Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

beginner corner?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Doudou69
Timide
Timide

Re :beginner corner?

Message par Doudou69 »

Blindmax @ 27/05/2011 - 16h24 a dit:

J'ai la chance de vivre en Grece, pas loin (20mn en voiture ) de tres bons spots. Loutsa, sxinias etc...

apres 5 - 6 sorties en deux semaines (j'ai un peu de temps dernierement), j'arrive a faire un beach start correct, un tack plutot merdique, un jibe encore pire, je ne plane pas (90kg pour une voile de 5m² faut pas rever), mais j'ai enfi mis le harnais. Je ne met pas encore les pieds dans les straps mais ca devrait venir. les potes me disent que je progresse anormalement rapidement, :love:  meme si pour moi boire la moitie de la mera chaque session et avoir le cul cassé le soir me parait pas forcement signe d'un super progres.... :blink:

ahha j'oubliais, j'ai 40 ans... et dire que j'aurais pu commencer il y a 20 ans...  :(

Effectivement tu n'as pas choisi la région la plus désagréable pour débuter.. ^^

Tu es en Grêce? Si jamais, je suis en train de chercher un stage à l'étranger de 4 semaines pour le mois d'Octobre (pour validation de mon diplôme d'ingénieur...), et parmi mes plans je visais la Grêce! Donc si tu as besoin d'un "coach perso" en planche n'hésite pas ^^

Mis à part ça, ca m’intéresserait de récupérer tes coordonnées par MP, peut-être que tu pourrais me refiler des tuyaux pour du petit boulot dans ta région...
Blindmax
Timide
Timide

Message par Blindmax »

et ben c'est du rapide  :blink:

ce serait avec plaisir, mais avant va falloir que j'aide 11 millions de grecs qui sont vraiment mais alors vraiment dans la panade...

pour info:

salaire moyen grec 650 euros

Taux Chomage : 19%

taux chomages de 18-25 ans : 42%

Taux de tva: 23%

Prix de l'essence: 1,70 euros

alors tu sais c'est ptet pas le meilleur moment pour chercher un stage... :lol:
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Pour la taille de la voile Blindmax,

Attend peut être cet été de voir si le meltem rentre bien, tu vas peut être la sortir souvent ta 5m²

Sinon en effet il te faudrait la taille qu'a dit Stide pour démarrer dans force 3-4

pouis la 5m² pour force 4-5 voir 6

Si le meltem rentre fort dans la région où tu es, c'est peut être une plus petite voile qu'il te faudra pour cet été...

Donc le mieux serait de te renseigner directement sur les spots que tu cotoies au près des écoles ou des autres pratiquants, ça t'évitera des dépenses inutiles
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Blindmax @ 28/05/2011 - 18h26 a dit:

avant va falloir que j'aide 11 millions de grecs qui sont vraiment mais alors vraiment dans la panade...

pour info:

tu serais pas pot avec joke ?
Blindmax
Timide
Timide

Message par Blindmax »

non, connais pas  :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

et les grecs avec tout ca ils ont pas encore fait la revolution? Moi qui pensai que les francais etaient de gros boeuf croises avec des moutons, la je crois que les grecs nous surpassent...

Et le referendum dont la presse parlai au sujet des nouvelles aides du fmi?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 29/05/2011 - 10h14 a dit:

et les grecs avec tout ca ils ont pas encore fait la revolution? Moi qui pensai que les francais etaient de gros boeuf croises avec des moutons, la je crois que les grecs nous surpassent...

Les grecs sont censés être des enculés, mais pour l'instant, ils ont bouffé des milliards de crédits européens avec nos impôts. Donc c'est nous les enc...Ces mecs ne paient pas de charges, et truandent comme des chiens. Maintenant, ils se mettent à pleurer. Faut pas déconner. regarde les turcs à côté : même culture, mêmes problèmes, mais une économie qui fume à mort et taux de croissance à la chinoise.
Blindmax
Timide
Timide

Message par Blindmax »

La hyène @ 29/05/2011 - 19h02 a dit:

[Les grecs sont censés être des enculés, mais pour l'instant, ils ont bouffé des milliards de crédits européens avec nos impôts. Donc c'est nous les enc...Ces mecs ne paient pas de charges, et truandent comme des chiens. Maintenant, ils se mettent à pleurer. Faut pas déconner. regarde les turcs à côté : même culture, mêmes problèmes, mais une économie qui fume à mort et taux de croissance à la chinoise.

pfffff il a tout compris.... et dire qu'on cherche un remplacant a DSK alors qu'on l'avait là, sous les yeux  :pinch:

bon faudra que tu changes ton nom, la hyene ca le fait pas.  :stuart:

pour etre un peu plus serieux, le probleme est que, comme pour toutes les crises, c'est principalement le peuple qui trinquent, et ni les gros financiers ni les politiques vereux (et ils les sont en grece je confirme)... et çà fait ch...

quant à un revolution, c'est la question que j'ai posé à des nombreuses reprises à des amis grecs... a leur decharge ils ont commencé cette semaine, sous l'impulsion de facebook -comme en egypte- et cela peut faire boule de neige rapidement...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Blindmax @ 29/05/2011 - 18h12 a dit:

c'est la question que j'ai posé à des nombreuses reprises à des amis grecs... a leur decharge ils ont commencé cette semaine, sous l'impulsion de facebook -comme en egypte- et cela peut faire boule de neige rapidement...

Je le savais !
Doudou69
Timide
Timide

Message par Doudou69 »

Blindmax @ 28/05/2011 - 18h26 a dit:

et ben c'est du rapide  :blink:

ce serait avec plaisir, mais avant va falloir que j'aide 11 millions de grecs qui sont vraiment mais alors vraiment dans la panade...

pour info:

alors tu sais c'est ptet pas le meilleur moment pour chercher un stage... :lol:

Oui c'est du rapide mais j'essaye de me faire rapidement des contacts à l'étranger ce qui court pas les rues ^^

Aller un petit stagiaire qui bosse 4 semaines gratos, ca mange pas de pain  :inn:  enfin si justement je demande simplement le gîte et le couvert... Là ça bat même la moyenne locale!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 29/05/2011 - 18h02 a dit:

Homerdusud @ 29/05/2011 - 10h14 a dit:

Les grecs sont censés être des enculés, mais pour l'instant, ils ont bouffé des milliards de crédits européens avec nos impôts. Donc c'est nous les enc...Ces mecs ne paient pas de charges, et truandent comme des chiens. Maintenant, ils se mettent à pleurer. Faut pas déconner. regarde les turcs à côté : même culture, mêmes problèmes, mais une économie qui fume à mort et taux de croissance à la chinoise.

Ils ont certainement fait de la merde, mais tu releves pas un pays en le saignant plus qu'il ne le faudrait.

Spece de joke!
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Pour en revenir au windsurf, moi j'ai débuté sur cette planche.

Elle est parfaite pour débuter sauf le placement des straps qui soit est trop centré "et ne sert quasi à rien"soit est en position limite formula donc pour débuter tu oublis!

Par contre pour ce est de la dérive, tu peux sans problème apprendre avec "tu mets un petit ailerons de vague bien large" et atteindre le planning sans problème sans te poser la question de savoir si tu vas arriver à rejoindre ton point de départ. Et ça quand tu débute ça te sécurise vraiment. De plus, tu n'hésites pas à abattre pour chopper tes premiers planning.

Sinon pour la voile moi j'ai débuté avec des thermiques et j'avais une 7.4m² sans cambers et en monofilm pour la légèreté

Encore bon courage et ne lâche pas l'affaire
Blindmax
Timide
Timide

Message par Blindmax »

merci Nicolo.

tu veux dire que tu as ajouter un aileron à la place de la derive? un aileron de type us box? et donc que tu as pu planer avec les 2 ailerons(poupe + central) ?
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Oui c'est ça, c'est un aileron classique de vague en us box que tu mets dans le rail de la dérive.

cela n'empêche pas le planning, au contraire et te permet de ne pas perdre au vent...
Blindmax
Timide
Timide

Message par Blindmax »

alors çà c'est vraiment très très COOOOOOL!!! :D

merci pour le tip...
Répondre