Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par gawel »

Salut à tous,<br /><br />j'vous explique...<br />Hier force 5/6 à anneville, pleine balle en 5m², y'avait Erwan, Rusty et surement d'autres... et c'etait plein de kite ( va falloir arreter la pub pour ce spot Erwan).<br /><br />apres un petit surf j'me tire un grand bord pour remonter, un petit jump et blah!, le mat en deux ( à peine 10 sorties)<br />Deux trois mecs ont vu la scene et viennent me voir ( super cool) et je leur demande d'aller demander si un kite peut me tracter jusqu'au bord, pendant que je degré dans l'eau (ce qui me parait le plus simple et efficace, non?).<br /><br />j'ai fini de degréer je commence à nager, faut faire vite avec le courant de la mer qui descend j'vais me retrouver à Carteret!!<br />des kite (aux couleur canaris) passent et repassent sans s'inquieter, du moment que eux ils s'eclatent ils vont pas s'arreter; des windeux essayent de me tracter mais ca merde.<br />J'leur dis tant pis je vais nager et on verra bien ou j'atterirai, bilan une heure et demi dans l'eau, deux bornes sous le vent ( heureusement que s'etait un petit coeff.) et les kites qui continu a nav'.<br /><br />Mega enervé je rentre à pied, regré repart à l'eau (je croise Rusty qui à peté sa tetiere), et là c'est la fete; que je te crashe mon aile dans la gueule, que je saute et retombe à deux metres des planchous et que je te force a passer sous mes lignes en capant...<br /><br />Mais PU...N, d'accord les mecs ils assurent mais faite gaffe, à la limite laissez nous crever quand on casse ( fallait pas HT un mat d 4), mais venais pas vous foutre a 10 kite au milieu de 20 planchous; je pense qu'il y a deja assez d'accidents comme ca non? et la plage est enorme...<br /><br />et j'vous parle meme pas de la derniere sortie à Sciotot!<br />
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Xtrem »

QUOTE(gawel @ 12 Nov 2005, 10:10 AM)
( fallait pas HT un mat d 4)[right][snapback]291109[/snapback][/right]


ça veut rien dire !! moi avec mes 82 kg le mat decath rdm tiens toujours depuis a peu pres un an !! et je peux te dire que je lui en met dans la gueule !! tongue.gif

sinon +1 concernant les kites !! dry.gif
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par gawel »

Oui je sais, j'en avait un vieux (4 ans), que j'ai voulu changer car je m'disais qu'il allait lacher, bah en fait c'est le nouveau qui à peté, ca arrive, je vais le changer cet apres-midi!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par bluenote »

sad.gif c vraiment désolant...vraiment vraiment jamais je ne memettrais au kite à cause de ça : ce sont quasi tous de gros cons.
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par gawel »

J'irai pas jusque là, mais je suis vraiment dégouté, bel esprit quoi!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par erwan »

C'était toi blink.gif blink.gif

Un planchiste m'a prévenu que quelqu'un avait cassé son mat au large. J'ai essayé de voir mais je n'ai rien vu (pas mal de vagues).

Clair que l'attitude des kites hier était excécrable. Je ne sais pas combien de fois j'ai du abattre pour ne pas passer sous leur putain de ligne à la °°° Mot Interdit °°°. Certains levaient au dernier moment.
Ce qui me fou en l'air c'est que tous les kites, ce sont des copains...... Hormis l'aile à caisson et le gars du mehnir c'est toute la bande de Coutainville qui était là bas. mad.gif mad.gif

Ce qui me désole encore plus dans ton histoire c'est que lorsque je naviguais à Coutainville, je ne compte plus les fois où je suis allé récupérer leur planche qu'ils avaient perdues.


Lamentable.lamentable lamentable. A la fin de la nav je leur ai dit ma façon de penser mais je ne savais que certains étaient passés près de toi et n'avaient rien fait. Ils vont m'entendre. mad.gif mad.gif

Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Xtrem »

QUOTE(erwan @ 12 Nov 2005, 11:06 AM)
Ce qui me désole encore plus dans ton histoire c'est que lorsque je naviguais à Coutainville, je ne compte plus les fois où je suis allé récupérer leur planche qu'ils avaient perdues.[right][snapback]291133[/snapback][/right]


tu es bien sympa toi de recuperer leur boards !! mais bon si c'est des potes huh.gif

moi je fais le gros co....ard et je mate les boards partir au large sans rien faire tongue.gif

bah oui chacuns sa merde ils ont qu'a pas venir me pourrir mes vagues !! mad.gif

et ne rien respecter !!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par erwan »

jusqu'à présent je croyais qu'il y avait une solidarité entre "gens de la mer"


