Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par maurice5533 »

J'ai une bic samba ! imbattable  :dev:  :dev:
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Captain H@dock »

maurice5533 @ 03/05/2008 - 00h55 a dit:

J'ai une bic samba ! imbattable  :dev:  :dev:



Bien sur que c'est battable. Perso j'en ai aussi une, avec une métal rock dans le garage de mes parents.


Mais le bon vieux ponton, ça c'est vraiment de l'ancêtre... A tel point que celui là on ne l'a plus. Je sais même pas quel nom officiel ça avait, j'essaierai de faire une photo du tas de ponton coupés en deux qu'il y a à notre club. (Pour ceux qui veulent étudier la construction  :dev: )
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par tiya »

kikou tt le monde je reviens sa fait très longtemps que je n'est pas posté sur le forum!!!


je reprend les photo que j'avais mis sur ce post :

http://www.directwind.com/forum/forum-t32107-p2,millesime-de-votre-materiel-principale-foto-de-votre-matos.html


ma première planche hélas je ne l'es plus, et je crois que c la première arrivé en europe ( je peux me tromper lol)

la windsurfer 1973 :


Posted Image


ensuite je suis passé a la BIC rock n roll : 1985 ?


Posted Image


ensuite une tiga 260 année? 1989 ?? planche blanche de droite.


Posted Image


la bic Astro rock je crois ( gauche ) a du sortir 1 fois..lol


et désormais je navigue en coppelo slalom 265 1995


Posted Image


et une tiga wave 259 de 2000... je n'est pas la photo lol


voila voila lol


Bon we a tous
yooy
Newbie
Newbie
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2007, 17:39
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par yooy »

maurice5533 @ 03/05/2008 - 00h55 a dit:

J'ai une bic samba ! imbattable  :dev:  :dev:



battu j'en ai une aussi a moins que ce soit une astro rock comme celle de tya
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par tiya »

je rectifie ma tiga ( la blanche toute moche.... la plus moche du  forum??? ) est dans les anvirons de 1982 je crois
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Fargo31 »

Photo prise hier à la Ganguise:


Posted Image


Là y'a du champion!
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Nausicaä »

zetes  méchant moi je dis là il y a passion!!!! Sinon il me reste une tiga 285 slalom sandwitch kevlar...une tiga slalom 260 durathene...un vieux custom tout pourri, ...et une decathlon de l'epoque ou c'était hifly qui les faisait, une 310 à dérive...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par tiya »

Nausicaä @ 03/05/2008 - 16h38 a dit:

zetes  méchant moi je dis là il y a passion!!!! Sinon il me reste une tiga 285 slalom sandwitch kevlar...une tiga slalom 260 durathene...un vieux custom tout pourri, ...et une decathlon de l'epoque ou c'était hifly qui les faisait, une 310 à dérive...




+1

il m'arrive de ressortir la rock n roll.... je pense même ressortir la tiga. Et je regrette de ne plus avoir la windsurfer, pour la ballade par F1...lol


ce qui est le plus rigollot c 'est quand tu tiens tête au matos tout récent...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Nausicaä »

dans le baston la tiga slalom 260 elle est monstreuse....
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par tiya »

monstrueuse ??!!!! eeeee oui elle est horrible lol.


sauf lorsque c tout plat, la oui elle est nickel, mais lorsque il y a du clapot, la c horrible elle tape de partout....


je l'utilisait avec 30cm d'ailerons, et une sioux sails RF1 6,5....


eeee je me rend compte que c tres limite le rapport voile/ailerons...lol
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par Nausicaä »

ben elle tape une slalom quoi...mais j'arrive encore a enfumer des type en matos moderne
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par tiya »

j'ai retrouvé des photo de navigation avec la tiga 260 :


Posted Image


avec, attention : mat 100% fibre 1 partie, wish a fixation par boule sur le mat...

le gréement date de 1985 je crois ..mdr

la photo quand à elle est de .... 1995-1996.. lol


ensuite avec un gréement plus moderne :


Posted Image


gréement avec lequel je navigue toujours....enfin qui sera pi être remplacer cet été...
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par mélapatate »

Trop puissant Tiya !!!

Je parle de ta combi bien sur  ;D
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Concours : la plus vieille (la plus moche) planche, qui a la plus vieille planche ?

Message par tiya »

mdr....


comme sa on me voit qd je patoge ds l'eau.... :D


au fait, mon astro rock... est en fait une electric rock....
Répondre