Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par laumic »

QUOTE(ker zac'h @ 12 Nov 2005, 11:36 AM)
mais là où tu te trompes c'est lorsque tu penses que ce sont des gens de mer !!!!

combien de kiteux ou de planchistes sont encore des gens de mer ?

combien de skieurs ou de riders sont encore des montagnards ?

sad.gif


mad.gif
[right][snapback]291149[/snapback][/right]


c' est tellement vrai !!! sad.gif sad.gif sad.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par thejoker »

QUOTE(erwan @ 12 Nov 2005, 11:51 AM)
pour hier, ce n'était pas le cas sauf pour 1 jeune et un ancien planchiste.

en revanche, clair que ca pose pb. Visiblement la mésaventure de Gawel est totalement passée inaperçu aux yeux de tous. Le mec qui m'a prévenu m'a dit qu'il y avait 2, 3 planchistes autour de lui donc je ne me suis pas inquiété mais je me rends compte que j'ai eu tort. Ce n'est pas normal qu'il ait baigné 2 heures alors que nous étions une vingtaine sur l'eau
[right][snapback]291156[/snapback][/right]


donc les kiteux sont vraiments pas des gens responsables

peut etre aussi ils savent pas comment remmener un windsurfer au bord?


au fait et comment remmener un kiteux?
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par erwan »

QUOTE(thejoker @ 12 Nov 2005, 01:04 PM)
donc les kiteux sont vraiments pas des gens responsables

peut etre aussi ils savent pas comment remmener un windsurfer au bord?
au fait et comment remmener un kiteux?
[right][snapback]291162[/snapback][/right]



Comment se rendre compte qu'un mec a cassé au large. sur Arcachon, plusieurs naviguent avec une fusée de détresse dans le harnais. C'est peut être pas si °°° Mot Interdit °°°.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par The Love Fist »

Il y a un truc pour la casse de mat, si elle a eu lieu au dessus du wish :

Il faut laisser la voile grée au pdm, retirer la partie supérieur du mat, on la met de coté.
On retire la partie supérieure de la base du mat (la partie cassée), et on la jette.
Ensuite, on reglisse le top à l'envers dans le fourreau de la voile et on l'enfonce la tete en bas dans la partie cassée (béante) de la base du mat.

Ca permet d'avoir une surface suffisante pour rentrer.

Il y avait une page qui expliquait tout ça en image mais elle a disparue (avec bien d'autres infos) dans l'épuration du forum, et je n'ai pas retrouvé le lien.
Storm
Jiber
Jiber
Messages : 1335
Enregistré le : 27 janv. 2004, 09:20
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Storm »

QUOTE(Xtrem @ 12 Nov 2005, 10:31 AM)
ça veut rien dire !! moi avec mes 82 kg le mat decath rdm tiens toujours depuis a peu pres un an !! et je peux te dire que je lui en met dans la gueule !! tongue.gif

sinon +1 concernant les kites !! dry.gif
[right][snapback]291118[/snapback][/right]


ouai j'en sui pas si sur, je tien kan meme a vous prévenir que je vien de péter mon rdm tribord net au niveau du wish..j'en prensais soin, il avait 15 mois..
sinon pour les kites, c'est vrai qu'il faut pas généraliser mais y'a kan meme bc de mec qui se croit fort parcekil balance des handle ou des super saut mais on en rien a foutre des autres et sen foutent de ou ils vont attterir...je sui lévolution et c'est de pire en pire, je croi aussi que l'entente kite/wind se détériore...
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par wondering »

