Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Assurance

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Assurance

Message par Manu 31 »

Salut<br /><br />
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont une assurance pour exercer la planche et autres sports.<br /><br />
Je n'ai pas de license, selon les dire de mon assureur il me faudrait souscrire une assurance (70€/an) pour etre couvert contre tous les degats que je pourrais occasioner, du style blessure, casse de matos etc. A priori la responsabilité civile ne fonctionne pas dans ces cas là, pour tous les modes de transport il faut une assurance speciale.<br /><br />
Conneries ou il le faut? vu le prix assez faible je me tate.
mars
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 05 sept. 2006, 17:36
Contact :

Re :Assurance

Message par mars »

j'me rappel qu'a la fin des 80's (la grande époque quoi) ils parlaient de la rendre obligatoire mais je sais pas ce qu'il en est!

sujet intéressant en tout cas ça change de "je suis blonde viens m'flooder".
bobi-420
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 15 sept. 2007, 17:52
Contact :

Re :Assurance

Message par bobi-420 »

si ta voile s'envole et que tu pétes une voiture, t'as ton assurance normal, par contre si tu te pétes ton matos, faut autre chose je pense
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Assurance

Message par D96 »

pour le matos on peut oublier la décote été de l'ordre de 40% annuelle et souvent de la franchise


Et en cas de blessure ton assurrance prend en charge les frais, on vat pas avoir une assurrance pour surfer,une pour skater,...

Et les blessures qu'on peu occassionner sont quasi inexistantes
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Assurance

Message par vento »

je suis à la MAAF et ma multirisque habitation basique possède une responsabilité civile pour des dégats occasionnés dans la pratique d'un sport dont la planche à voile fait parti
takacroar
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 août 2007, 15:54
Contact :

Re :Assurance

Message par takacroar »

J'ai eu une collision l'an dernier avec un autre windsurfeur et c'est la responsabilité civile de l'autre personne qui a pris en charge les dégâts sur ma planche.
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :Assurance

Message par trickykid »

Pour tous les dégâts occasionnés à des tiers c'est la responsabilité civile (de l'habitation ou par contrat séparé) qui joue. Je doute trés fortement que la planche soit exclue de certains contrats (il faut le vérifier il n'y pas de règle générale).


En revanche on peut trouver des exclusions plus courantes :

- des dommages causés lors de compétitions

- des dommages causés lors d'une pratique dans le cadre d'une association sportive


Concernant les blessures occasionnées tout seul, on peux souscrire une garantie "accidents de la vie" qui couvrira tes frais, te donnera une pension si tu es blessé gravement, etc...  Cela n'est pas spécifique à la planche, ça marche pour tous les accidents de la vie quotidienne. Attention le fait de pratiquer des activités à risque augmente le tarif.


Concernant le matos il existe des assurances spécifiques voir des extensions sur le contrat habitation. La décôte, si elle n'est pas contractuelle, n'est pas aussi importante que l'on peut le croire (on déduit la vétusté, souvent appréciée à la louche pour des biens rarement indemnisés...)


Pour le rapatriement là par contre je suis pas trés sûr. Cela dépend de ce que l'on entend par rapatriement ? secours en mer ou rapatriement sanitaire ?

Le secours en mer sont-ils payants comme en montagne ? Si c'est la cas il doit bien exister quelque chose.


Pour le rapatriement il faut une garantie assistance. Prise spécifiquement pour un voyage ou peut être sur le contrat habitation...


Voilà je crois que j'ai fait le tour. S'il faut retenir une chose : la responsabilité civile est vraiement indispensable, pour le reste c'est à vous de voir.  :glasses:
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Assurance

Message par butcher »

trickykid @ 02/07/2008 - 13h15 a dit:



En revanche on peut trouver des exclusions plus courantes :

- des dommages causés lors de compétitions

- des dommages causés lors d'une pratique dans le cadre d'une association sportive




Ce qui est bien, c'est que pour ce genre de cas, tu es censé avoir une license FFV et tu es donc couvert  :)
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re :Assurance

Message par MELMAN »

trickykid @ 02/07/2008 - 12h15 a dit:




Pour le rapatriement là par contre je suis pas trés sûr. Cela dépend de ce que l'on entend par rapatriement ? secours en mer ou rapatriement sanitaire ?

Le secours en mer sont-ils payants comme en montagne ? Si c'est la cas il doit bien exister quelque chose.


Pour le rapatriement il faut une garantie assistance. Prise spécifiquement pour un voyage ou peut être sur le contrat habitation...


