Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Baisser le cours de l'occaz

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par jayce »

ralaoups @ 21/08/2012 - 09h43 a dit:

Le gars annonce un produit  "trop cher" selon toi, donc il ne le vendra pas. Si l'annonce est ancienne, tu lui proposes ton prix en direct et point barre. Et puis si il n'est pas d 'accord , tu passes à une autre annonce ...




+1


Pour avoir pratiqué le bon coin pour d'autres domaines (trucs de bébé, photo, vidéo...) c'est partout pareil.


c'est pas compliqué; si une annonce reste, elle est trop chère; si elle est pas trop chère, ça part, point. Donc par définition, ce que tu y vois est à 90% trop cher, sinon ce serait parti. Quand j'ai voulu vendre, j'ai pris les annonces équivalentes, j'ai enlevé 10%, tout est parti...



donc tu appelles, tu négocies, et c'est oui, ou c'est merde. Y a des mecs qui vont scotcher sur leur bic rumba à 300 euros, "sinon c'est brader". au bout d'un mois, ils refuseraient une offre à 250. Au bout d'un an, ils accepteraient une offre à 50...


le truc de pipoter des annonces... j'y crois pas. C'est se faire beaucoup d'emmerdes pour rien.
pilip
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2012, 22:22
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par pilip »

merydine @ 21/08/2012 - 07h59 a dit:



En effet, j'ai l'avantage de bien connaître le vieux matos.

Du coup quand je voyais passer un gun genre F2 2,70  Thommen ou une Mistral screamer






C'est un gun la mistral screamer? C'était prévu pour quel programme? ON mettait quoi comme taille de voile dessus? Ça m'intéresse parce que un shop m'en a refilé une y'a 2 ans (construction CGI, 103litres).

merci d'avance
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par merydine »

pilip @ 21/08/2012 - 14h56 a dit:

merydine @ 21/08/2012 - 07h59 a dit:



En effet, j'ai l'avantage de bien connaître le vieux matos.

Du coup quand je voyais passer un gun genre F2 2,70  Thommen ou une Mistral screamer




C'est un gun la mistral screamer? C'était prévu pour quel programme? ON mettait quoi comme taille de voile dessus? Ça m'intéresse parce que un shop m'en a refilé une y'a 2 ans (construction CGI, 103litres).

merci d'avance




Je m'en servais pour faire du race dans le gros temps (20-35). Comme je suis lourd (96 kg), elle restait bien à plat. J'étais équipé en 4,5 Gun Sail, aileron de de 26-28 façon aileron d'orcque.

Elle est tolérante sur les erreurs de quart à la remonté au vent. Pas de spin out.

Pour moi, du bon matos.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5179
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par Papounet »

Posted ImagePosted Image


C'était la board  de Slalom médium de Mistral, mais elle était également très facile.

Une FreeRace avant l'heure.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5179
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par Papounet »

Posted ImagePosted Image


C'était la board  de Slalom médium de Mistral, mais elle était également très facile.

Une FreeRace avant l'heure.
pilip
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 25 juin 2012, 22:22
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par pilip »

ok, merci beaucoup. Et on peut mettre combien en taille maxi ?(j'ai mis une natural 66 avec un 34).

PS: j'ai aussi un bout un peu élastique qui passe tout le long de pied de mat, quelqu'un sait à quoi ça peut servir?
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par merydine »

pilip @ 21/08/2012 - 16h14 a dit:

ok, merci beaucoup. Et on peut mettre combien en taille maxi ?(j'ai mis une natural 66 avec un 34).

PS: j'ai aussi un bout un peu élastique qui passe tout le long de pied de mat, quelqu'un sait à quoi ça peut servir?




Dans le temps j'avais une Gaastra pro race 6,2 ce qui me semble le max.

Après tu avais le wishbone qui était aussi grand que la planche.

A l'époque, on ne privilégiait pas de la toile dans le haut de la voile.

Mais la plus part du temps je naviguais en 5,5 et 4,5.


Tout dépend de ton poids également.

Pour moi c'était waterstart obligatoire quelque soit la taille de la voile.  :(

Cela m'a occasionné quelques belles frayeurs quand je voyais le vent tombé rapidement et que j'étais

loin de la plage.


Pour l'aileron le 28 avec la 5,5 parceque je suis un peu bourrin avec le pied arrière.

Mais je pense qu'un 34 ou 36 devrait faire l'affaire avec un niveau de compétence supérieur au mien.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par louping »

jayce @ 21/08/2012 - 10h11 a dit:

ralaoups @ 21/08/2012 - 09h43 a dit:

Le gars annonce un produit  "trop cher" selon toi, donc il ne le vendra pas. Si l'annonce est ancienne, tu lui proposes ton prix en direct et point barre. Et puis si il n'est pas d 'accord , tu passes à une autre annonce ...




+1


Pour avoir pratiqué le bon coin pour d'autres domaines (trucs de bébé, photo, vidéo...) c'est partout pareil.


c'est pas compliqué; si une annonce reste, elle est trop chère; si elle est pas trop chère, ça part, point. Donc par définition, ce que tu y vois est à 90% trop cher, sinon ce serait parti. Quand j'ai voulu vendre, j'ai pris les annonces équivalentes, j'ai enlevé 10%, tout est parti...



donc tu appelles, tu négocies, et c'est oui, ou c'est merde. Y a des mecs qui vont scotcher sur leur bic rumba à 300 euros, "sinon c'est brader". au bout d'un mois, ils refuseraient une offre à 250. Au bout d'un an, ils accepteraient une offre à 50...


le truc de pipoter des annonces... j'y crois pas. C'est se faire beaucoup d'emmerdes pour rien.

et puis si tu n'as pas de contact dans les jours qui suivent, disons une semaine, t'es trop cher...
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par gadjo »

moi sur l'occaz y'a des trucs que je ne comprend toujours pas ?