[Post de kiteman efffacé, c'est un troll ( double compte ) d'un membre du forum... ]
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(bluenote @ 12 Nov 2005, 10:50 AM)
sad.gif c vraiment désolant...vraiment vraiment jamais je ne memettrais au kite à cause de ça : ce sont quasi tous de gros cons.
[right][snapback]291125[/snapback][/right]

t'es sectaire la blue....tu me decois profondement.Pour la casse de mat y pas grand chose a faire a part avoir son portable sur soi et appeller le 112.
bye
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(laumic @ 12 Nov 2005, 11:51 AM)
après les banlieues serais ce au tour des voitures de kiteux de brûler ???  tongue.gif

non, plus sérieusement, réagir comme eux me semble réducteur et les mettre tous dans le même panier (n' est ce pas blue ?) un peu extrème...

perso, chez moi je les trouve plutot sympas, un part un qui sait toujours pas dire bonjour, mais ça c' est pas parce qu' il est kiteux, c' est parce qu' il est °°° Mot Interdit °°° !! nuance

y' a quelques temps j' ai tracté un kiteux qui dérivait, il arrivait pas à faire redecoller son aile tombée à l' eau, une fois rendu à la plage il m' invitais chez lui boire un pot  smile.gif  sûr qu' on ferait tous pareil non ?

un connard qui se met au kite sera un kiteux °°° Mot Interdit °°°.
un type sympa qui se met au kite restera un kiteux agréable non ? ou bien alors je comprend plus rien à l' Homme... blink.gif
[right][snapback]291155[/snapback][/right]

Si vous voulez fraiment faire chier les kites, vous faite comme en corse ou il descende les ailes a coup de calibre 12.....(veridique ,l'anecdote ma été raconté par frantz,le mono de penvins qui avait une ecole la bas et qui en est partie because les ailes troué au fusil de chasse c'est dure a revendre....)
bye
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par La hyène »

QUOTE(wondering @ 12 Nov 2005, 12:42 PM)
[Post de kiteman efffacé, c'est un troll ( double compte ) d'un membre du forum... ]
[right][snapback]291186[/snapback][/right]



Ouais c'était moi. Désolé de troller sur la plage mais j'avais pas envie de revenir pour cete raison là justement.


Je va raconter ma vie tien....

Moi je fais du snow : trajectoires illisibles pour les skieurs, raclement de leur bonne neige, etc....je suis dont le "Kiter" pour eux. Et bien les skieurs réagissent de façon tellement désagréable que t'as qu'une envie : en rajouter. Il faut pas oublier une chose : c'est que eux aussi font .... et coupent les trajo, eux prennent de la place dans les oeufs etc....


voilà


comme vous êtes complètement abrutis, je suis obligé de faire comme le piti jézu, j'emploie des paraboles pour que vous puissiez bien gratter sous la croute, là ou ça fait mal. Moi j'aime bien les kiters. C'est tous des anciens planchous. Ils sont chiants. OK. mais nous aussi. Et nous en plus on est vraiment cons.



arf.....arf......
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Jean-Sé »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 12 Nov 2005, 10:47 AM)
t'es sectaire la blue....tu me decois profondement.
+1

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 12 Nov 2005, 10:47 AM)
Pour la casse de mat y pas grand chose a faire a part avoir son portable sur soi et appeller le 112.
Comment on faisait quand il n'y avait pas de kiteurs?
On dégrée et on rentre à la rame.

Quand on prend la mer, on doit être autonome et ne pas compter sur les autres en cas de problème, même si bien sur la solidarité est normallement de mise...
tarifaspirit
Timide
Timide
Messages : 322
Enregistré le : 03 déc. 2004, 12:11
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par tarifaspirit »

la bergerie début d année, je voi un board de kite ki flotte a 50 m du bord, je la ramasse et me fai chier a la ramener au bord, j avai repéré le type sans sa planche (pas dur ils étai 2 ou 3), je lui ramène sa board, le mec ne me décoche pas un mot, rien du tout, il me regarde a peine et prend sa board, là je lui dit "de rien" sur un ton un poil enervé, et il me sort un "merci" comme si c étai normal d aller chercher sa board (genre je suis son caddie).
je croi ke la prochaine board que j évite une board au planing, je la récupère et hop !! fortune de mer !!!! biggrin.gif
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par mamie »

