QUOTE(dedeclement @ 11 Sep 2006, 05:04 PM)
j'ai une une combi sèche quand je faisait du dériveur...
c'est le top pour ce genre de bateau.
après le problème quand tu as une déchirure, c'est qu'elle se remplie, mais il reste en général tjrs de l'air.
le seul problème c'est que si cette air ce retrouve au pied (cas ou tu te prend une bonne tarte en planche
)bin tu fais une genre de bouée lesté.
t'as la tête en bas et tu ne peux strictement rien faire.
la combie pouvait avoir ce genre de problème, mais c'était il y a 8-9ans, et je l'avais acheté d'occaz.
maintenant je pense qu'elle ont bcp évolué, et ils ont surement enlevé ce problème.
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QUOTE(yvonik @ 11 Sep 2006, 05:07 PM)
HUM les combis seches c'est pas mal c'est vrai,sauf que dedans tu sues tres legerement......
donc soit tu te met a poil dedans et des que tu rentres ds l'eau
t sec mais tu te geles ( c'est etanche pas isolant....),soit tu t'habilles leger et tu perds 10 litres......)
cela mis a part tu flottes( forcement,c'est plein d'air) donc pas facile pour nager derriere le matos
c'est fragile et en effet un trou egal gros probleme
globalement j'ai navigue une fois en planche avec ma combi seche et j'etais pas tres serein mais bon ca le fait ( c'est pas si large que ca)
tu peux naviguer avec ton costard dessous et embaucher avec apres la nav,et c'est vraiment marrant de rester sec pendant la nav
perso j'ai garde la combi pour les navs d'hiver en cata mais ca peut etre une bonne alternative si t 'es allergique au neoprene
helly hansen pour moi ,vraiment po mal
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Je me demande bien de quel genre de combi vous parlez. J'ai deux potes qui ont des combi étanches: des prydes et bien la seule différence avec les autres se situe au niveau de la fermeture éclair. Ca ressemble à ca en un peu plus gros