Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Assurance

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mars
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 05 sept. 2006, 17:36
Contact :

Re :Assurance

Message par mars »

[quote=MELMAN @ 02/07/2008 - 16h26]

trickykid @ 02/07/2008 - 12h15 a dit:



Pour le secours en mer je crois que c'est fonction du risque que tu as pris:


genre tu fais la traversée la tranche ile de ré tout seul 1 semaine avant tout le monde et tu peux pas revenir faute de vent, là ils te font payer, par contre tu casse ton mat à 2 kms  des cotes c'est gratos !


l



j'suis pas sur dans la mesure ou normalement t'as pas le droit d'aller à plus d'1 mille des cotes.

après tu peux toujours dire que t'as dérivé.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Assurance

Message par louping »

chuck @ 02/07/2008 - 23h21 a dit:

il y a 3 ans un gamin de 12 ans m'a percuté sur une piste de ski:

jambe cassée

je vais voir le gosse le lendemain a l'hosto et sa mère m'explique qu' elle bosse dans les assurances et je n'ai qu' a déclarer que c'est moi qui l' ai percuté et mon assurance gérera et ainsi son "petit" aura une poire pour pour la soif...

je l'ai envoyé baladé

il y a 2 ans je recois une assignation d'huissier, la "maman m'attaque sous le pretexte que je devais avoir le controle des objets sous ma garde...

a savoir : mes skis

je consulte mon assurance et(au joie) j'ai une assistance juridique .....téléphonique

ma compagne travaille dans le même groupe que mon assureur et heureusement car, grace à ça, l'assureur couvre les frais d'avocat et les éventuelles condanations financières.

je passe au tribunal de chamberry( j'habite Brest)

Je la fais courte :

a ce jour mon assureur a versé 75 000 euros a l'assurance maladie(partie civile) pour remboursement de frais d'examan et hopitaux

25000 euros au gamin a titre de pretium doloris partiel

et ce n'est pas fini

le gosse doit passer dans les main d'un expert en septembre pour une "évaluation" des éventuelles séquelles...


je re précise que le gamin m'a percuté

j'étais en aval et lui en amont

Bref :

j'ai rien fait et (je le jure) je suis innocent

mon assureur l'a profond

sans lui :

je vendais ma baraque

Moralité:

plus personne n'en a


Dernière précision:

le jugement dit en toute lettres que je n'y suis pour rien mais que c'est a moi de payer.

A MORT L'ARBITRE!!!!!!

Moralité: ne pas donner son nom quand on est pas en tord...
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Assurance

Message par Manu 31 »

ouais, mais parfois on est honnete, et voila ce que ça donne...  :dry:


(ca m'est arrivé pareil en voiture il y a peu, totalement pas en tort, je me retrouve avec 115e de franchise + 12.5% de malus... et j'ai meme pas bougé ma voiture!)


je ne sais pas, il faut voir si ça vaut le coup, mais je pense que je vais bien me renseigner...  :)
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Assurance

Message par manuchap »

:blink: moi, je suis à la macif,45 euros pour navigation de plaisance, j'en fait pas la pub, mais meme le matos est assuré,celui avec lequel tu navigue,pas le quiver et tes 15 tabous.

par exemple, tu te prends un rateau dans de gros rouleaux,et ton matos est laminé par les rochers ,c'est pris en charge!si tu le perds et reviens à la nage aussi!

par contre, les frais de recherche à concurence de 800 euros,c'est pas beaucoups! :lol:
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Assurance

Message par manuchap »

:blink: si tu aimes etre assuré au taquet, c'est bien,moi, ça fait 20 ans que je paye 45 euros,,ça fait 900 e, pour un secours à 100 e et un aileron à 50 e perdu au large de carro, ils ont remboursé aussi l'aileron! :lol:
chuck
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2005, 19:03
Contact :

Re :Assurance

Message par chuck »

Lors d'un accident de ski avec bléssé et évacuation par hélico il y a les gendarmes qui t'attrapent et qui te demandent certaines précisions quand a ton état civil.

De + je connais de vu son père...et réciproquement
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Assurance

Message par Manu 31 »

manuchap @ 03/07/2008 - 18h48 a dit:

:blink: si tu aimes etre assuré au taquet, c'est bien,moi, ça fait 20 ans que je paye 45 euros,,ça fait 900 e, pour un secours à 100 e et un aileron à 50 e perdu au large de carro, ils ont remboursé aussi l'aileron! :lol:




ouais, il ne t'es rien arrivé, tant mieux. Mais bon, parfois il vaut mieux prevoir je trouve.

et comme le dit chuck, souvent t'as la maréechaussée, et quand bien meme elle n'est pas là, faut avoir envie de se dire pendant 50ans que t'as pété la jambe d'un gamin et que tu l'as laissé dans la merde lui et sa famille...
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :Assurance

Message par trickykid »

Franchement je n'ai quasiment aucun doute pour ton assurance RC (celle qui couvre les dommages qui te préoccupent) tu dois être garantit et ton assureur te prend pour un con...




Quand à l'histoire du ski, je pense que tu as été assez mal défendu. Je ne connais pas l'ensemble du dossier mais si les faits ce sont passés tel que tu le racontes tu n'est pas responsable. Seulement cela repose sur des témoignages etc... il faut prouver les faits avant d'engager la responsabilité. En pratique si c'est un peu confu ou si c'est parole contre parole, ils ne cherchent pas trop à comprendre et en général le tribunal fait en sorte d' indemniser la victime et comme l'assureur est là pour payer...


Pour info ce n'est pas ton assistance juridique mais bien ta RC qui a payé. Même sans assistance juridique tu aurais été couvert.
Répondre