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Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 15:57
par Jibay69
Avant j'en mettais une à l'avant accrochée aux barres + une qui fait tout le tour (par l'intérieur) + 1 à l'arrière, maintenant que j'ai des barres longitudinales sur la caisse + les barres de toit, je me fais plus chier : 1 sange accrochée aux barres de toit + 1 sangle accrochée aux barres longitudinales et plus rien à l'intérieur, ca évite le bruit et l'usure des joints des portes.
Dans tous les cas je m'arrete régulièrement checker que les sangles sont pas détendues, et je change mes sangles assez régulièrement (je saurais pas trop dire tous les combien, ca dépend de l'utilisation...)
Les voiles, c'est obligatoirement dans un quiverbag si sur le toit (sangles qui passent sous les voiles, mais sur les mats) ou dans la voiture, car si tu serres tes sangles sur tes voiles, tu les ruine !
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 16:28
par ricco02
Je pense que pour les voiles l'idéal serait de les mettre à l'intérieur de la voiture, enfin quand c'est possible ...
Une planche seule ça ne bouge pas tant qu'on respecte les limitations de vitesse, 1 sangle à l'avant, 1 à l'arrière et zou !
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 16:39
par ohcousin
du temps où j'en utilisais, j'ai toujours pris des sangles à taquet (et pas à cliquet) qui vont parfaitement (j'ai déjà fait des 800 kms tranquillement) du moment que tu prends la précaution de faire une clé ou deux au ras de la boucle taquet (sans quoi en effet elle peut glisser et se desserer en route).
Attention aux marques sur la planche avec les boucles de tes sangles et les sangles elles-même : mettre les boucles dans le "vide" (en appui avec rien) et personnellement je mettais toujours la planche posée le bas vers le bas (sur la carène donc) par contre le nez vers l'arrière de la voiture. ca permet de ne pas trop faire morfler les rails avec les sangles.
Bien sur vérifier régulièrement.
Autre précision : le poids max supporté par les barres est super important, sans quoi elles risquent l'arrachage. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé : son dialogue avec les assureurs a depuis définitivement changé de regitre...Heureusement pas de victime physique à déplorer mais très grosse frayeur quand tu entends un sourd et bref "Wouuuf".
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 16:59
par Manoa34
Les sangles qui passe à l'intérieure de la voiture c'est complétement débile et de toute façon ça sert à rien.
Débile car en cas d'accident une sangle en tension peut vite fais se transformer en objet tranchant, et si tu as des airbags rideaux je te fais pas de dessin.
Et intule car si tu as de bonnes sangles ça ne risque rien. De toute les manière tu va pas rouler à 200 hein
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 17:02
par galtir
Et pour la voile vous me conseillez quoi alors ? faire des passants pour l'attacher par en dessous (la housse) ?
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 17:07
par Manoa34
galtir @ 31/08/2011 - 17h02 a dit:
Et pour la voile vous me conseillez quoi alors ? faire des passants pour l'attacher par en dessous (la housse) ?
Dans ta caisse les voiles ou un quiver, sinon boujour la boucherie...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 17:12
par ricco02
galtir @ 31/08/2011 - 17h02 a dit:
Et pour la voile vous me conseillez quoi alors ? faire des passants pour l'attacher par en dessous (la housse) ?
Quand j'ai pas le choix, j'attache le flotteur en premier bien solidement avec les 2 sangles, et j'attache ensuite les voiles avec une corde, en les plaquant contre le flotteur.
Par contre, je fais une sorte de "X" en passant la corde dans les poignées des sacs de voile.
Par contre, il ne faut pas tendre une corde entre deux barres de toit, sinon l'ensemble risque de se décrocher !!!
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 17:39
par stef38
Pour les voiles, sac à voiles et pas de soucis même en sanglant par dessus...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 17:50
par galtir
Jibay69 il dit pas ça... je dois croire qui ? celui qui répond le plus vite ? (joke)
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 18:03
par stef38
Je dis il faut un gros sac a voile mais pas besoin de ceux ou les sangles passe entre les mats et les voiles, comme ça c'est plus clair... Il dit quoi lui?
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 18:07
par galtir
Jibay69 @ 31/08/2011 - 15h57 a dit:
Avant j'en mettais une à l'avant accrochée aux barres + une qui fait tout le tour (par l'intérieur) + 1 à l'arrière, maintenant que j'ai des barres longitudinales sur la caisse + les barres de toit, je me fais plus chier : 1 sange accrochée aux barres de toit + 1 sangle accrochée aux barres longitudinales et plus rien à l'intérieur, ca évite le bruit et l'usure des joints des portes.
Dans tous les cas je m'arrete régulièrement checker que les sangles sont pas détendues, et je change mes sangles assez régulièrement (je saurais pas trop dire tous les combien, ca dépend de l'utilisation...)
Les voiles, c'est obligatoirement dans un quiverbag si sur le toit (sangles qui passent sous les voiles, mais sur les mats) ou dans la voiture, car si tu serres tes sangles sur tes voiles, tu les ruine !
ça. faut être curieux gars (post #16)
c'est quoi un quiverbag en fait ? j'ai cherché ce que veux dire quiver mais j'ai toujours pas compris... vous devez pas avoir les mêmes traducteurs que gogole...
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 19:14
par stef38
Bref tu sais ce qu'il dit mais tu comprends pas ce qu'il dit, t'es bien avancé quoi...
Quiverbag = gros sac a voile = sac ou tu mets plusieurs voiles.
Y en a des basic ou tu mets mat et voiles dedans dans le même compartiment. C'est ce que j'ai et d'après moi ça suffit.
http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3108Y en a des plus complexes ou tu as une poche en dessous pour les mats et ou les sangles passent entre les mats et les voiles, c'est sur que c'est encore mieux.
http://wind.ultrafun.fr/product.php?id_product=3148
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 19:30
par jibevite
Salut,
cela ne sert à rien de passer les sangles à l'intérieur.
J'ai fait des millier de km sans ça, y compris maroc, portugal, grêce etc ...
Par contre je fais un nœud de sécurité ou bien je met le bout dans la voiture.
Une fois j'ai cassé une sangle en chargeant le matos, donc si tu part loin c'est pas mal d'en avoir de rechange. En même temps 400 km c'est pas grand chose.
Lorsque l'on baladait des planches de raceboard on attachait l'avant de la planche à la voiture. Mais avec des flotteurs de fun ça sert à rien.
A plus.
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 19:56
par galtir
Salut,
Ok merci. pour les sangles j'en ai à la pelle vu que mon père en avait acheté au moment de l'achat de la planche alors qu'il en avait déjà, au total une dizaine pour une planche ça devrait suffire ? ou non ?
Re :Barre de toit...sangles...arrachages...
Posté : 31 août 2011, 22:11
par stef38
2 à cliquets ça suffit pour une planche.