Voilà je crois que j'ai fait le tour. S'il faut retenir une chose : la responsabilité civile est vraiement indispensable, pour le reste c'est à vous de voir.  :glasses:




Pour le secours en mer je crois que c'est fonction du risque que tu as pris:


genre tu fais la traversée la tranche ile de ré tout seul 1 semaine avant tout le monde et tu peux pas revenir faute de vent, là ils te font payer, par contre tu casse ton mat à 2 kms  des cotes c'est gratos !


l
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Assurance

Message par butcher »

Avec la snsm :

pour sauver ta pomme c'est gratos

mais si tu veux sauver le matos (enfin usuellement c'est du remorquage, pour les bateaux...), faut payer.
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Assurance

Message par Manu 31 »

Disons que par assurance, je me preoccupe surtout de moi et des autres (personnes physiques), le matos passe apres.

Si je me fais mal tout seul, j'aurais tendance à dire que c'est con pour moi, meme si il faut le prevoir, et c'est tjs bien pratique d'avoir une assurance si probleme invalidant il y a.  Là ou ca me preoccupe le plus c'est si je fais mal aux autres (pas à leur voiture hein), du style je navigue à gruissan coté vieille nouvelle (plage non surveillée) au 14 juillet, un gamin qui etait sous l'eau sort à 1m de ma planche en furie sur l'aileron, je lui pete dedans et lui fait un traumatisme cranien... que se passe t'il?

Ca peut paraitre stupide, mais ça a failli m'arriver (et à d'autres aussi), mieux vaut prevenir que guerir je trouve.

J'ai en tete une histoire d'un du forum, un pote à lui en testant une trotinette electrique a roulé sur la cheville d'une serveuse. Il se trouve qu'elle etait danseuse plus ou moins pro, qu'elle s'est declarée comme invalide à pratiquer et qu'il a du lui verser une certaine somme (qui correspond à une bonne 10aine d'années de cotisations d'assurance si mes souvenirs sont bons), sans etre aidé par l'assurance...

C'est ce coté là qui me "preoccupe" le plus, apres si mon matos s'envole et casse une voiture... pas tres grave.

Je ne sais pas si mon assurance habitation couvre les sports, je vais regarder.

Ca vaut le coup de bien relire son contrat!!


A creuser je pense.
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :Assurance

Message par titou11 »

Pffff mon manu, vu comment tu navigues, tu risques pas de faire mal a grand monde... MOUHAHAHAHAHA, maitre gallibert a encore frappe!!!!
chuck
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2005, 19:03
Contact :

Re :Assurance

Message par chuck »

il y a 3 ans un gamin de 12 ans m'a percuté sur une piste de ski:

jambe cassée

je vais voir le gosse le lendemain a l'hosto et sa mère m'explique qu' elle bosse dans les assurances et je n'ai qu' a déclarer que c'est moi qui l' ai percuté et mon assurance gérera et ainsi son "petit" aura une poire pour pour la soif...

je l'ai envoyé baladé

il y a 2 ans je recois une assignation d'huissier, la "maman m'attaque sous le pretexte que je devais avoir le controle des objets sous ma garde...

a savoir : mes skis

je consulte mon assurance et(au joie) j'ai une assistance juridique .....téléphonique

ma compagne travaille dans le même groupe que mon assureur et heureusement car, grace à ça, l'assureur couvre les frais d'avocat et les éventuelles condanations financières.

je passe au tribunal de chamberry( j'habite Brest)

Je la fais courte :

a ce jour mon assureur a versé 75 000 euros a l'assurance maladie(partie civile) pour remboursement de frais d'examan et hopitaux

25000 euros au gamin a titre de pretium doloris partiel

et ce n'est pas fini

le gosse doit passer dans les main d'un expert en septembre pour une "évaluation" des éventuelles séquelles...


je re précise que le gamin m'a percuté

j'étais en aval et lui en amont

Bref :

j'ai rien fait et (je le jure) je suis innocent

mon assureur l'a profond

sans lui :

je vendais ma baraque

Moralité:

plus personne n'en a


Dernière précision:

le jugement dit en toute lettres que je n'y suis pour rien mais que c'est a moi de payer.

A MORT L'ARBITRE!!!!!!
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Assurance

Message par jmd11 »

alors qu'un coup de bâton ,

tu jettes le corps dans le ravin,ni vu ni connu,j't'embrouille,

madame?votre fils?pas vu!

tu aurais fait des économies,ton  assureur aussi,et la sécu aussi... :dev:
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :Assurance

Message par Planeator »

vraiment une connasse cette nana ! (désolé pour l'expression mais y'a rien d'autre!)
Répondre