Exemple : j'ai essayé de vendre mon quad 7th wave année 2012 état nickel à un prix imbattable (500 euros) sans aucun succès - repris depuis par la clinlik http://www.cliniquedelaplanche.com/liste_catalogue-149.html ps: je n'ai plus d'intéret dans l'affaire !


A contrario, ma RRD wave cult single de 2 ans est partie à 1000 euros en deux jours après 5 contacts ?
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par F2wind84 »

C'est l'éternel probléme des planches et des marques qui tiennent la côte et celle dont pas grand monde ne veut .


 7th wave , ce n'est pas une grande marque connue , personne n'en veut . En plus tu vends du 2012 , les gars ils se disent , s'ils ne la veut plus c'est que c'est une daube .


Au niveau des prix , je reviens de Leucate , en shop  :


Tabou Rocket 2012 , planches test 870 €

Fanatic shark 2012 neuve : 850 €

Naish 2012 soldée 1050 €

Etc ...


Donc les annonces 2006 à 600 € , le principal c'est d'y croire .


Les deux derniéres planches que j'ai vendu :

Tabou dacurve 2006 : 150 €

Tabou 3s 2006         : 280 €
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par gadjo »

F2wind84 @ 22/08/2012 - 10h01 a dit:

 7th wave , ce n'est pas une grande marque connue , personne n'en veut .



7th wave tu en vois plein sur les spots du Sud (13 notamment) et du Nord (genre Wissant)


F2wind84 @ 22/08/2012 - 10h01 a dit:

 En plus tu vends du 2012 , les gars ils se disent , s'ils ne la veut plus c'est que c'est une daube .



Ok je comprend que les gars aient peur mais un échange avec le vendeur peut permettre de comprendre les motivations (en l'espèce je pense que la 82l que j'avais prise en planche de light wind convient en fait  plus un gabarit lourd pour du medium - high wind)


F2wind84 @ 22/08/2012 - 10h01 a dit:

C'est l'éternel probléme des planches et des marques qui tiennent la côte et celle dont pas grand monde ne veut .



C'est clair pour les effets de mode, tu n'as qu'à voir :

-  tous les gars qui achètent la meme marque que le hot local

- lors de ma dernière nav' : 80 % de voiles sur l'eau étaient des Goya !
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par louping »

gadjo @ 22/08/2012 - 09h37 a dit:

j'ai essayé de vendre mon quad 7th wave année 2012 état nickel à un prix imbattable (500 euros) sans aucun succès

évidement, un novice qui voit un quad 2012 à 500€ se dit qu'il y a erreur de section et qu'il manque un 0  :fear:


le moteur de recherche n'est pas terrible quand tu cherches quelque chose...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2363
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par ralaoups »

louping @ 22/08/2012 - 14h17 a dit:

gadjo @ 22/08/2012 - 09h37 a dit:

j'ai essayé de vendre mon quad 7th wave année 2012 état nickel à un prix imbattable (500 euros) sans aucun succès

évidement, un novice qui voit un quad 2012 à 500€ se dit qu'il y a erreur de section et qu'il manque un 0  :fear:


le moteur de recherche n'est pas terrible quand tu cherches quelque chose...




et un pas novice ce dit qu il y a un piège comme ca été dit plus haut. Forcement tu cherches à comprendre pourquoi si peu chere...


Bon alors c est quoi l embrouille sur ces planches  :dev:  il y en a deux en plus à vendre, en navigation c est un os ?  :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
gadjo
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2012, 14:31
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par gadjo »

ralaoups @ 22/08/2012 - 15h58 a dit:

louping @ 22/08/2012 - 14h17 a dit:

gadjo @ 22/08/2012 - 09h37 a dit:

j'ai essayé de vendre mon quad 7th wave année 2012 état nickel à un prix imbattable (500 euros) sans aucun succès

évidement, un novice qui voit un quad 2012 à 500€ se dit qu'il y a erreur de section et qu'il manque un 0  :fear:


le moteur de recherche n'est pas terrible quand tu cherches quelque chose...




et un pas novice ce dit qu il y a un piège comme ca été dit plus haut. Forcement tu cherches à comprendre pourquoi si peu chere...


Bon alors c est quoi l embrouille sur ces planches  :dev:  il y en a deux en plus à vendre, en navigation c est un os ?  :D




nan, y'a pas vraiment d'os (à part les ailerons qui ne sont pas gégés)

le quad 82l a le même shape que le trifins 84l ; ce qu'il gagne en carving il le perd en départ au planning et polyvalence. Mon constat c'est que c'est une planche faite pour des bonnes conditions de vague et du vent bien établies -  cette planche devient technique dans les barres déventées et les vagues molassonnes (j'avais fait un report de mes sensations dans la partie "matos / 7th wave")


deux exemplaires en stock car je pense qu'autant la 84l qui avait été coup de coeur dans PM est assez bien connue, autant les quad 7th n'ont eu que très peu de retours
Rachel
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2012, 23:01
Contact :

Re :Baisser le cours de l'occaz

Message par Rachel »

Bonne planche et je pense quelle est très pratique, est elle gonflable ou non?

ça sera super si oui !
Répondre