QUOTE
Deux trois mecs ont vu la scene et viennent me voir ( super cool) et je leur demande d'aller demander si un kite peut me tracter jusqu'au bord, pendant que je degré dans l'eau (ce qui me parait le plus simple et efficace, non?).

j'ai fini de degréer je commence à nager, faut faire vite avec le courant de la mer qui descend j'vais me retrouver à Carteret!!
des kite (aux couleur canaris) passent et repassent sans s'inquieter, du moment que eux ils s'eclatent ils vont pas s'arreter; des windeux essayent de me tracter mais ca merde.
J'leur dis tant pis je vais nager et on verra bien ou j'atterirai, bilan une heure et demi dans l'eau, deux bornes sous le vent ( heureusement que s'etait un petit coeff.) et les kites qui continu a nav'.


Pourquoi un kite serait-il plus à l'aise qu'une planche à voile dans la délicate opération de remorquage?
S'ils n'ont pas aidé, c'est sans doute qu'ils ne s'en sentaient pas capable. Mais ils auraient pu montrer un minimum de solidarité!

C'est vrai que c'est très difficile. Même avec le matos dégréé.
Cà m'est arrivé une fois il y a bien longtemps à Mazerolles ( plan d'eau) Un mec ( grosse planche à dérive) m'a tractée à plat ventre sur mon flotteur, un autre a ramené le gréement plié.
On a bien mis 15 mn pour traverser 500 m!
En mer, petite planche clapot et courant: on peu oublier....et Nager!

Le gréement de fortune OK, mais souvent quand le mat casse tout est coincé et même à terre il faut se mettre à plusieurs pour sortir le mat sad.gif

Remorquage par un kite?? Comment?
Bah, si les kite peuvent rendre ce genre de service, çà compenserait leurs nuisances laugh.gif , mais je doute qu'ils puissent le faire même avec la meilleure volonté du monde!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par thejoker »

QUOTE(Jean-Sé @ 12 Nov 2005, 12:55 PM)
+1

Comment on faisait quand il n'y avait pas de kiteurs?
On dégrée et on rentre à la rame.

Quand on prend la mer, on doit être autonome et ne pas compter sur les autres en cas de problème, même si bien sur la solidarité est normallement de mise...
[right][snapback]291193[/snapback][/right]



ben oui faut savoir etre autonome!!

et meme dans ce monde (en france) où la stigmatisation de l'insecurite prime, personne pour autant ne se sent responsable des autres:
" c ma securite les autres se demerdent.......!"
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Jean-Sé @ 12 Nov 2005, 12:55 PM)
+1

Comment on faisait quand il n'y avait pas de kiteurs?
On dégrée et on rentre à la rame.

Quand on prend la mer, on doit être autonome et ne pas compter sur les autres en cas de problème, même si bien sur la solidarité est normallement de mise...
[right][snapback]291193[/snapback][/right]

Je parle bien sur d'appeler les secours qui si ta vie est en danger (vent de terre,courant, ect, ect) autrement tu nage!!!!Ma plus grosse galere en 87 en turquie( et la bas la s.n.s.m tu oublie ainssi que les pecheurs si tu veux pas te faire un plan a la mid night expresse....,) 2h et demi a rentrer en nageant apres avoir largué mon gréement et j'ai compris pourquoi les surfer mette de la wax,j'avais les tétons en sang en arrivant au bord......
bye
tarifaspirit
Timide
Timide
Messages : 322
Enregistré le : 03 déc. 2004, 12:11
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par tarifaspirit »

QUOTE(La hyène @ 12 Nov 2005, 12:54 PM)
c'est que eux aussi font .... et coupent les trajo, eux prennent de la place dans les oeufs etc....
[right][snapback]291192[/snapback][/right]


oublie pas les batons ki se posent si délicatement sur ton tail dans la queue des remontées !!! mad.gif
Répondre