noeuds ca devrait fonctionner. Ceci dit je ne suis pas sur que 5.4 soit une bonne taille pour 130 litres. Il vaudrait mieux passer en 5.8 ou en 6.2.
merci a tous
je pense que je vais plus la tendre a l'armure
avec un peu + de vent
A+
je pense que je vais plus la tendre a l'armure
avec un peu + de vent
A+
QUOTE(Nimarog @ 29 Jun 2005, 01:27 PM)
bon déjà ta le bouton édité, au lieu de nous pourrir avec ta signature énorme relativement pourri quand tu n'écris que 2 lignes
[right][snapback]237821[/snapback][/right]
[right][snapback]237821[/snapback][/right]
No comment

http://www.directwind.com/forum/index.php?...opic=17139&st=0
QUOTE(sylvain 40 @ 28 Jun 2005, 09:33 PM)
Cest pas très dure de planer a 13 noeuds en 5.7: je pèse 75 kilos, et jarrive au grand largue facilement à planer: 13 noeuds cest un petit force 4, je plane sur ma 80 litres!!
[right][snapback]237587[/snapback][/right]
[right][snapback]237587[/snapback][/right]
Ca recommence les conneries, le Joker est enfoncé les mecs.......................
ARRETEZ DE VOUS VANTER DE STUPIDITES VOUS N'ETES PLUS DANS LA COUR DE L'ECOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUOTE(sylvain 40 @ 29 Jun 2005, 09:32 AM)
D'ailleurs, tu t'exprimes vulgairement La Hyène,c'est plutot toi qui devrait faire de l'école.
[right][snapback]237714[/snapback][/right]
[right][snapback]237714[/snapback][/right]
T'as raison imbécile
QUOTE(bibendome @ 1 Jul 2005, 08:50 AM)
No comment
[right][snapback]238457[/snapback][/right]

[right][snapback]238457[/snapback][/right]
Nan mais au départ yavais une foto en plus relativement grande

-
- Timide
-
- Timide
QUOTE(La hyène @ 1 Jul 2005, 09:29 AM)
T'as raison imbécile
[right][snapback]238472[/snapback][/right]
[right][snapback]238472[/snapback][/right]

-
- Timide
-
- Timide
QUOTE(Nimarog @ 1 Jul 2005, 09:33 AM)
Nan mais au départ yavais une foto en plus relativement grande
et qui vantait star wars (je crois
)
[right][snapback]238475[/snapback][/right]

[right][snapback]238475[/snapback][/right]
Non, non , c'était juste une photo comme ça. De toute façon, je l'ai enlevé, c'est vrai qu'elle était pourrie .
QUOTE(La hyène @ 1 Jul 2005, 09:27 AM)
ARRETEZ DE VOUS VANTER DE STUPIDITES VOUS N'ETES PLUS DANS LA COUR DE L'ECOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size][/b][/color]
[right][snapback]238470[/snapback][/right]
T'ES SUR ?