on en vois car c'est assez cher et plutôt pas trop mal côté
on vois plus de north, mais les prix sont assez haut aussi
par contre le severne, loft, gun and co, commence à être pas mal représenter
et pour avoir test de la gun 2009, franchement c'est pas mal, mais pas non plus aussi aboutis que mes north (de mon points de vue et en slalom)
par contre pour un mec qui ne veux vraiment pas se prendre la tête, il peux se prendre un quiver cohérent en gun, sans que ca lui coute 2 blindes
mais a la rigueur aujourd'hui le soucis, n'est pas tant la marque, mais plutôt la qualité du produit
exemple
une pryde de slalom
evo² que j'ai eu et north 2008 et 2010 que j'ai eu et que j'ai
au niveau qualité c'est pas du tout comparable, mes north je peux les garder 1 ans et demi sans soucis, la pryde, je l'est gardé 4 mois, j'ai peter 4 lattes et je l'a voyais s'user type TGV
si on nous propose 2 produits équivalents, en terme de perf et de prix, mais l'un est bon à jeter au bout de 2 ans, et l'autre dans 3 ans, tiens encore sans soucis vous faites quoi ??
j'ai vendu ma north 6.8 de 2008 à un pote en BZH, je lui ai coller je ne sais combien de session, la voile est user, mais pas morte, mon pote l'a depuis le dfi et navigue sans probleme avec et va encore lui faire facile 1 ans (soit 4 ans pour une voile de 2008 !!!)
ramener au nombre de sessions ...(900€/4 = 225€/an et avec 20 sessions dans l'année ca met la sortie à 11€ ... ce qui reste raisonable pour du slalom et sans compter la revente qui fais encore chutter le prix de reviens par session ....