Visiblement ce n'est plus le cas blink.gif
Alexandre
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 03 août 2004, 21:21
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Alexandre »

au clipon, je trouve une planche de kite seule au beau milieu du spot et un kiteux 50 mètres plus bas en train patauger dans ces lignes.. gt pas le premier à l'avoir vu, d'autres kiteux passaient à coté sans réagir..
j'ai fait demi tour et lui ai ramené tranquillement sa planche.. il m'a tout juste remercié... et quelle solidarité entre kiteux c effroyable..lol
gawel
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:38
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par gawel »

Le souci c'est que en continuant comme ca, en pensant qu' a ca gueule, va y avoir des coups de boules ou pire un accident, et apres ca; restriction qu'en a la pratique des sports de glisse...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par thejoker »

des galeres a ramer j'en ai eu plusieurs
(en autommne ca va l'eau est chaude)


mais par contre jamais un pote m'a remmener un mat pour regreer en mer ce qui est pourtant le plus simple quand a plus d'un mile avec vent offshore..
(et par la aucun pote n'a voulu regrer en mer meme quand le mat remmené..)

bref pour les kites c clairt que la plupart maitrise a peine l'engin..
que ceux qui s'y mettent le font car pas assez volontaire pour aprecier le windsurf et l'humilite qui va avec.. alors leur demandeer d'etre altruiste...
ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par ker zac'h »

QUOTE(erwan @ 12 Nov 2005, 12:12 PM)
jusqu'à présent je croyais qu'il y avait une solidarité entre "gens de la mer"
Visiblement ce n'est plus le cas blink.gif
[right][snapback]291137[/snapback][/right]



mais là où tu te trompes c'est lorsque tu penses que ce sont des gens de mer !!!!

combien de kiteux ou de planchistes sont encore des gens de mer ?

combien de skieurs ou de riders sont encore des montagnards ?

sad.gif

sinon, pour les "risques d'accidents", on n'est plus dans le risque, mais dans la réalité, des accidents graves et mortels, il y en a déja (trop !)

mad.gif
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par Univers »

Cela montre une encore une fois,une trés mauvaise images des kites. sad.gif
Domage!!
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par laumic »

après les banlieues serais ce au tour des voitures de kiteux de brûler ??? tongue.gif

non, plus sérieusement, réagir comme eux me semble réducteur et les mettre tous dans le même panier (n' est ce pas blue ?) un peu extrème...

perso, chez moi je les trouve plutot sympas, un part un qui sait toujours pas dire bonjour, mais ça c' est pas parce qu' il est kiteux, c' est parce qu' il est °°° Mot Interdit °°° !! nuance

y' a quelques temps j' ai tracté un kiteux qui dérivait, il arrivait pas à faire redecoller son aile tombée à l' eau, une fois rendu à la plage il m' invitais chez lui boire un pot smile.gif sûr qu' on ferait tous pareil non ?

un connard qui se met au kite sera un kiteux °°° Mot Interdit °°°.
un type sympa qui se met au kite restera un kiteux agréable non ? ou bien alors je comprend plus rien à l' Homme... blink.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par erwan »

QUOTE(thejoker @ 12 Nov 2005, 12:31 PM)
des galeres a ramer j'en ai eu plusieurs
(en autommne ca va l'eau est chaude)
mais par contre jamais un pote m'a remmener un mat pour regreer en mer ce qui est pourtant le plus simple  quand a plus d'un mile avec vent offshore..
(et par la aucun pote n'a voulu regrer en mer meme quand le mat remmené..)

bref pour les kites c clairt que la plupart maitrise a peine l'engin..

que ceux qui s'y mettent le font car pas assez volontaire pour aprecier le windsurf et l'humilite qui va avec.. alors leur demandeer d'etre altruiste...
[right][snapback]291145[/snapback][/right]


pour hier, ce n'était pas le cas sauf pour 1 jeune et un ancien planchiste.

en revanche, clair que ca pose pb. Visiblement la mésaventure de Gawel est totalement passée inaperçu aux yeux de tous. Le mec qui m'a prévenu m'a dit qu'il y avait 2, 3 planchistes autour de lui donc je ne me suis pas inquiété mais je me rends compte que j'ai eu tort. Ce n'est pas normal qu'il ait baigné 2 heures alors que nous étions une vingtaine sur l'eau
Répondre