Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Véhicule de moins de 2m pour la planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :Véhicule de moins de 2m pour la planche

Message par jlp »

on a mesuré le trafic de mon père il est donné pour 2,04 à vide et 1,96 chargé (doc technique)

c'est un 800kg essence de 1983 avec des pneus de 165x14 les diesel sont en 175 (voir 185 pour certains) donc ça réhausse + suspensions + renforcées (1000 ou 1200kg)

La bonne nouvelle c'est que le sien à vide est un peu afaissé et juste à 2m donc chargé en dessous (avec l'amènagement et le matos ça devrait le faire)

En passant au télépéage tu seras en cl1

J'ai voulu l'emprunter pour essayer de voir si ça passe (ou si ça casse) mais il n'était pas chaud  :D

On respire un grand coup et on ne freine pas (en espèrant que le mec qui a monté la barrière n'était pas bourré)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

jlp @ 01/04/2009 - 21h27 a dit:

On respire un grand coup et on ne freine pas (en espèrant que le mec qui a monté la barrière n'était pas bourré)

en même temps y'a toujours des petits tubes pendus et pas une barrière dure... donc à qques cm près ça passe ^^ (je tape dedans avec mon lanterneau que j'ai ajouté...)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Lomic @ 01/04/2009 - 22h30 a dit:

jlp @ 01/04/2009 - 21h27 a dit:

en même temps y'a toujours des petits tubes pendus et pas une barrière dure... donc à qques cm près ça passe ^^ (je tape dedans avec mon lanterneau que j'ai ajouté...)

tant que tu n'oublies pas que tu as des vélos sur le toît (vécue par une amie avec des dégats à la clé...)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

jlp @ 01/04/2009 - 21h34 a dit:

tant que tu n'oublies pas que tu as des vélos sur le toît (vécue par une amie avec des dégats à la clé...)

ah oui mais là... c'est même plus une question de H1 ou H2  ;D

elle est blonde, non?  :stuart:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

jlp @ 01/04/2009 - 23h27 a dit:

on a mesuré le trafic de mon père il est donné pour 2,04 à vide et 1,96 chargé (doc technique)

c'est un 800kg essence de 1983 avec des pneus de 165x14 les diesel sont en 175 (voir 185 pour certains) donc ça réhausse + suspensions + renforcées (1000 ou 1200kg)

La bonne nouvelle c'est que le sien à vide est un peu afaissé et juste à 2m donc chargé en dessous (avec l'amènagement et le matos ça devrait le faire)

En passant au télépéage tu seras en cl1

J'ai voulu l'emprunter pour essayer de voir si ça passe (ou si ça casse) mais il n'était pas chaud  :D

Ok donc ça veut dire que je peux me trouver un Trafic entre 1985 et 2000 qui passe sous les barres à 2m. Il y a eu une nouvelle version à partir de 1990 jusqu'à 2000 (à peu près) mais elle fait la même hauteur (voir même plus petit il me semble.  :)

Merci d'avoir mesuré en tout cas c'est cool!. ;)
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

des potes en h2 ont des fois eu des tarifs vl "par erreur"! ;D
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

jmd11 @ 02/04/2009 - 00h09 a dit:

des potes en h2 ont des fois eu des tarifs vl "par erreur"! ;D

Ca c'est bien possible mais je vais pas trop compter là-dessus!  ;)
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

JLP, j'ai gagné un quiver, non ? :D

Effectivement, le coup du boxer à 2m13 c'est vraiment con pour pas grand chose...

Par contre faut arrêter la fixette sur la hauteur...: Pedro, tu as un garage pour ranger l'engin ou une contrainte AUTRE que l'autoroute ? Non parce que s'il dort dans la rue, H1 ou H2, de toutes façons ça ne changera rien, et c'est un peu une fois sur 20 que tu peux pas accèder au spot à cause de la barre des 2m... Donc y'a pire... (et après y'a le parking CC)
JM
Killer
Killer

Message par JM »

En ce qui concerne mon  trafic h1 de 1996, à la cabine de péage autoroutière, c'est variable, dans le sud c le plus souvent tarif normal, et ici c'est tarif majoré...

D'ou dès que je le peux, je passe aux caisses cartes bleues, et la c'est tarif normal :)

Par contre ils ont installé à l'AREA une nouvelle race de cabines automatiques à carte bleues sans portique et avec une mire électronique à 2m, et là, c'est chaque fois le tarif majoré  :snif:

@+
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

JM @ 02/04/2009 - 09h26 a dit:

En ce qui concerne mon  trafic h1 de 1996, à la cabine de péage autoroutière, c'est variable, dans le sud c le plus souvent tarif normal, et ici c'est tarif majoré...

