Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Barre de toit...sangles...arrachages...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Clemkeum
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2009, 20:50
Contact :

Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par Clemkeum »

Salut à tous,<br /><br />
Voila récemment j'ai posté un sujet sur les règles de sécurité, et je part maintenant demain pour 400 bornes! donc je voulais savoir si je fixe le planche avec 2 sangles fixées sur les barres de toit et 2 sangles à cliquet qui passent à l'intérieur de la voiture, a l'avant et l'arrière, logiquement ça ne devrai pas s'arracher?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par Homerdusud »

Euh non, gaffe a pas trop tendre les sangles a cliquet t aura vite fait de niquer tes planches :x
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par richelieu »

l'arrière travail en compression une sangle suffis c'est à l'avant qu'il vaut mieux en mettre deux et encore ..... si les barres sont très espacée  sur le toit ça le fait avec juste deux  ( c'est une histoire de couple)

pense à bien reculer la planche pour limiter la prise au vent
Prohte
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:27
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par Prohte »

Heu... Ne JAMAIS rajouter une deuxième sangle qui reprend les planche et la voiture. Parce que cette sangle va "écraser" la galerie qui va donc plier du milieu et s'écarter au niveau de la fixation sur la voiture. Il y a donc plus de chance qu'elle se décroche.


Je vais essayer de faire un croquis...


[Edit]

Posted Image

La pression de la sangle rouge sur la galerie fait levier sur les fixations.

Après c'est sûr que le chargement ne devrait pas s'envoler puisqu'il est fixé à la voiture mais en ce qui concerne les dégâts (autant sur la voiture que sur le matos)...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par louping »

Jamais eu de problème sur de longue distance avec une sangle à l'avant et une à l'arrière et une sangle à l'intérieur de la voiture pour l'avant... En plus, la sangle à cliquet avant de passer par l'intérieur s'appuie sur les pattes des barres.


Le seul problème, si il pleut, cela suit la sangle, et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne mets plus de sangle à cliqué à l'intérieur pour l'arrière, cela goutte sur mes femmes...
Clemkeum
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par Clemkeum »

AH :unsure:

Les avis sont plutot partagés... Donc si je fais une "moyenne" de vos conseils, on va dire que je peux mettre les sangles à l'intérieur, à l'arrière ça ne sert à rien par contre à l'avant mieux vos en mettre deux mais sans trop les serrer sinon ça ferait sauter l'ensemble.


D'autres avis?
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par R-one »

des bonnes barre adaptées au vehicule ca bouge pas
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par stef38 »

Faire 400km avec une sangle qui passe au travers de la voiture, bonjour, moi qui n'aime pas le bruit, avec les fenêtres ouvertes t'es servi.


J'ai fait des milliers de km, avec des barres de toit, et des planches dessus, et j'ai jamais eu de soucis, bon quand je mets des barres, j'attache bien fort, je m'arrête de temps en temps pour vérifier que ça tient (mais les sangles à cliquet ça se désserre pas en général) et je roule tranquille 110-120. Mais c'est vrai que malgré cela je ne suis jamais tranquille, donc je regarde et je fais attention à ma vitesse...


Allez bon trajet
olivierquai34
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par olivierquai34 »

2 sangles, 1 devant, 1 derrière. Des barres de toit en conformité avec ton véhicule et tu roules plus cool!

Maintenant ça peut varier en fonction de ce que tu as sur le toit ( 1 ou plusieurs planches, + sac à voiles, + mats...)

N'hésites pas à t'arreter pour vérifier les sanges et la solidité de tes barres...

Bonne route :)
Tchoocolate
Timide
Timide
Messages : 558
Enregistré le : 18 sept. 2007, 21:46
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par Tchoocolate »

Posted Image


Demande conseil a ce mec, a ce qui parait il s'y connais pas mal en bricolage! ^^
deconink
Timide
Timide
Messages : 306
Enregistré le : 21 avr. 2004, 18:02
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par deconink »

stef38 @ 09/10/2009 - 12h29 a dit:

Faire 400km avec une sangle qui passe au travers de la voiture, bonjour, moi qui n'aime pas le bruit, avec les fenêtres ouvertes t'es servi.




forcément, si tu passes tes sangles par les fenêtres...  en plus pour pouvoir rentrer et sortir de ta voiture, c'est super pratique...
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par popol »

Prohte @ 09/10/2009 - 10h16 a dit:

Heu... Ne JAMAIS rajouter une deuxième sangle qui reprend les planche et la voiture. Parce que cette sangle va "écraser" la galerie qui va donc plier du milieu et s'écarter au niveau de la fixation sur la voiture. Il y a donc plus de chance qu'elle se décroche.


Je vais essayer de faire un croquis...


[Edit]

Posted Image

La pression de la sangle rouge sur la galerie fait levier sur les fixations.

Après c'est sûr que le chargement ne devrait pas s'envoler puisqu'il est fixé à la voiture mais en ce qui concerne les dégâts (autant sur la voiture que sur le matos)...




Faut pas etre parano non plus, la sangle qui passe à l'intérieur est juste là pour sécuriser, elle n'est pas là pas serrer le chargement (d'autant plus que celà abime les joints de portière). Et meme en serrant cette sangle de secours, celà ne torderait pas plus les barres que le chargement ne le fait déjà.


Un seul impératif pour moi... Banir les sangles à taquet, qui finissent par s'user. Mon boardbag a déjà gouté au bitume de l'autoroute parce qu'une sangle avait rippé sur le taquet. => SANGLES A CLIQUET
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par louping »

deconink @ 09/10/2009 - 14h32 a dit:

stef38 @ 09/10/2009 - 12h29 a dit:

Faire 400km avec une sangle qui passe au travers de la voiture, bonjour, moi qui n'aime pas le bruit, avec les fenêtres ouvertes t'es servi.




forcément, si tu passes tes sangles par les fenêtres...  en plus pour pouvoir rentrer et sortir de ta voiture, c'est super pratique...

:D  :D  :D
Clemkeum
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par Clemkeum »

Nikel !


4h de route sans aucun soucis, à part les sifflements affreux entre 95 et 110 Km/H donc obligé de rouler soit au dessus de 120 soit en dessous de 90 Km/h.

J'ai mis deux sangles au niveau des barres de toit et une seule à l'avant (a cliquet) qui passe à l'interieur, ça permet de se rassurer quand meme.

Et puis je n'ai mis que la planche sur le toit, le reste était dans la voiture.


Encore merci pour vos conseils !!!


A+
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Barre de toit...sangles...arrachages...

Message par galtir »

Moi je fais toujours la route avec la planche en haut, souvent plus de 4h. la planche calée càd barre entre footstraps (ça aide bcp et haut moins risque pas de dégager par l'arrière) et une sangle basique par barre. ça tient largement, même en serrant pas comme un bourrin et s’arrêtant une fois ou deux et regardant au passage l'état, rien à toucher, rien n'a bougé.


le seul truc c'est la voile qui me fait flipper pq un mec m'a raconté avoir donné une Neil au gars de l'autoroute pq trop de circulation et à 130km/h il avait la flemme de prendre le risque de se tuer pour une voile. raison ? elle était calée entre d'autres voiles...

conclusion j'ai décidé de mettre une sangle par barre par voile en faisant plusieurs tours, on n'est jamais trop prudent.
Répondre