Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile wave 5.4/ flotteur freeride 130 est ce bon??
voile wave 5.4/ flotteur freeride 130 est ce bon??
bonjour<br /><br />j'ai essayé une planche freeride 130l<br />avec une voile neilpryde 5.4 et bof<br />pr un débutant y a t'il une difference entre une voile de vague et freeride<br />sachant que c'est pr apprendre le virement de bord ect..<br />la difference entre le flotteur et la voile demande peut etre + de vent ?<br />quel force ??<br />A 10 kmh elle ne part pas bien <br />le réglage est peut etre + dure sur une voile de vague ?si la tention est faible au point d'ecoute ,les lattes passe mal et dépasse le mat !<br />moi trop ....68kg<br />quel remede??<br />merci <br />bonne nav<br />
Re :voile wave 5.4/ flotteur freeride 130 est ce bon??
salut à toi,
je pense que pour un débutant, il n'ya a pas tro de différence entre une voile de vague et une voile freeride si ce n'est que la voile vague sera ptêtre plues maniable et moins lourde.
quand tu dis qu'à 10km/h la voile ne part pas bien tu entends peut-être par la de planer. Je pense qu'avec 5.4 et 130L il faut au moins 20nds sinon plus pour planer à 68kg.
A long terme, quand tu auras fait des progrès, envisage d'acheter une voile plus grande ou alor un floteur moins volumineux parce que 130L par force 5 ça devient incontrolable.
@+ j'espère t'avoir éclairé ne serait-ce qu'un peu
je pense que pour un débutant, il n'ya a pas tro de différence entre une voile de vague et une voile freeride si ce n'est que la voile vague sera ptêtre plues maniable et moins lourde.
quand tu dis qu'à 10km/h la voile ne part pas bien tu entends peut-être par la de planer. Je pense qu'avec 5.4 et 130L il faut au moins 20nds sinon plus pour planer à 68kg.
A long terme, quand tu auras fait des progrès, envisage d'acheter une voile plus grande ou alor un floteur moins volumineux parce que 130L par force 5 ça devient incontrolable.
le réglage est peut etre + dure sur une voile de vague ?si la tention est faible au point d'ecoute ,les lattes passe mal et dépasse le mat !
pour les reglages tu as le défault type du débutant tu dois tirer plus a l'amure (+ étarquer ) et tes lattes passeront sans pb (tu ne dois pas a avoir a te servir de la tension a lécoute pour faire passer les lattes )
le réglage à l'amure influence sur le comportement de la voile a 70 %
30 % pour l'écoute ( en gros apres ca varie selon les voiles )
fait bien attention donc au reglage a l'amure et dde sur ton spot a des planchistes plus expérimentés pour t'expliquer qq notions de reglage et des techniques pour étarquer ( tirer ) comme un âne a l'amure.
Bon apprentissage.
pour les reglages tu as le défault type du débutant tu dois tirer plus a l'amure (+ étarquer ) et tes lattes passeront sans pb (tu ne dois pas a avoir a te servir de la tension a lécoute pour faire passer les lattes )
le réglage à l'amure influence sur le comportement de la voile a 70 %
30 % pour l'écoute ( en gros apres ca varie selon les voiles )
fait bien attention donc au reglage a l'amure et dde sur ton spot a des planchistes plus expérimentés pour t'expliquer qq notions de reglage et des techniques pour étarquer ( tirer ) comme un âne a l'amure.
Bon apprentissage.
QUOTE(jibeurman @ 27 Jun 2005, 03:48 PM)
salut à toi,
[right][snapback]237124[/snapback][/right]
[right][snapback]237124[/snapback][/right]
perso en 5.7 et 135 litres je plane à 13-14 noeuds pour 61 kg
QUOTE(wondering @ 28 Jun 2005, 02:32 PM)
perso en 5.7 et 135 litres je plane à 13-14 noeuds pour 61 kg
[right][snapback]237414[/snapback][/right]
[right][snapback]237414[/snapback][/right]
Avec ta 6.7, tu plane à partir de combien???
tu dois être un bo goss du pumping alors lol
-
- Timide
5.4, c'est petit par rapport à la planche...
-
- Timide
QUOTE(jibeurman @ 28 Jun 2005, 09:12 PM)
tu dois être un bo goss du pumping alors lol
[right][snapback]237583[/snapback][/right]
[right][snapback]237583[/snapback][/right]
Pas besoin de pumping
-
- Accro
moi en pompant comme un ane je plane a pas bcp de vent,vers 10noeuds, peut etre mois car j'ai pas d'anémo mais le lac est tout plat et les drapeau ne flotte pas très bien.
j'ai 6,5 et tabou 3S donc j'ai quand meme pas mal de flottabilitté.
donc je pense que pour commencé 5,4 + 130l c'est pas mal mais il va falloir vite investir dans une voile plus grande pour planer encore plus tot.
A++
j'ai 6,5 et tabou 3S donc j'ai quand meme pas mal de flottabilitté.
donc je pense que pour commencé 5,4 + 130l c'est pas mal mais il va falloir vite investir dans une voile plus grande pour planer encore plus tot.
A++
-
- Timide
5.4, cest un peu disproportionné par rapport a ta planche de 130 litres: une voile de 6 m a la limite serait bien mieux.
-
- Timide
-
- Timide
Vu les conneries que tu racontes t'es pas près de te taper une ouinesurfeuse arf...arf.....
Fais de l'école ducon au lieu de nous polluer avec des aneries !!!!!!
Tiens , essaie de pécho celle-la pour voir :
!!!!!!!!
!!!!!!!!
-
- Timide
QUOTE(La hyène @ 28 Jun 2005, 10:59 PM)
Vu les conneries que tu racontes t'es pas près de te taper une ouinesurfeuse arf...arf.....
!!!!!!!!
[right][snapback]237613[/snapback][/right]
!!!!!!!!
[right][snapback]237613[/snapback][/right]
-
- Timide