D'ou dès que je le peux, je passe aux caisses cartes bleues, et la c'est tarif normal :)

Par contre ils ont installé à l'AREA une nouvelle race de cabines automatiques à carte bleues sans portique et avec une mire électronique à 2m, et là, c'est chaque fois le tarif majoré  :snif:

@+

j'y ai eu droit aussi avec ma cellule sur le pick up le coffre de toit fait qu'elle est au dessus de 3m là c'est classe 3  :(  en payant en cb

en écrivant j'ai eu un remboursement avec une lettre comme quoi il y avait eu un malfonctionnement....sympa mais là où ça se corse c'est que deux fois trois fois...et toujours la même lettre....sur deux cabines différentes là c'est du vol....imagine le nombre de touristes étrangers qui passent avec de coffres ou des vélos et ils paient plein pot!!!...sans réclamer

J'ai essayé d'alerter la répression de fraudes et des mags mais personne n'en a rien à foutre on m'a répondu que je n'avais qu'à prendre les nationales c'est gratuit.

La prochaîne fois je passe avec le télépéage il est en classe 1 et je fraude (voler des voleurs ça s'annule)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

fe2plus @ 02/04/2009 - 00h00 a dit:

JLP, j'ai gagné un quiver, non ? :D

Effectivement, le coup du boxer à 2m13 c'est vraiment con pour pas grand chose...

Par contre faut arrêter la fixette sur la hauteur...: Pedro, tu as un garage pour ranger l'engin ou une contrainte AUTRE que l'autoroute ? Non parce que s'il dort dans la rue, H1 ou H2, de toutes façons ça ne changera rien, et c'est un peu une fois sur 20 que tu peux pas accèder au spot à cause de la barre des 2m... Donc y'a pire... (et après y'a le parking CC)

NAN t'as perdu en théorie c'est au dessus mais c'est vrai que celui de mon père après 23 ans à charrier des tonnes il est un peu plus bas...

Par contre la hauteur c'est important pedro est assez loin des spots (je suis dans ce cas là) et moins de 2m c'est important pour l'autoroute (les nationales ça va un moment mais après un WE de nav t'as envie d'être tranquille...Par contre en CL2 le prix est 50% plus cher...Lorsque tu fais plusieurs aller retours par mois ça compte.

L'autre avantage est de pouvoir utiliser le télépéage pour ne pas faire la queue au péage (va faire un tour sur les plages du nord les week end juin juillet aout et tu comprendras) Si c'est pour faire 10mn de queue l'avantage de l'autoroute n'est plus évidente)

Pour l'accés aux spots suivant les régions c'est parfois 15 fois sur vingt que tu as des barres à 2m.
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

En Hyundai H100 je fait 1m96-98 suivant le gonflage des pneu et les barre de 2m se franchisse avec prafois jusqu'a 10-15cm de marge !   Il faut donc se rentre compte que tout les barres (parking, plage etc) sont souvant un peu rehaussées...  :stuart:

MaisPAS celles de l'autoroutes !!!  :lol:

fe2plus @ 02/04/2009 - 00h00 a dit:

JLP, j'ai gagné un quiver, non ?

Je reclamme 50% du matos pour avoir fournit la "preuve"  :fear:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

fe2plus @ 02/04/2009 - 01h00 a dit:

Pour ma part, un WE dans le sud , c'est au bas mot, 50 euros de péage....

+50% ça fait +25euros le WE. Un peu comme si je payais le péage "classe 1" mais que je consommais 13 litres/100 au lieu de 10...... c'est énorme comme différence quand même! D'autant que même quand je navigue dans le coin j'ai aussi du péage.... si c'est pour payer 50 euros de péage de plus par mois, ça fait quand même beaucoup sachant que je n'ai pas vraiment de revenu...

Pour l'histoire du garage: je n'ai pas de garage, j'habite dans un immeuble MAIS, je voudrais garer mon van dans la court intérieur et y'a une barre à environ 2 mètres (sinon pleine rue dans Lyon j'ai pas confiance, en plus j'aimerais bien laisser mon matos dedans, c'est pratique).

Après si c'est pas possible à moins de 2 mètres, je serais obligé de faire avec, mais franchement garer mon van dehors ou payer un endroit pour le garer..... pas top. C'est soit risqué, soit cher....
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

yo Pedro

moi qui roule en transit ( de 2001) ,je peux te certifier qu'il fait moins de 2m

Je passe la BAR du Brusc ( 1.90 je crois :blink: ) avec une personne derrière.

Pour le péage, pas de soucis.

Pour les BAR annoncé à 2m, aucun soucis...

A+

JP
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Jean-Phi @ 02/04/2009 - 19h06 a dit:

yo Pedro

moi qui roule en transit ( de 2001) ,je peux te certifier qu'il fait moins de 2m

Je passe la BAR du Brusc ( 1.90 je crois :blink: ) avec une personne derrière.

Pour le péage, pas de soucis.

Pour les BAR annoncé à 2m, aucun soucis...

A+

JP

Ouai mais il est récent le tiens JP!

Ton genou, comment va?  :rolleyes:
Répondre