- le kite c'est mieux car c'est moins cher que la planche. Bon là l'argument il a pris l'eau...
- le kite c'est plus mieux car c'est top dans le vent faible; en planche tu te traînes:bon là aussi c'est foirade. Je m'explique: pour avoir parlé à des mecs qui savent pas trop mal en faire, quand tu maîtrises un peu ,le vent faiblard ça fait quand même bien chier en kite...tu t'emmerdes vite .bon et puis à part tirer des bords de 20 m en bord de plage.
je vois sur mon spot quand il y a un peu de thermique du genre 15-17 noeuds, je suis au taquet avec ma tabou 3s 108L et 6.4m² pour mes 83kg a faire du freestoule plouf dans l'eau. Bon ok y'en a certains qui pétent des sauts à 15m mais bon réception dans les pantoufles tout tranquillou... J'ai vu les mecs débuter et progresser ( avec au passage une bonne moyenne d'age pour les kiteurs, je sais pas pour vous) assez vite.
Ouais je voudrai revenir à l'age moyen des kiteurs. Par chez moi il est assez élevé. Beaucoup sont des vieux( ) plancheux qui se sont mis au kite et j'avancerai une raison qui risque de faire hurler certains (sorry).
Pour progresser en planche y'a pas a chier faut nav (même avec du vieux matos !!!) et pas qu'un peu. Tu arrives vite à un palier (jibe, surf, table tweaké grand papi, backloop grosse claque et front j'ai trop les boules ...). et puis faut les conditions...trop rares par chez nous...alors quand ça fait 1 mois que tu as pas navigué et qu'on annonce gros baston en plein mois de février, bon clairement tu morfles sérieux alors t'es dégouté...t'as les avant bras en compote, t'es passé pour un gros blaireaux...conclusion la planche c'est naze...vive le kite, ça fait pas mal au bras et ça passe à la télé( ). Alors c'est sûr, les kites ils t'explosent tes stats de nav, mais dans quelles conditions de nav ?
Bon je dis ça mais j'ai jamais fait de parachute...euh pardon de kite !
windsurf for ever
[right][snapback]389056[/snapback][/right]
Affligeant comme discours